Faire des calcules sur une base

napster104 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
napster104 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai une base de donne dont j'aimerai faire des calcules avec les datas, mais le probleme que j'ai c'est que les datas avec les quelles je devrais manipuler ne sont pas des chiffres plutot des mot comme present, absent, malade,retard.
je voulais faire la somme de ces mots.
pouvez vous s'il vous plait m'aider?

merci deja a vous, mille merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ça veut dire quoi, "la somme de ces mots" ? Selon toi, quel est le résultat de présent + malade + retard ?
0
napster104 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci le pere de votre reponse
je voulais faire la somme des presences, des ratard ects, comme ca si la personne a 6 retads j'aurais 6
ok merci deja
0
Utilisateur anonyme

Il s'agit donc de compter, pas de faire la somme...
Quels champs y a -t-il dans ta table ?
0
napster104 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

exactement
nom , prenom, date, status, commentaires
0
Utilisateur anonyme

SELECT nom, prenom, status, COUNT(*) FROM matable GROUP BY nom, prenom, status
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci Le pere,
mais pourriez vous plus detailler ce que vous me dite s'il vous plait
encore merci
0
Utilisateur anonyme

C'est une requête SQL. Le SQL est le langage généralement utilisé pour interroger les bases de données. Ça ne te dit rien ?
0

bien sur , je ne l'avais pas penser ainsi
0

Merci beaucoup le Père, vous m'avez beaucoup conseiller,
0