Le wifi déconne...
Résolu/Fermé
BEHEMOGUER
-
15 janv. 2014 à 22:22
Behemoguer Messages postés 31 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 11 juin 2014 à 13:35
Behemoguer Messages postés 31 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 11 juin 2014 à 13:35
A voir également:
- Le wifi déconne...
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Volte wifi - Guide
3 réponses
Behemoguer
Messages postés
31
Date d'inscription
mardi 15 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2014
4
11 juin 2014 à 13:35
11 juin 2014 à 13:35
Bon, cela fait longtemps que ce sujet n'est plus abordé...
Donc le problème était double, désynchronisation vis à vis du FAI car câble téléphonique défectueux. LIVEBOX SAGEM obsolète, donc j'ai fait refaire les cables et j'ai changé la box...
Discussion résolue donc ^^
Donc le problème était double, désynchronisation vis à vis du FAI car câble téléphonique défectueux. LIVEBOX SAGEM obsolète, donc j'ai fait refaire les cables et j'ai changé la box...
Discussion résolue donc ^^
Faeris
Messages postés
748
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
155
15 janv. 2014 à 22:24
15 janv. 2014 à 22:24
Bonsoir, le problème semble venir de la box. Essayer de la changer pour une plus récente chez Orange.
kaumune
Messages postés
22548
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
Modifié par kaumune le 17/01/2014 à 08:26
Modifié par kaumune le 17/01/2014 à 08:26
Slt
Si "Tout d'abord ma Livebox Sagem se désynchronise tout le temps" c'est un problème du ressort de l'assistance Orange (3900)
Appelle-les
(Box défectueuse ou problème sur la ligne)
Une fois ce souci réglé, on pourra voir la suite
Si "Tout d'abord ma Livebox Sagem se désynchronise tout le temps" c'est un problème du ressort de l'assistance Orange (3900)
Appelle-les
(Box défectueuse ou problème sur la ligne)
Une fois ce souci réglé, on pourra voir la suite
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai appelé orange...
Ils ont laisse entendre que les filtres adsl, étant vieux de 5ans, ils pourraient être usé. Raison de la desynchro sans doute. Je suis alle sur l'interface de la box en connexion filaire. Accès Internet et autres services ont été désactivé. Donc j'y aie remédié. Or le wifi quand a lui a été faussé. Les propriétés de connexion etaient fausses. La clé wifi a du être remise. Grâce à cela la connexion refonctionne.
Or les imprimantes ne sont pas connectes. Manuellement l'imprimante ne détecte pas la box. Inversement non plus.
J'ai appelé orange...
Ils ont laisse entendre que les filtres adsl, étant vieux de 5ans, ils pourraient être usé. Raison de la desynchro sans doute. Je suis alle sur l'interface de la box en connexion filaire. Accès Internet et autres services ont été désactivé. Donc j'y aie remédié. Or le wifi quand a lui a été faussé. Les propriétés de connexion etaient fausses. La clé wifi a du être remise. Grâce à cela la connexion refonctionne.
Or les imprimantes ne sont pas connectes. Manuellement l'imprimante ne détecte pas la box. Inversement non plus.
kaumune
Messages postés
22548
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
17 janv. 2014 à 13:36
17 janv. 2014 à 13:36
Tu as changé les filtres ? la box ne se désynchronise plus ?
Pas tout compris mais il semble que cela avance
Si les pc voient la box en wifi et que l'imprimante ne la voit pas, le problème est sur l'imprimante
Pas tout compris mais il semble que cela avance
Si les pc voient la box en wifi et que l'imprimante ne la voit pas, le problème est sur l'imprimante
BEHEMOGUER
>
kaumune
Messages postés
22548
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
17 janv. 2014 à 13:55
17 janv. 2014 à 13:55
Eh bien non. J'ai resynchronise la box en filaire. Cad que j'ai branché la box en Ethernet pour avoir l'interface box. La j'ai vu que sur les parametres tout était désactive. Donc j'ai tout réglé.
Pour le wifi j'ai vu que sur le pc dans les parametres de connexion du wifi la cle reseau est fausse.
Plus tard je change les filtres.
Mais c'est bizarre j'ai intégré manuellement le ssid de la box et la clé réseau majuscules sans espaces ni tirets, dans l'imprimante. Et elle ne trouve toujours pas.
Pour le wifi j'ai vu que sur le pc dans les parametres de connexion du wifi la cle reseau est fausse.
Plus tard je change les filtres.
Mais c'est bizarre j'ai intégré manuellement le ssid de la box et la clé réseau majuscules sans espaces ni tirets, dans l'imprimante. Et elle ne trouve toujours pas.
kaumune
Messages postés
22548
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
Modifié par kaumune le 17/01/2014 à 14:01
Modifié par kaumune le 17/01/2014 à 14:01
houla, de quoi tu parles ??
La synchro d'une box est le fait qu'elle se connecte sur le réseau Adsl de ton fournisseur d'accès
Quand elle se désynchronise, le voyant @ clignote rouge
Rien à voir avec le wifi ou les connexions filaires des PC sur la box
Tout était désactivé ? Tout quoi ?
Il s'agit de quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox
Les PC sont sous quel Windows ?
La synchro d'une box est le fait qu'elle se connecte sur le réseau Adsl de ton fournisseur d'accès
Quand elle se désynchronise, le voyant @ clignote rouge
Rien à voir avec le wifi ou les connexions filaires des PC sur la box
Tout était désactivé ? Tout quoi ?
Il s'agit de quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox
Les PC sont sous quel Windows ?
Ben bizarrement quand j'ai branché le câble Ethernet, la connexion s'est rétablie. Je suis allé sur l'interface de la box et j'ai paramétré a nouveau le net.
Le wifi je lai reconfigure en réintégrant la bonne clé réseau.
Les pc refonctionnent. Mais pas l'imprimante.
Les pc sont un Asus sous vista familial premium et un hp windows 8.
Le wifi je lai reconfigure en réintégrant la bonne clé réseau.
Les pc refonctionnent. Mais pas l'imprimante.
Les pc sont un Asus sous vista familial premium et un hp windows 8.