Import outlook.pst dans windows mail [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Starsis -
Bjr,

J'essaie d'importer mes emails Outlook sous Vista (windows mail)(et NON outlook express j'insiste, car dans windows mail, il existe deux options differentes pour outlook et outlook express) Mes emails que je veux importer sont sous format : outlook.pst .

Lorsque je passe par "importer/messages outlook" dans windows mail, j'ai tjrs la meme erreur : "Impossible d'importer les messages à partir du client MAPI. Une erreur s'est produite".
J'ai vraiment besoin de mes emails. Comment faire ?

Merci d'avance.
Isabelle.

13 réponses

1. Download & install Mailstore Home from https://www.mailstore.com/en/products/
2. Use Mailstore to open your Outlook.pst file
3. Export to "File System" using the eml format
4. (Export to a folder such as C:\temp\email)
5. In Windows Live Mail use the Import Function
6. Select "Windows Mail" format
7. Select the folder that you used above as the location for the exported mail messages
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60743 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ben, je crois bien que cette piste est pourrie : on ne peut pas importer un .pst dans la version Home de Mailstore....
Donc, le post de Zozo est sans intéret.
Ca fonctionne.
(Open = Archive e-mail, avec outlook comme "e-mail client"
Ensuite on exporte un fichier récupérable sur WLMail)
Bonjour à tous,
Chez moi impossible, je reviens toujours à un message "Microsoft Outlook, an error has occured"... Qqun sait aider?
super cela fonctionne bien
Parfait merci ! en fait avec MailStore Home il suffit d'exporter les mails d'outlook ... si vous ne disposez que du .pst effectivement ce n'est pas possible sans licence.
comment importer fichier PST avec Windows7 dans outlook 2007
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
62
bonjour,

avez-vous résolu le problème?
quelle est la solution, je suis en plein dedans!

Victoralo
Bonsoir,

Donc j'ai résolu le problème. Il faut tout d'abord convertir Outlook en Outlook Express 6 en allant dans ce dernier et en demandant l'import de tous les dossiers Outlook.
Puis, dans Windows Mail, importer les données Outlook Express 6.
tout fonctionne sans aucun souci.

A+
je dispose d'outllok sur un premier PC et de windows mail sur un 2eme mais je n'ai pas outlook express, comment faire?
bonjour,
mes messages passent de dbmail à microsoft outlook.
j'ai créé adresses e.mails.
mais je ne sais passer consulter mes differents comptes sur microsoft outlook.
comment faire ??
est-ce possibel ?
nous sommes 3, et nous voudrions chacun une adresse e.mail
merci de votre aide
Bjr Isabelle,

J'ai le même probleme que toi, mais personne ne semble ne semble répondre exactement à ta question.
Si tu as pu résoudre ton problème d'import, je te serai reconnaissant si tu pouvais m'indiquer comment tu as fait.
Merci beaucoup!

Guillaume
> dadou76
Je n'ai pas bien compris ton message. Ta deuxième phrase sous-entend que tu as déjà 4 fichiers pst dans un dossier de Thunderbird. Ne veux-tu pas dire plutôt que ce sont "quatre fichiers dans le dossier à partir duquel Thunderbird est sensé les importer"? Si c'est la cas, Thunderbird importera quatre fichiers, pas un seul. D'autre part, as-tu fait attention à dérouler l'arborescence du nouveau dossier créé ? Car Thunderbird crée, si je me souviens bien, un dossier comprenant les divers fichiers locaux d'Outlook. Peux-tu réécrire ta manip de manière plus détaillée ?
> camillo
Je me rends compte que j'ai omis un détail dans la manipulation citée, parce que je n'ai pas vu son importance. Sans doute compte-t-elle dans la réussite de l'importation. Le voici : J'ai téléchargé pour évaluation la suite OFFICE 2007 (puis supprimée à la fin de la manip), dans laquelle se trouve OUTLOOK 2007. C'est là que j'ai d'abord ouvert mon fichier PST et c'est de là, visiblement, que Thunderbird peut opérer l'importation, et non d'un fichier PST isolé (sans OUTLOOK présent sur l'ordinateur, par exemple). Ai-je apporté de l'eau à ton moulin, Dadou ?
> camillo
Bonjour,

cela semble une tres bonne idee, cela fonctionne pour les messages et les contacts?

et une fois decompresse "pst-import_1.2.xpi" il faut le mettre dans quel repertoire le plugin?

