Arnaque bon coin/paypal?

mangounette - 14 janv. 2014 à 17:31
mangounette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 19:11
bonjour, un certain Arnaud Greusard qui m'a contacté par sms, suite à une annonce postée ce matin sur le bon coin, et me demande de lui envoyer un mail pour savoir si mon produit est encore disponible et voici le mail que j'ai reçu :
Suite a votre mail après analyse de Votre Annonce
J'avoue être intéresser par le prix mais étant
actuellement a Briey je dispose d'un compte
paypal donc je compte vous régler via paypal si vous possédez un
compte paypal, par contre si vous ne disposez pas d'un compte paypal
vous pouvez vous rendre sur le site www.paypal.fr pour vous créer un
compte paypal c'est totalement gratuit et me faire parvenir une
demande de paiement via paypal ou votre adresse Paypal afin d'effectué
le virement sur votre compte Paypal .
NB: Paypal est mon seul mode de paiement pour sa fiabilité et sa
sécurité lors des mes achats en ligne et je compte prendre les frais
de port a ma charge.

Merci pour votre compréhension.

Je me permets de vous poster ce message car je sens celui-ci pas tres positif vu les commentaire que j'ai pu lire sur votre forum
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
14 janv. 2014 à 18:17
Bonjour..

Le message du Mr Arnaud G. a une forte odeur de possible arnaque au faux Paypal 'suisse' qu'il faudra valider par l'envoi de codes PCS au prétexte du caractère 'international' de la transaction.. Le Mr de Briey va bientôt voyager?..

Au fait comment se fait il qu'il n'ait QUE Paypal comme moyen de paiement?

Néanmoins payer par Paypal se fait de manière courante.. N'accepter que si on maîtrise bien ce système.. Le paiement doit se faire en mode 'envoi d'argent à un ami'... Prudence!

Mais à mon avis il s'agit bien d'une arnaque à 99.9%...

Analyse sémantique du texte:

mais étant actuellement a Briey Les escrocs disent tjrs ''où'' ils sont..

Merci pour votre compréhension. Un classqique!

après analyse de Votre Annonce (Ou 'visualisation'..) Rien de neuf..

Termes récurrents utilisés par les brouteurs.. Vus des centaines de fois..

A+
1
mangounette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 19:11
merci pour votre avis, de tte facon j'ai trouvé un preneur qui viens chercher la gaziniere demain a mon domicile, comme ca plus d'inquietude :)
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 065
Modifié par piquesous le 14/01/2014 à 17:41
bonjour,

par rapport à pas mal d'autre sujet , son message est pas si tordu que ça .
tout dépend de ce que vous vendez .
certaine personne préfère payer par paypal pour les transactions par internet ( moi le premier ) .
alors qu'un chèque est plus "délicat" .

après , pour limité tout risque , le mieux est de ce contenter de vendre des choses au coin de la rue (dans les alentours) , puisque ce site est surtout fait pour des vente de proximité .

si la personne par la suite demande un payement par western union , la il faut tout de suite tout lâcher et couper contacte avec cette personne .

@+