Clause rétractation meetic abusive

Davxxx Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2014 à 14:48
Bonjour,
Venant tout juste de me faire larguer et histoire de ne pas sombrer dans la tristesse et la mésestime de soi, je me suis immédiatement inscris sur meetic. Pourtant je n'aime pas les sites de rencontres, et je ne crois pas beaucoup à leur réussite.
Une fois inscris, J'ai lancé des recherches de femmes de ma ville, et j'ai même envoyé un mail à une femme. Mais voilà, entre temps je me suis rappelé des dernières rencontres que j'avais fait sur meetic, et que ca ne correspondait pas du tout à ce que j'attendais d'une rencontre. J'ai donc changé d'avis, et il me semble que changer d'avis est un droit légitime, j'ai donc envoyé un mail de rétractation, après avoir utilisé, si on peut dire, le service de mail.
Est ce que la clause de rétractation de meetic ne serait pas abusive? Après tout comment le fait de se servir d'un service peut légitimement limiter le droit de rétractation? C'est abérant.
Il y a surement dans la loi sur la rétractztion un moyen que meetic ne met pas en avant dans leur CGU. Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 10:53
bjr

l' art L 121- 20 du code de la conso s' applique et vous avez un délai de rétractation de 7 jours .

Par contre si vous avez " consommé " pendant ces 7 jours , ce délai est annulé .
1
Davxxx Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 13:25
oui, c'est ce que je dis déjà dans mon message. Ma question concernait le recours pour remettre en question cette "consommation". Vous avez du faire un copier-coller des CGU de meetic, non?
0
Utilisateur anonyme > Davxxx Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 13:48
pas besoin d' aller chez qui que ce soit sauf dans le code de la conso ::

le premier alinéa de l' art L 121 - 20 - 2 dit ceci :

le droit de rétractation ne peut être exercé en cas :
1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs

On peut supposer que vous étiez d' accord pour " consommer " .

ps : le 3ème alinéa évoque le cas des produits audio et vidéo qui ont été descellés par le consommateur : le traitement est le même .
0
Davxxx Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 13:53
D'accord, du coup, pour meetic, la première connexion au service correspond au descellement dont vous parlez pour les produits audio-visuel? Ca me paraît tout de même abusif.
0
Utilisateur anonyme > Davxxx Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 13:59
Je ne connais pas le fonctionnement de ce site , mais sans la protection de ce texte de loi , il ne vous donnerait les clés du camion qu' au bout des 7 jours .
0
Modifié par Davxxx le 18/01/2014 à 14:08
Dans ce cas, qu'est-ce qui peut motiver, à votre avis, une rétractation légitime si ce n'est un changement d'avis après un essai du service ou du produit?
0