Surchauffe annormale
Résolu
loOx
Messages postés
27
Statut
Membre
-
loOx Messages postés 27 Statut Membre -
loOx Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon pc monté récemment (1 semaine). Tout allais bien pendant 4 jours et là d'un coup pour je ne sais quelle raisons il chauffe tout seul, cad CPU a 90° (même sans activités sur celui-ci, juste après un boot par ex) j'entend les ventilos qui tournent fort et les températures augmentent de plus en plus.
Je précise qu'il n'y a eu aucuns changement entre temps, j'ai 6 ventilos dans ma tour qui tournent tous (et quand le pc marchait les t° étaient plus que correct).
Ma config : Intel-Core i5-4750 3.20Ghz
6Go de ram
Geforce GTX560 x2 en SLI
Carte mere : ASUS Z87 a c2
Alim : Cooler master gm 750 modulaire
J'ai juste récupéré les Carte graphique d'un ami, vous pensez que ça pourrait venir de la pâte thermique de celles-ci ?
Merci d'avance pour votre futur aide je l'espérè.
Bonne soirée !
J'ai un petit problème avec mon pc monté récemment (1 semaine). Tout allais bien pendant 4 jours et là d'un coup pour je ne sais quelle raisons il chauffe tout seul, cad CPU a 90° (même sans activités sur celui-ci, juste après un boot par ex) j'entend les ventilos qui tournent fort et les températures augmentent de plus en plus.
Je précise qu'il n'y a eu aucuns changement entre temps, j'ai 6 ventilos dans ma tour qui tournent tous (et quand le pc marchait les t° étaient plus que correct).
Ma config : Intel-Core i5-4750 3.20Ghz
6Go de ram
Geforce GTX560 x2 en SLI
Carte mere : ASUS Z87 a c2
Alim : Cooler master gm 750 modulaire
J'ai juste récupéré les Carte graphique d'un ami, vous pensez que ça pourrait venir de la pâte thermique de celles-ci ?
Merci d'avance pour votre futur aide je l'espérè.
Bonne soirée !
A voir également:
- Surchauffe annormale
- Votre pile surchauffe veuillez la retirer - Forum Wiko
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint - Forum PC portable
- Ordi qui chauffe et s'éteint tout seul ✓ - Forum Refroidissement
- Message surchauffe samsung - Forum Samsung
- Samsung galaxy s6 indique une surchauffe fausse - Forum Mobile
4 réponses
Salut,
ton processeur peut monter jusqu'à 100°C, mais je te l'accorde, il semble chauffer.
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/76087/intel-core-i7-4750hq-processor-6m-cache-up-to-3-20-ghz.html
Es-tu sûr que la pâte thermique entre le proc et le support ventilateur a été correctement mise ?
As-tu un historique des températures ?
Si tu supprimes ton SLI, c'est pareil ?
ton processeur peut monter jusqu'à 100°C, mais je te l'accorde, il semble chauffer.
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/76087/intel-core-i7-4750hq-processor-6m-cache-up-to-3-20-ghz.html
Es-tu sûr que la pâte thermique entre le proc et le support ventilateur a été correctement mise ?
As-tu un historique des températures ?
Si tu supprimes ton SLI, c'est pareil ?