[clavier][demarrage][windows]

Stéphane -  
 achille -
Bonjour

c'est la premiere fois que je poste un message sur un forum car en generale je trouve les reponses directement grace a un autre qui avait le même probleme...

Mais cette fois ci je n'en peu plus car ça fais des mois que je reste avec les mêmes problemes

premierement, mon ordinateur ne s'allume pas a tout les coups: tout d'abord il sallume en mettant la procédure de depart (les disques dur etc..) puis tous les perifériques usb et au moment d'entrée sous windows écran noir...

Deuxiement j'éteins et je rallume, a ce moment on me dit que l'ordinateur a été mal eteins et d'appuyer sur suppr pour accéder au bios, je veux bien mais quand j'essaye mon clavier usb ne repond pas, je branche donc mon ancien clavier j'eteins et je rallume et celui marche a peu pres une fois sur 5 donc je ne sais pas si c un probleme de clavier..

quand enfin j'accede au bios et je fais redemmarrer l'ordinateur demarre normalement sans problemes (remarque: il ne passe plus par la procédure des ports usb..) windows xp s'affiche et mon ordinateur marche a peu pres normalement.

Troisiemement, quand mon ordinateur marche a peu pres bien, de maniere hasardeuse, il se met a rammer pour la moindre chose que jexecute (musique, films, msn...) donc je fais ctrl+alt+suppr et je click sur l'onglet performance et la je vois le graphique qui représente l'utilisation de l'UC restant dans les 100% la seul chose a faire que j'ai trouver dans ce cas c'est de redemmarer mais quand je redemmarrre je dois parfois refaire le premierement et le deuxiemement (imaginer la galere)

Solution essayer
1) j'ai formater ya pas si longtemps les 3 premiers jours mon ordinateurs marchait a merveille et il a recommencer a le faire.

2)parfois (quand ca marche vraiment pas pendant longtemps) je debranche l'alimentation et je reste appuyer sur le bouton power pendant 30 seconde pour libérer l'electricité statique ca marche une fois sur deux apeu pres

3) j'abandonne et je reviens plus tard

questions:
1)pourquoi mon clavier usb ne repond jamais au demarrage de windows

2)pourquoi mon ancien clavier qui marchait bien ne repond pas tout le temp?

3)est ce un probleme de carte mere

4)est ce que la soudaine montée de l'UC peut etre due a un virus

Merci de bien vouloir me répondre
A voir également:

1 réponse

achille

ne serait-ce pas la pile qui est sur la carte mère qui serait à plat, donc à changer ?
0