"Déplacer" le bootmgr

Résolu/Fermé
cstrife11 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023 - 14 janv. 2014 à 21:42
cstrife11 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023 - 24 janv. 2014 à 23:47
Bonjour,


Voilà, je vous explique un peu la situation que je rencontre.


Il y a plusieurs mois de cela, suite à une mise à jour d'un programme (que je pense été une connerie/virus), j'ai perdu le bootmgr sur mon disque dur principal. Je fonctionne avec deux disques durs :

- Un principal
- Un de données


Étant coincé et en panique, j'ai testé la chose suivante : j'ai rajouté un nouveau disque dur et j'ai réinstallé windows sur ce vieux disque dur.

Jusque là, tout va bien, mon pc démarre tout les jours sans soucis.


Mais voilà que ce disque dur est plutôt vieux et fait pas mal de bruit par moment.


Je souhaite donc de nouveau l'enlever mais là, pas de bol, bootmgr absent. J'ai bien regardé, en effet, le bootmgr se lance dans le système du vieux DD.


Donc, après plusieurs heures de recherches j'ai tenté plusieurs manipulations. La plus utilisée est bien sûr "réparation système" avec le CD d'installation (j'ai windows seven pro 64b officiel).

Mais là encore, un échec, puisque mon ordinateur ne veut même pas lancer au démarrage le CD même si je sélectionne "booter sur le CD/DVD"... Donc voilà, je me retrouve à devoir garder ce disque dur qui n'est pas silencieux et pas non plus performant (quoi qu'il dépanne bien).



Donc pour résumé :

- Un disque dur de 500 go (c:\) principal avec Windows 7 pro 64b
- Un disque dur de 500 go (e:\) de données
- Un disque dur de 320 go (d:\) de renfort avec Windows 7 pro 64b et le fameux bootmgr



Si quelqu'un a une nouvelle solution à proposer, je suis totalement partant car j'ai voulu testé le "transfert couper/coller" d'un disque à un autre... Je me suis dit "vaut mieux pas faire ça, c'est le coup à ne plus réussir du tout à l'allumer".


Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que cela puisse résoudre mon problème.



Bonne soirée à tous.

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 janv. 2014 à 22:12
bonsoir,

débranchez les deux disques dur et laissez le disque dur de 500 go (c:\) principal avec Windows 7 pro 64b

essayez de démarrer sur le cd de seven.

arrivé ici

http://www.vista-xp.fr/forum/captures2/Seven-reparer/reparer-7-console-085.gif

en invite commande tapez

Bootrec.exe /fixmbr


puis appuyez sur la touche entrer


et

Bootrec.exe /fixboot

puis appuyez sur la touche entrer

tapez exit puis appuyez sur la touche entrer
0
cstrife11 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
24 janv. 2014 à 23:47
Bonsoir,


Merci beaucoup pour la réponse. J'ai effectué différent test depuis mais toujours sans succès.


N'ayant pas eu de chance, on m'a confié une version (8.1 d'ailleurs) qui a résolu le problème.


Par la même occasion, j'ai mis le CD Seven pro dans un autre ordinateur, et celui ci n'a pas voulu le démarré lors du boot du pc, ou il n'a pas voulu l'installer.

Je pense donc que ce CD est mort.


Merci encore.


Bonne soirée.
0