Récupération de données par Ubuntu?

Résolu/Fermé
ckiki44 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 15 janv. 2014 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2014 à 17:55
Bonjour,
J'ai mon PC (XP Pro) qui est bloqué (par NTLDR) : pas de possibilité même avec F8 F10 etc...et j'ai toujours cette boucle. On m'a parlé de la possibilité de récupérer mes documents avec le CD UBUNTU car pour moi c'est vraiment ce qui est primordial. Qu'en pensez-vous? merci encore pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 21:27
c'est possible , fais le ;)
0
ckiki44 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 1
15 janv. 2014 à 21:46
Est-ce que tu connais la procédure exacte car je ne voudrais pas formater surtout, (remplacer windows par ubuntu!) merci encore pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 22:08
un live cd (ce qu'on ta conseillé) est un cd (ou une clé USB) avec une version de linux dessus . elle dispose d'une fonction essai , qui permet d'utiliser linux sans rien installer . et avec , tu peux acceder a tes documents :)

donc non , cela n'installe rien , ne supprime rien , mais tu recuperera tout ce dont tu as besoin .

en gros tu va faire comme ca :
1) inserer le live CD
2)booter dessus
3)selectionner essayer
4) aller dnas le gestionnaire de fichier , et faire un copier-coller sur une clé avec de l'espace disponible
0
ckiki44 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 1
15 janv. 2014 à 22:54
ok je vais essayer merci
0
Modifié par ckiki44 le 17/01/2014 à 14:07
En fait j'ai réglé 2 problèmes :

1- NTLDR manque ou "is missing"

c'est avec vos conseils et également les méthodes et surtout la 3ème méthode de ce site : http://www.linformatique.org/comment-resoudre-l-erreur-de-ntldr-manquant/ que j'ai pu régler

le problème-j'ai dû refaire plusieurs fois et maintenant c'est super cool;

-2 - Sauvegarde de données : il faut tout simplement avoir 1 CD d'UBUNTU- mettre le boot de démarrage sur "CD" - l'ordinateur

démarre sur ce CD- surtout bien choisir la langue et de suite après : ESSAYER" (surtout ne pas installer)-...

et on retrouve alors tous ces dossiers/photos que l'on peut copier sur une clé par exemple : trop facile surtout que

le pc était complètement bloqué . Voici le site qui m'a le mieux renseigner à ce titre : https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-recuperer-fichiers-ubuntu-8-vt-44606.html

et il y en a 1 autre que je n'ai pas retrouvé, mais c'est vraiment bluffant.

Merci à tous en tout cas
... je voudrais bien clore ce sujet mais je ne vois pas où le faire
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 17:55
en haut , marquer ce sujet comme résolu ;)
0