merci pour ton aide quelle galere

jules
> jules
bonjour, j'ai un problème avec windows mail. je n'ai pas accès aux bôîte d'envoi, courrier, envoyé, supprimé ets. seulement boîte de réception, et puis mes contacts importés se multiplient entre eux je me retrouve avec plus de 1.000 adresses, dont un nombre inccalculable de copies sur un même nom!. J'aimerai retouver mon outlook esxpress7 sous windows hp (portable hs!) sur mon actuel portable windows vista, comment faire?
répopndre à janou
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
> camillo
Bonjour Camillo,
outlook 2003 --> thunderbird
j'ai installe le plugin correctement sous thunderbird ,
dans la fonction "outils" import de thunderbird je vois bien "outlook pst"
je selectionne le fichier outlook.pst et j'ai un message sympa "le courrier a ete correctement importer depuis outlook pst" et dans la petite fenetre "aucune boite au lettre a importer"
creation d'un dossier sous thunderbird mais tout est vide , outlook.pst fait 1 Go!

merci pour tes conseils

jules cesar
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un PC sous Vista et même config que vous et j'ai exactement le même souci de conversion. Depuis le moi de Mai avez-vous résolu ce problème? et si oui auriez-vous la gentillesse de me dire comment?

D'avance merci.

Cordialement.
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
62
Bonjour,

comment convertis-tu Outlook 2003 en outlook express?

Victoralo
Salut,

Il faut aller dans Outlook Express et dans le menu fichier il doit y avoir la fonction Importer, puis choisir les données Outlook (normal) en indiquant leur répertoire.

Ensuite faire de même dans Windows mail en demandant l'import de Outlook Express 6 et en choisissant le répertoire (un truc du style c:\doc&Settings\Utilisateur\Appdata\identities\"nom bizarre"\microsoft\outlook express) dans lequel ont été mises les données Outlook Express. Choisir alors la case "tous les dossiers" pour que tous les anciens emails soient convertis.

A+
> Jeff
Bonjour,

J'ai le même problème, je n'ai pas Ouotlook express car je dois passer de outlook 2003 sous vista à windows mail sous vista.
Comment faire ?
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 373 > tintin590
Tiens ici, si ça peut t'aider :
https://www.01net.com/actualites/

@+
pasthou
Camillo,

Merci pour tes réponse.

Sur les fichiers pst je m'explique :

A mon travail, j'ai crée un dossier comprenant 4 fichiers pst (mes mails était sous MS outlook je crois).

J'ai copié (par l'intermédiaire d'une clé usb) ce dossier sur le bureau de mon ordinateur à la maison et j'ai téléchargé Thunderbird et son plugin pour les importer (car avec Mail je n'y arrivais pas...).

Lors de l'importation dans thunderbird, tout se passe bien et un dossier "courrier outlook pst" se crée bien dans les dossier locaux. Seulement ledit dossier est vide alors que lors de l'importation j'ai bien sélectionné sur mon bureau le dossier "archive mail" comprenant les 4 fichiers pst !

Je dispose déjà d'office 2007 mais en version familiale (donc sans outlook).

A ton avis comment dois-je procéder ?

Merci de ton retour.
Une chose me chiffonne. Quand j'ai importé mon fichier PST avec Thunderbird, ce dernier ne m'a demandé aucun dossier, il a trouvé le fichier automatiquement, et toi, tu me parles d'un dossier sélectionné. D'autre part, je répète ce que j'ai dit plus haut : je pense qu'OULOOK doit être installé sur ta machine.
Un truc tres simple et qui marche,
Selectionner tous les mail que vous voulez exporter. Faire un copier coller des mails vers un dossier que vous avez creé. Puis ouvrir votre nouveau logiciel de messagerie et faire de meme.

bonne soirée.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011

Bonjour,

Avant propos:
Merci de retenir les abrégés entre parenthèse (***) qui seront ré-utilisés par la suite.
Méthode Import fichier Outlook (OL) fichier Pst vers Win Mail (WM)
Pour Windows Live (WLM) il faudrait suivre cette procédure d'mportation en 2 étapes:
OL -> WM -> WLM

Par défaut, Windows Mail (WM) importe seulement le "fichier message pst" de Outlook (OL) s'il est présent dans un Dossier Personnel (DP) "Actif" signalé par un petit icone "Une maison" (Regarder dans la fenêtre OL "Liste des dossiers" à gauche du DP où l'on reçoit le courrier de tous les jours)
Donc si l'on veut importer un autre fichier pst (ex: MesMessage) il faut soit copier ce fichier MesMessage dans ce DP actif soit créer un autre DP contenant votre fichier MesMessage et activer ce DP. Noter quand vous ouvrez un fichier Pst dans OL, un autre DP est créé automatiquent mais à l'état "non actif" et s'ajoute à la liste des DP.

