Probleme connection wifi freebox

bond69 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Superseblaz -
salut a tous,suite au changement de ma freebox car le module tel etait hs,j ai installee la nouvelle tout es ok sauf le wifi
explications:le reseau es detecte qualite excellente mais connection impossible.
par ailleurs,avec ipconfig le reseau sans fil es en media non connecte donc pas d ip pour la portable.
j ai teste:changement de canal
de cle wep
de nom de reseau
demarrage avec seulement le wifi
sans le routeur free
diodes sur la carte wifi allumees fixe
connection avec un autre pc portable idem
connection pda idem
precision:pc fixe connecte en ethernet ok

pouvez vous m aider svp tous fonctionnais tres bien depuis un an mais plus le wifi depuis le changement de freebox

7 réponses

fgk009 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

a mon avis la clé Wifi de ta freebox a changé. Il suffit d'aller la reparametrer dans l'interface adsl.free.fr/comptes, et mettre la meme sur ton micro.
En effet si tu as un signal, mais que tu n'est pas connecté la liaison wifi n'as pas pu négocier le cryptage.
0
bond69 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je vais reessayer de modifier ma cle wep,en revanche y a t il un moyen de savoir si ma carte wifi est hs ou pas?
0
bond69 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai donc essaye de modifier la cle wep je l ai fais generer parla console meme probleme!
pas d adresse ip sur le portable et sur le fixe ip 192 en ethernet
d apres free ce n ai pas un probleme materiel mais j ai teste tous les manip sans succes merci de ton aide
0
fgk009 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ton utilitaire wifi te donne un signal ?
Si oui, il suffit demander la connexion et il va te demander la cle générée par free.
0

oui je vois bien mon reseau et ceux du quartier mais quand je me connecte a mon reseau en reste en attente reseau
les diodes de la carte wifi reste fixe et cela meme avec un autre pc portable
0
Superseblaz > bond69 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !

J'ai installé il y a quelque temps une freebox V4 chez une copine qui est sous VISTA.
Tout est OK en filaire. J'ai configuré le Wifi sur le site de free et noté la clé WEP => il trouve le réseau et si je veux me connecter, il ne me demande pas la clé et ne peux pas se connecter...

Comme cela ressemble bcp à ton problème, as tu une solution ?

Merci par avance.

PS : j'ai une freebox V4 perso en filaire + wifi + routeur qui fonctionne très bien sous XP...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seb

En changeant de freebox, la version de ta freebox a changé.

Ta carte est donc devenue incompatible avec celle que tu utilises

va voir la version de ta freebox avec la mac adresse et la serie de ta carte sur ce petit site

http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=CarteWifiFreeBoxDansPC

bon courage
0
Seb

voici le tableau des compatibilités

http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=CarteWifiCompatibleFreeBox

et voici comment déterminé la version de ta freebox

http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=128/84

a plus
0
zaptrick

salut j'ai eu un ordi portable mé il ne détecte pas lé onde wifi émise par ma freebox vous pouvé médé svp ?
0