Aidées moi stp

Faycal.baker -  
 Faycal.baker -
Automatisation du reporting BSP OFFLINE

Mensuellement, l'entité distribution établit un reporting pour plusieurs marchés. Pour chaque Marché, l'entité reçoit périodiquement des fichiers PDF (2 à 4 fichiers) à exploiter contenant le chiffre d'affaire réalisé durant le mois. Chaque fichier PDF regroupe les ventes, remboursements et autres données par agence et affiche le total en bas du fichier. Le reporting effectué consiste à sommer les totaux des différentes valeurs de tous les fichiers correspondant au marché. Cette opération est répétée pour chaque marché.
Sachant qu'il y a plusieurs marchés à traiter, cette opération a plusieurs inconvénients :
1 - Perte de temps
2 - Traitement manuel induisant des erreurs
3 - ...
Le but de ce stage est d'automatiser ce processus.
Notre proposition est de :
1 - convertir les fichiers PDF afin de pouvoir les exploiter
2 - Ressortir les totaux de chaque fichier et les sommer dans le fichier de reporting automatiquement
Il est à noter qu'il y a 3 types de fichiers et le nombre de page varie pour chaque fichier.

4 réponses

Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Déjà, on dit "Bonjour" aux gens...

Ensuite, nous on attend ta question.
2
Faycal.baker

Oui désole, Bon journée ! je suis tromper avec se truc la je sais po quoi faire :/ y a quelqu'un qui peux m'aidée ?
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,

En résumé, tu cherches à convertir des PDF en fichiers excel, c'est bien cela ?
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

T'es sûr ? ;-\
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Salut,

Non ;-\
0
Faycal.baker

c'est déjà trouver mes les outres pas encore :/
0
Faycal.baker

Automatisation du reporting BSP OFFLINE

Mensuellement, l'entité distribution établit un reporting pour plusieurs marchés. Pour chaque Marché, l'entité reçoit périodiquement des fichiers PDF (2 à 4 fichiers) à exploiter contenant le chiffre d'affaire réalisé durant le mois. Chaque fichier PDF regroupe les ventes, remboursements et autres données par agence et affiche le total en bas du fichier. Le reporting effectué consiste à sommer les totaux des différentes valeurs de tous les fichiers correspondant au marché. Cette opération est répétée pour chaque marché.
Sachant qu'il y a plusieurs marchés à traiter, cette opération a plusieurs inconvénients :
1 - Perte de temps
2 - Traitement manuel induisant des erreurs
3 - ...
Le but de ce stage est d'automatiser ce processus.
Notre proposition est de :
1 - convertir les fichiers PDF afin de pouvoir les exploiter
2 - Ressortir les totaux de chaque fichier et les sommer dans le fichier de reporting automatiquement
Il est à noter qu'il y a 3 types de fichiers et le nombre de page varie pour chaque fichier.
0
Faycal.baker

J'attend vous idées SVP
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

0