Surchauffe annormale

Résolu
loOx Messages postés 27 Statut Membre -  
loOx Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon pc monté récemment (1 semaine). Tout allais bien pendant 4 jours et là d'un coup pour je ne sais quelle raisons il chauffe tout seul, cad CPU a 90° (même sans activités sur celui-ci, juste après un boot par ex) j'entend les ventilos qui tournent fort et les températures augmentent de plus en plus.
Je précise qu'il n'y a eu aucuns changement entre temps, j'ai 6 ventilos dans ma tour qui tournent tous (et quand le pc marchait les t° étaient plus que correct).

Ma config : Intel-Core i5-4750 3.20Ghz
6Go de ram
Geforce GTX560 x2 en SLI
Carte mere : ASUS Z87 a c2
Alim : Cooler master gm 750 modulaire

J'ai juste récupéré les Carte graphique d'un ami, vous pensez que ça pourrait venir de la pâte thermique de celles-ci ?

Merci d'avance pour votre futur aide je l'espérè.

Bonne soirée !

4 réponses

loOx Messages postés 27 Statut Membre

J'aurais besoin de vous, s'il vous plait ! :)
0
blux Messages postés 19334 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

ton processeur peut monter jusqu'à 100°C, mais je te l'accorde, il semble chauffer.

https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/76087/intel-core-i7-4750hq-processor-6m-cache-up-to-3-20-ghz.html

Es-tu sûr que la pâte thermique entre le proc et le support ventilateur a été correctement mise ?
As-tu un historique des températures ?
Si tu supprimes ton SLI, c'est pareil ?
0

La pâte thermique est correctement mise pour le proc oui.
Celle des CG est peut être en moins bon état vu que c'est de l'occasion par contre.

Je viens d'essayer en enlevant le pont SLI je n'ai pas de surchauffe et dès qu'il est remit ça recommence
0
blux Messages postés 19334 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Donc, on a la raison, à défaut d'avoir une explication...
Essaye les cartes une par une, fais des benchs et surveille les températures CPU et GPU, tu auras peut-être un indice...
0

Avant hier le pc remarchait correctement (même après 1heure de jeu aucune t° anormale)

Qu'est-ce que tu entends par " faire des benchs ? "

Merci :)
0

un bench, c'est faire tourner la CG au maximum pour voir si elle chauffe et si elle entraine le CPU dans sa folie...
0

J'ai fais une erreur dans le proc c'est bien : i5-4570 et non 4750 ! Veuillez m'excuser
0

Donc, là, c'est beaucoup moins drôle, il ne supporte que 72°C.
Où est ta sonde de température ? Car il aurait du se mettre en sécurité depuis longtemps.
0
loOx Messages postés 27 Statut Membre > blux Messages postés 19334 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Comment je fais pour savoir ça ? J'ai quelques bases en informatiques mais je ne sais pas tout lol
0

Tu vois la température dans quel outil ? Tu ne confonds pas °C et °F ?
0
loOx Messages postés 27 Statut Membre > blux Messages postés 19334 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Grace a speed fan !
J'enverrai un screen quand je rentre
0

Regarde si les les températures sont les mêmes dans le BIOS juste après avoir rebooté ou essaye avec un autre logiciel, type realtemp ou hwmonitor
0

Bonjour, mon problème a donc été résolu. J'ai changé la pate thermique des 2 CG et un programme tournait en fond et bouffait tout mon CPU et faisait tourner les CG à fond ce qui a entrainait une surchauffe générale. Merci à toi blux pour avoir essayé de m'aider au maximum.

Bonne journée à tous
0