Affichage premier champs liste déroulante Excel 2010
Résolu
ptichu88
Messages postés
15
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ptichu88 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ptichu88 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé ma liste déroulante sans problème, mais j'aimerais que ma cellule où est installée ma liste déroulante ne soit pas vide, car mon tableau contient une formule qui n'est respectée que si tous les champs de ma ligne sont remplis.
C'est à dire,
- soit de faire afficher le premier champs de ma liste (que je rajouterai, comme "Selectionner" ou "Choisir")
- soit quand on appelle la liste avec Validation des données, qu'on puisse mettre une formule, du style =AFFICHE1erCHAMPS(Vendeur) (je dis ça mais je ne sais pas si c'est possible)
Ma liste s'appelle Vendeur
Julien
Olivier
JeanMarc
Sébastien
Katia
Florimond
Philippe
Mathieu
Jérôme
(Je pourrais donc y rajouter mon champs Selectionner ou Choisir)
Je peux mettre un visuel de mon tableau Excel dans mon message si vous me dites comment faire ! :-)
J'espère être claire dans mes propos !
Merci d'avance
AnneSo
J'ai créé ma liste déroulante sans problème, mais j'aimerais que ma cellule où est installée ma liste déroulante ne soit pas vide, car mon tableau contient une formule qui n'est respectée que si tous les champs de ma ligne sont remplis.
C'est à dire,
- soit de faire afficher le premier champs de ma liste (que je rajouterai, comme "Selectionner" ou "Choisir")
- soit quand on appelle la liste avec Validation des données, qu'on puisse mettre une formule, du style =AFFICHE1erCHAMPS(Vendeur) (je dis ça mais je ne sais pas si c'est possible)
Ma liste s'appelle Vendeur
Julien
Olivier
JeanMarc
Sébastien
Katia
Florimond
Philippe
Mathieu
Jérôme
(Je pourrais donc y rajouter mon champs Selectionner ou Choisir)
Je peux mettre un visuel de mon tableau Excel dans mon message si vous me dites comment faire ! :-)
J'espère être claire dans mes propos !
Merci d'avance
AnneSo
A voir également:
- Affichage premier champs liste déroulante Excel 2010
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Une solution avec une procédure évènementielle Worksheet_Change() qui renseigne la cellule si celle-ci est vide.
https://www.cjoint.com/c/DAqnHrFk343
A+
Une solution avec une procédure évènementielle Worksheet_Change() qui renseigne la cellule si celle-ci est vide.
https://www.cjoint.com/c/DAqnHrFk343
A+
Bonjour
ne connaissant pas votre formule, difficile d'être précis, mais pourquoi ne pas utiliser une simple condition devant la formule
soit si Cell est la cellule avec le menu, dans la cellule avec formule:
=SI(ESTVIDE(Cell);"manque information dans cell";votre formule)
en plaçant le texte que vous voulez entre les guillemets
crdlmnt
ne connaissant pas votre formule, difficile d'être précis, mais pourquoi ne pas utiliser une simple condition devant la formule
soit si Cell est la cellule avec le menu, dans la cellule avec formule:
=SI(ESTVIDE(Cell);"manque information dans cell";votre formule)
en plaçant le texte que vous voulez entre les guillemets
crdlmnt
Bonjour
La réponse de Gyrus me correspond assez
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Address = "$C$1" Then
If Target = "" Then Target = "Sélectionner un prénom"
End If
End Sub
Comment le modifier pour que ce soit le cas pour toute ma colonne C a partir de la ligne 3 ?
Et est-ce que je peux l'employer pour la même feuille excel mais pour d'autres liste dans d'autres colonnes ?
J'aimerais vous montrer le visuel de mon tableau pour mieux me faire comprendre, mais je ne sais pas comment vous le montrer.
Je suis débutante en Excel... (et en informatique) !
Merci pour vos réponses
La réponse de Gyrus me correspond assez
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Address = "$C$1" Then
If Target = "" Then Target = "Sélectionner un prénom"
End If
End Sub
Comment le modifier pour que ce soit le cas pour toute ma colonne C a partir de la ligne 3 ?
Et est-ce que je peux l'employer pour la même feuille excel mais pour d'autres liste dans d'autres colonnes ?
J'aimerais vous montrer le visuel de mon tableau pour mieux me faire comprendre, mais je ne sais pas comment vous le montrer.
Je suis débutante en Excel... (et en informatique) !
Merci pour vos réponses
Vous pouvez libérer les entrées dans la cellule lors de la validation et si besoin placer un avertissement qui signale que le texte entré n'est pas dans la liste:
données/ validation / onglet dans la fenêtre > "alerte d'erreur"
cadre à gauche, sélectionner "avertissement"
cadres à droite, titre et texte souhaité qui apparaîtront si une données est hors liste et Excel demande alors confirmation
Si vous sélectionnez "informations" le message apparaît sans demande de confirmation.
crdlmnt
données/ validation / onglet dans la fenêtre > "alerte d'erreur"
cadre à gauche, sélectionner "avertissement"
cadres à droite, titre et texte souhaité qui apparaîtront si une données est hors liste et Excel demande alors confirmation
Si vous sélectionnez "informations" le message apparaît sans demande de confirmation.
crdlmnt
Voici un autre exemple avec un traitement sur plusieurs plages de cellules pour le choix du nom (C3:C50 et G3 :G50) et un autre traitement, toujours dans la même feuille, pour le choix d'une ville.
https://www.cjoint.com/c/DArqtKu3iKn
N'hésite pas à demander des explications si nécessaire.
A+
https://www.cjoint.com/c/DArqtKu3iKn
N'hésite pas à demander des explications si nécessaire.
A+