PROCEDURE
1. OL: Importer le fichier de message Pst dans un autre DP
Dans Outlook, faire Fichier/Ouvrir "Un fichier de donnée Outlook", puis entrer le mot de passe (cocher "Enregistrer le mot de passe" dans la liste pour éviter de rentrer 2 fois)
Dans l'écran qui apparaît, sélectionner votre Dossier et le fichier Pst puis <Valider>
Un nouveau DP est créé avec vos messages visibles dans la fenêtre "Liste des dossiers Personnels"
Il est conseillé de créer un dossier (que vous nommerez par ex. "Mon Export") et recopier tous les dossiers/messages que vous voulez exporter vers WM/WLM.
Note: Pour ouvrir un autre fichier Pst, recommencer l'opération, un 3ème DP sera créé.
Inversement, pour effacer un DP, sélectionner le et clic droit pour sélectionner "Fermer la DP"

2. Copier le dossier à exporter dans le DP actif
Méthode 1:
Copier le dossier à exporter de vos messages du nouveau DP (Ex: "MonExport" contenant vos messages à exporter) vers le DP actif signalé par "la maison"
Important: Il faut absolument fermer OL (Quitter) pour que le changement se fasse effectivement (il n'est pas nécessaire de le relancer)

3. Ouvrir Windows Mail pour importer le nouveau DP Outlook "actif" qui devient visible dans WM avec les Dossiers de votre fichier OL (Mon Export), continuer l'import avec:
Fichier/Importer Message/Microsoft Outlook <Suivant> /Ecran sélectionner le dossier à importer ou tout <Teminer>
Pour WLM, il faut ouvrir WLM et importer le "type de fichier WM", c'est assez direct.

Note:
Un bon moyen gratuit pour sauvegarder vos messages et les récupérer en cas de problème.
Si vous voulez conserver vos messages dans l'espace FAI d'origine (jusqu'au jour de changement de FAI), à l'installation de OL, ou WM/WLM, n'oublier pas d'aller dans Outil/Option avancée et cocher "Laisser un exemplaire sur le serveur"

Méthode 2: Activation un DP de OL (Non débutant et intéressé par la technique ou cas d'insomnie) Dans OL Faire Outil/Compte de messagerie/Afficher ou Modifier...<Suivant>/
Dans Compte de Messagerie, visualiser (dérouler) la liste des DP dans la liste Dossier Personnel et sélectionner le 2ème ou 3ème ...(Malheusement, les DP s'appellent tous "Dossier Personnel " dans Outlook) pour l'activer. Au vu du Message suivant "Vous avez changer l'emplacement de remise..." valider <OK>
Attention:
- Il faut bien sélectionner en pointant le bon DP car c'est le même Nom!!!
- N'appuyer pas sur <Nouveau fichier de données Outlook>, sinon vous aller créer un autre DP vide.
Phase absolument nécessaire: L'activation n'est effective qu'à condition de fermer Outlook répondre par "Oui" au message "vous avez modifier l'emplacement de remise par défaut..." Relancer puis répondre à nouveau par "oui" le nouveau DP apparaît avec l'icône "la petite Maison" OUF!!!
Une fois fini, si vous ré-utilisez OL pour le courrier, n'oublier pas de réactiver l'ancien DP, revenir comme en 2 et sélectionner l'ancien DP.
Note: Pour effacer un DP inactif et devenu inutile, revenir à la fenêtre de départ, sélectionner le dans la "Liste des dossiers" , clic droit la souris et <fermer>
Messages postés
29650
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
6 736
Je n'ai pas Vista mais je pense que l'import de mail à partir d'outlook ne se fait pas à partir du fichier .pst, mais à partir du compte Outlook.

En fait l'import cherche les paramètres d'un compte Outlook pour trouver les messages, il ne va pas utiliser le fichier .pst

Tu peux peut être installer outlook sur vista pour récupérer tes messages.

cdt
Jee pee is right. Everything is explained at

http://kb.mozillazine.org/Import_.pst_files

and linked pages.

(Sorry, can´t speak os write French.)
Bonjour,

pour pouvoir récupérer tes mails windows mails sur outlook, il faut que les deux programmes soient ouverts en même temps.

tu lances une exportation de messages depuis windows mail en format microsoft exchange. tu sélectionne le ou les dossiers à exporter vers outlook, et une fois le tranfert terminé, tu vas sur outlook, et en principe, dans le bas de ta barre de "liste des dossiers", les dossiers que tu auras exporter de windows mail seront là...

@ +