Création d'un serveur.

asrocky Messages postés 60 Statut Membre -  
asrocky Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,

soucieux d'aider mes enfants, j'ai décidé, de leur mettre ainsi qu'à moi-même un serveur.
Le cas est simple : serveur pour nous mais aussi pour tous ceux qui veulent partager, accéder, et encore faire partie du cercle (d'amis).

Débutant, j'ai acquis un Dell t300, et je le regarde en espérant qu'il fonctionne tout seul !!!
Voyez le topo?

Je suis nul en programmation, j'ai pas de souci à l'avouer, mais franchement, avec un bon Tuteur, un bon tutoriel, je pourrais éventuellement essayer de le mettre en route.

Sous quel OS? Il est sous Windows server 2003. Faut il changer pour un Ubuntu, voir un autre support?

Je vous remercie pour votre éventuelle aide, je sais qu'il y à des "cracks" en la matière. ;-)
Dans l'attente de vous lire, en français, de préférence, merci par avance.

asrocky. :-))

et 57 ans!
A voir également:

6 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Bonjour

1) Quel est le but de ce serveur ? Detaillez-svp le terme "partager".

2) Avez-vous allumé le T300 ? Quid du bruit ?

3) Un linux est effectivement une bonne idée car Windows 2003 est bcp trop vieux et même risqué si vous mettez votre serveur sur Internet. Je vous propose de vous renseignez sur les sites de owncloud ou pydio.
0
asrocky Messages postés 60 Statut Membre

Merci dsy73, et bien le bonjour.

Je vais procéder par étapes: autrement dit, vos suggestions.
Je vous tiendrai informé de mes démarches et essais.
Ayant certaines obligations, je ne peux le faire que par moments.
Pour tout vous dire, ce serveur doit, pour moi, et avec mes "connaissances" servir d'hébergeur aux jeux auxquels s'adonnent mes enfants, qui ne sont plus des enfants, et si possible contenir un site web tout à fait personnel.
Est ce possible? Je vous l'avoue, je n'en sais pas d'avantage.
Donc, pour moi, affaire à suivre!
Et, encore merci pour votre concours.
Très amicalement,
asrocky
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Pour les serveurs de jeux, tout dépend des jeux en question.
Pour le site perso, c'est possible aussi bien sous Windows que Linux.
0

Ok,
je vais me renseigner sur les jeux, mais, pour l'ensemble, si toutefois c'est possible, je penche pour Linux.
Je vous tiens au courant. Sans aucun souci.
Je vais l'ouvrir et vous faire part de la config visuelle avant toute connexion d'alimentation.
A très bientôt.
Merci,
asrocky
0

Bonjour dsy73,

mise en route : win 2003, mot de passe que j'ai réclamé, bruit de ventilation à peine supportable! ventilo arrière!!!

Qu'en pensez vous?

Sinon en passant par le bios j'ai réussi à faire une pirouette au mot de passe.

Autrement, 4go ram samsung, le proc? je n'ai pas démonté le radiateur.

Sinon, très propre. deux fois 146go, et le tout m'a l'air d'aller, pour l'instant...

Merci et à bientôt.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir

Je pense que le bruit sera un problème mais c'est vous qui voyez ;)

Sinon pour les sites web, je suppose que vous préférez une solution sous linux clef-en-main.
Il existe SME Server ou Zentyal mais je crois qu'ils sont trop complexes.
0

Merci de votre attention dsy73,

je vais quand-même voir si la complexité je peux en venir à bout.
sans prétention aucune!

Pour le bruit, je pense changer pur et simplement le ventilateur.

Dans tous les cas, je vous remercie infiniment de m'avoir suivi ce laps de temps.
C'est vraiment sympathique.

En cas de souci, je posterai de nouveau sur ce site.

Bonne soirée et très agréable weekend.

Bien cordialement,

J C
0