Problème matériel?

Berbert44 Messages postés 32 Statut Membre -  
Berbert44 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour, J'ai récemment monté une tour ordinateur.
J'ai commandé les pièces séparément et les ai montés dans une grande tour. Je n'avais pas achetés un système de refroidissement liquide me disant que ça aurait pu attendre. Depuis que j'ai montés ma tour j'ai remarqué qu'elle s'éteignait soudainement, En allant dans le bios j'ai remarqué sur un compteur voyant les températures de mon cpu/ carte mere
le cpu etait à :80°C
Carte mere : 35°C
Mais en redémarrant, et utilisant speedfan, cpuiz, Core temp..., je me suis aperçu que mon proc ne chauffais pas tant que ça mais plutôt autour de 40-60°C voir 70 °C en plein jeux ce qui est trop certes mais pas assez pour redémarrer un pc
J'ai voulu nettoyer ma carte graphique, je me suis aperçu qu'elle était brûlante, et que un ventilo sur les deux fonctionnait à plein régime, et que l'autre tournais par acoup, comme si je n'avais pas assez de puissance pour le faire tourner.

Config:
MSI Z87 MPOWER
Intel core i7 4770k
8 GO DDR5
Nvidia Geforce GTX 560 ti
Intel SSD SSDSC2BW240A4

1 réponse

Berbert44 Messages postés 32 Statut Membre

Bon j'ai un peu avancé, le second ventilo de ma carte graphique, était juste encrassé.
Mais je ne m'explique pas cette hausse de température au bout de quelque minute allumé... Même si je boot sur le bios et reste dessus je vois l'afficheur de température Monter au dessus de 65°C facilement.

Avec cette utilitaire "CPUID HWMonitor", j'ai vu que ma carte graphique monter à 75°c, et mon processeur à 90°c!!

Avant sur mon ancienne tour, je n'avais jamais eu de soucis de ce genre, j'avais un dual core toujours entre 40 et 60°C, ma carte graphique montais pas au-dessus de 55°C.
Est-ce la nouvelle génération de processeur/carte mère qui veut ça?
Au niveau des ventilos, j'ai celui du processeur vendu avec neuf, puis 2 dans ma tour, sans compter les 2 de ma carte graphique... même avec ça est-ce normal? :/

Je m'inquiète car j'ai investis dans ce pc, je voudrais pas qu'il rende l'ame si vite :/
0