Ma freebox n'apparaît plus dans ma barre en bas à droite

Résolu/Fermé
PUIREUX Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 16 janv. 2014 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2014 à 17:12
Bonjour,

Mon mari était connecté avec son PC portable en wifi via ma Freebox depuis déjà plus d'un an et tout fonctionnait à merveille
Malheureusement depuis quelques semaines des arrêts intempestifs d'Internet
(config Windows 7 / Internet explorer)
il est obligé de se reconnecter à l'aide des icônes en bas à droite, un clic sur notre Freebox et c'est reparti pour quelques heures - seulement depuis ce matin notre Freebox n'apparaît plus !!! que faire j'ai fait le tour des forums mais rien à faire
Merci de m'aider à résoudre ce problème
JE COMPTE SUR VOUS
Cordialement


17 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 18:38
Lu

d'abord essaye de redémarrer la freebox
des fois qu'il faut mettre a jour

éteins et rallume

ensuite essaye de réactualiser la liste avec les deux flèches en haut a droite de la fenêtre avec la liste des réseaux



0
PUIREUX Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 174
16 janv. 2014 à 18:43
Merci pour votre rapidité - j'ai déjà éteins et rallumé plusieurs fois ma FREEBOX
mais le problème ne change pas
réactualiser la liste avec la liste des réseaux ,,, désolée je ne comprends pas bien
cette manip se fait sur le portable
Merci pour quelques précisions
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
16 janv. 2014 à 18:45
Commences par débrancher ta box (5 à 10 minutes). Pendant ce temps sur ton PC: clic droit sur l'icone wifi de la barre de taches.
Ouvrir le Gestionnaire de réseaux et partage> Gérer les réseaux sans fils
De là > Clic droit sur ton réseau (il est encadré de bleu quand tu as fait cela) > sélectionne: Supprimer les réseaux sans fils et tu confirmes par Ok (ou un truc du genre).
Tu fermes l'onglet de réseaux et partage.
10 minutes sont passés, re-allumes ta box (tu peux même redémarrer le PC), regarde à l'icone Wifi de la Barre de taches, tu dois y voir ton réseau (ta box), entres et valides ton code de protection (WPA2, WPA ou Wep).
Voilà tu dois être tranquille pour quelques temps
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 18:46
Quand tu cliques sur la fenêtre en bas
une liste s'ouvre ou tu sélectionnes ton nom de freebox

en haut a droite de cette liste tu as deux flèches bleue
clic dessus pour réactualiser la liste


Mais avant en fait tu devrais aller sur ton compte Free
et assurer que le wifi n'ai pas été desactivé



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PUIREUX Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 174
16 janv. 2014 à 18:53
Petite précision le wifi n'est pas désactivé car mon imprimante (branchée également en wifi) fonctionne normalement

Je vais essayer de faire la manipulation indiquée par Cpassimple
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 19:04
Oui oui bien sur

y'a pleins de trucs a verifier
changer le canal aussi souvent le problème vient de la
mise a jour carte réseau aussi


0
PUIREUX Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 174
16 janv. 2014 à 19:19
Je viens de faire la manip indiquée par Cpassimple mais toujours pas mon réseau dans la barre des réseaux !!!
Que faire ... je ne sais plus
0
connectes toi a ton compte free
et rends toi dans la partie wifi et change le canal

http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-wifi-option.html

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
PUIREUX Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 174
16 janv. 2014 à 19:34
Voilà j'ai changé le canal (mis 11) sur mon compte free
j'ai éteint ma box et je l'ai rallumé
toujours pas de réseau de ma box wifi sur le portable de mon mari
0
PUIREUX Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 174
16 janv. 2014 à 19:43
OUF je viens de retrouver mon réseau wifi !!!
j'espère que maintenant le PC de mon Mari va enfin fonctionner
je vous tiendrai au courant demain dans la journée (pas disponible le matin)
Merci pour aide très précieuse
Bonne soirée à tous
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 19:55
Ok très bien a demain donc

0
PUIREUX Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 174
18 janv. 2014 à 16:32
Bonjour,
Désolée de ne pas vous avoir répondu hier après-midi comme indiqué
mais des impondérables de la vie
Le PC de mon Mari fonctionne toujours bien pourvu que cela dur !!!
Peut-être que je devrais faire un nettoyage avec adwcleaner
qu'en pensez-vous ??
Merci de vos suggestions
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 16:35
Salut

et bien tant mieux c'est cool
par contre le nettoyage du pc c'est pas trop le sujet ni l'origine du souci

tu peux faire a ta guise si tu sens que ...
mais c'est pas un logiciel pour faire joujou avec en fait

si tes pages d'accueil changent que t'es infesté de pubs
que c'est tout lent alors la oui

bon WE


0
PUIREUX Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 174
18 janv. 2014 à 16:39
Oui effectivement nos deux ordinateurs sont infestés de Pubs !!!
et lents
Je peux donc lancer ce logiciel qui m'a déjà été conseillé par un membre du site
as-tu d'autres logiciels à me proposer
CORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 16:42
Dans ce cas je te propose plutôt de faire un nouveau sujet dans la rubrique virus et sécurité ou tu seras accompagné par un contributeur sécurité

il te fera un nettoyage complet du pc
et pourra te conseiller

@+
0
PUIREUX Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 174
18 janv. 2014 à 17:12
Ok merci pour tous tes bons conseils et pour ta disponibilité
bon weekend
à+
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 17:12
Je t'en prie
@+

0