Pb de touches

Fermé
boomer - 13 janv. 2014 à 22:09
 boomer - 14 janv. 2014 à 07:24
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème sur mon pc portable packard bell
au niveau du fonctionnement de mon clavier.
voilà en quelque sorte les touches qui me restent de disponible : atiop123457890:
J'aimerais juste savoir si je dois faire changer mon clavier ou alors est ce que c'est un pb
de fonctionnement de Windows (logiciel)
Je précise que rien de matériel (eau...) n'a engendré cette panne!
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

2 réponses

come29270 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 14
13 janv. 2014 à 22:32
Bonjour,

Vérifie premièrement que les options linguistiques de ton clavier sont bien paramétrées en français (windows +r => "intl.cpl")

Tu peux vérifier que le pilote de ton clavier est bien mis à jour, en passant par Windows update par exemple, ou par le gestionnaire de périphériques.

Si cette solution ne règle pas ton problème, tu peux faire une restauration du système => windows + R => "rstrui.exe"

Tu choisis une restauration à une date antérieure (avant) à celle de l'apparition du problème.

Bonne journée, Come29270
0
come29270 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 14
13 janv. 2014 à 23:21
Et, bien entendu, tu peux, en attendant utiliser le clavier visuel :

démarrer > accessoires > options d'ergonomie > clavier visuel

ou

- raccourci clavier : "windows + R"
- Ensuite, écris "osk" puis valide

Ecrire "osk" dans cette boîte de dialogue permettra d'exécuter directement le clavier visuel.
tu remarqueras que j'utilise beaucoup la boîte de dialogue "exécuter", c'est très pratique pour accéder rapidement à un outil ou autre chose.

Bonne soirée, Come29270
0
Merci come29270 pour toutes ces précieuses informations
Je vais essayer tes solutions avant de devoir vraiment
changer de clavier...
merci pour tout
boomer
0