Renvoi une valeur suivant plusieurs conditions

Résolu/Fermé
cyrilloufio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 10:15
cyrilloufio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 21:16
Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème.
Pour la gestion horaire de présence du personnel, nous utilisons un tableau RHMO que nous renseignons, 0=absent et 7,5=présent, pour chaque personne et pour chaque jour de la semaine.
Les personnes sont enregistrées avec le nom+prénom sur une ligne et nous indiquons le temps horaire de présence dans la colonne correspondante au nom et sur la ligne correspondante à la date.
Chaque fin de mois, nous imprimons une feuille de présence pour chaque salarié qui donne le détail par personne et par jour sur le mois.
Sur cette feuille de présence, au niveau de la cellule du nom, nous avons une liste déroulante qui nous permet de choisir la personne. Sur une autre cellule et sur cette même feuille, nous choisissons le mois concerné qui met à jour les jours de semaine (ex :mercredi 2).
Pour chaque jours, il y a 1 colonne pour la présence et une colonne pour l'absence. Pour l'une au l'autre nous y mettons une croix.
Je souhaiterais que lorsque je remplis le tableau RHMO au niveau des heures de présences de chaque personne et pour chaque jour de la semaine et du mois, cette feuille s'alimente seule en y intégrant les croix au bonne endroit.
Cela fait 2 semaines que je bataille dessus et je n'y arrive pas puisque la formule doit renvoyer la présence suivant le nom et prénom parmi une liste, mais aussi suivant la date.

Pouvez-vous m'aider pour la formule ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

5 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
16 janv. 2014 à 10:18
Bonjour

RHMO : qu'es aco ?

le + efficace serait de joindre le classeur
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse

0
cyrilloufio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 10:40
RHMO c'est le tableau que nous remplissons, cela correspond à la présence ou pas de la personne. C'est comme un pointage.

voici le lien : https://www.cjoint.com/?0AqkMmqbt8f

Vous trouverez dans le ZIP 2 dossiers :
- le RHMO que nous remplissions chaque jour pour chaque personne.
- la feuille de présence que nous imprimons chaque fin de moi pour chaque personne.

Nous utilisons et renseignons le tableau RHMO au niveau des cellules d'heure de présence (0 = absent / 7,5 = présent) pour chaque personne.
Nous souhaiterions que l'onglet Relevé de Présence dans le tableau Feuille de présence puisse s'alimenter seul au niveau des cellules dans les colonnes Présent - Absent.

Présentation :
Pour plus de faciliter, nous avons dans la colonne H ''Heures de présence" de l'onglet Relevé de Présence dans le tableau Feuille de présence indiqué 1 pour présent et 0 pour absent. Ce qui permet de mettre une X dans la cellule correspondante.
Dans la cellule H12 (verte) de l'onglet Relevé de Présence dans le tableau Feuille de présence, nous avons la possibilité de changer le mois, ce qui met à jour les jours de semaine sur la feuille de présence.
Dans la cellule D4 de l'onglet Relevé de Présence dans le tableau Feuille de présence, nous avons inséré une liste déroulante qui permet de choisir la personne concerné et de remplir les cases correspondante.

Besoin :
En fonction de ces conditions (nom, mois), nous aimerions une formule qui puisse récupérer l'information de présence dans le tableau RHMO et donner le résultat en automatique de la cellule H ''Heures de présence" de l'onglet Relevé de Présence dans le tableau Feuille de présence indiqué 1 pour présent et 0 pour absent.
Pouvez-vous nous aider sur cette formule ?
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
16 janv. 2014 à 12:17
OK, bien reçu: je regarde cet aprèm :o)
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
16 janv. 2014 à 14:36
ci joint proposition
https://www.cjoint.com/?3AqoISCItOJ

mais pourquoi commencer le pointage le 2 janvier dans RHMO? --> discordance avec la feuille de présence

je n'ai pas compris l'utilité de la feuille "calendrier" mais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyrilloufio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 21:16
Bonsoir,
C'est génial. Un grand merci pour votre aide.
Nous avons commencé le 2 janvier, car le 1er c'était férié. Mais vous avez raison, puisque sur la feuille de présence nous commençons le 1, nous aurions du faire de même sur le RHMO.
La feuille de calendrier je l'ai créer initialement, justement pour mettre en place cette formule et je l'ai laissé.
Mais je vais la supprimer.

Encore un grand merci.
0