CPL wifi

servalg Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir pour des raisons de rayon d'action de ma freebox ce pack CPL 500 Mbps WiFi N + CPL 500 Mbps 2 ports avec prises de chez netgear.

Les deux prises se sont bien synchronisées, internet arrive et fonctionne dans la piece desirée aussi bien par le cable ethernet que par wifi de la prise CPL...mais uniquement sur mon telephone ou autres peripheriques pour ce qui est du wifi.

En effet et le probleme est là, mon PC portable, un toshiba sous w8 64 bits ne trouve pas mon reseau wifi emis depuis ma prise CPL alors que mon telephone portable et d'autres le reconnaisse sans soucis.
J'ai fait une mise a jour du pilote de la carte wifi et supprimer la connection automatique au wifi de ma box (oui j'ai donc bien deux reseaux wifi, l'un emis depuis ma box et l'autre qui ne fonctionne pas emis depuis ma prise CPL wifi).
Sauf grosse erreur de comprehension le probleme vient bien de mon PC.

Qu'en pensez vous? Avez vous des solutions à ma proposer??
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
quel est le message d'erreur quand tu essaies de te connecter sur le réseau wifi du CPL ?
0
servalg Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement le wifi du CPL n'apparait pas dans la liste des réseaux proposé (sur mon PC portable) alors qu'il apparait (et j'y suis connecté) sur mon téléphone par exemple!
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

c'est une bonne raison pour ne pas se connecter alors ...:-(
est ce que tu vois d'autres réseaux ?
0
servalg Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai quand même acheté ce pack CPL wifi pour cette raison. Le wifi de ma box ne passe pas au vu de l'épaisseur des murs porteurs!
Et oui je vois bien d'autres réseaux dont celui de ma box (mais la puissance du signal est très faible).
Que faire y a bien une manip depuis mon PC portable...?
0

essaie d'effacer la liste des réseaux wifi préférés et de relancer une recherche.
le nom SSID du wifi Netgear est celui d'usine ?
0

Comment fait-on sous W8?
0

certainement comme sous les autres,
je ne pense pas qu'il y ait de grosses modifications dans le centre réseau et partage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais pas comment on fait. Tu peux m'indiquer la procedure ?
0

Salut
Quelqu'un peut me dire comment on fait pour réinitialiser la liste des réseaux wifi détectée sous W8 ??
0

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/351713-supprimer-ou-modifier-un-reseau-wifi-sous-windows-8
mais c'est aussi possible par centre réseau et partage et gérer les réseaux sans fil
aussi,
par la commande netshell:
http://aidewin8.com/supprimer-un-reseau-wifi/
0