Balise <body id=>

Fermé
ericrouyer Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 21:55
ericrouyer Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 11:46
Bonsoir à tous,

Voici ma question.

Sur cette page : http://www.transurfing-luxembourg.eu, j'aimerais que lorsque je clique sur un des points de menu (exemple ici APROCHE), lorsque la page APPROCHE.php s'ouvre, le point de menu APPROCHE devient gris foncé. Pour le moment, seul ACCUEIL est "active"

J 'ai déjà fait cela par le passé, mais je n'arrive plus a retrouver le code. Si mes souvenirs sont bons, il faut mettre quelques chose dans la balise <body>

Merci pour votre aide.

Salutations

Eric Rouyer

4 réponses

mycine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
13 janv. 2014 à 22:01
Sur la page approche.php il faut modifier le style du bouton Approche.
Si le menu du haut n'est pas accessible dans le fichier approche.php (qu'il s'agit d'un include ou autre), vous pouvez utiliser php et des conditions du type (pour un div) :
<div style="background:#<?php if($page=="approche"){echo "000";}else{ echo "fff";} ?>"

Ce code colore en noir le fond du block si la variable $page est "approche"
Vous pouvez connaitre l'url de la page avec la fonction suivante :
$_SERVER['REQUEST_URI']

Bonne soirée :)
0
ericrouyer Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
13 janv. 2014 à 22:10
bonsoir et merci pour votre réponse rapide.

Mes menus sont les suivants :
<ul>
<li id="active"><a href="#" id="current">ACCUEIL</a></li>
<li><a href="#">INTRODUCTION</a>
<ul>
<li><a href="#">ici, INTRODUCTION2</a></li>
<li><a href="#">INTRODUCTION3</a></li>
<li><a href="#">INTRODUCTION4</a></li>
</ul>
</li>
<li><a href="approche.php">APPROCHE</a></li>
<li><a href="#">VADIM</a></li>
<li><a href="#">QUI SUIS-JE ?</a></li>
<li><a href="#">CONTACT</a></li>
</ul>

Pourriez-vous me dire où je dois mettre votre ligne de code ?

Merci à vous

Eric
0
mycine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
Modifié par mycine le 18/01/2014 à 00:01
Bonjour, veuillez m'excuser pour cette réponse tardive mais essayez ceci :

<ul> 
<li id="active"><a href="#" <?php if(strstr("index.php",$_SERVER['REQUEST_URI']) or $_SERVER['REQUEST_URI']==""){ ?>id="current"<?php } ?>>ACCUEIL</a></li> 
<li><a href="#">INTRODUCTION</a> 
<ul> 
<li><a href="#">ici, INTRODUCTION2</a></li> 
<li><a href="#">INTRODUCTION3</a></li> 
<li><a href="#">INTRODUCTION4</a></li> 
</ul> 
</li> 
<li><a href="approche.php" <?php if(strstr("approche.php",$_SERVER['REQUEST_URI'])){ ?>id="current"<?php } ?>>APPROCHE</a></li> 
<li><a href="#">VADIM</a></li> 
<li><a href="#">QUI SUIS-JE ?</a></li> 
<li><a href="#">CONTACT</a></li> 
</ul> 


si php trouve approche.php dans l'url alors il indique que approche à le style de current, vous pouvez appliquer le code php <?php if(strstr("approche.php",$_SERVER['REQUEST_URI'])){ ?>id="current"<?php } ?>

dans chaque sous menus en remplaçant approche.php par le nom du fichier.

[EDIT] Avez vous ce code dans chacune des pages ou en une seule fois ?
Si il y est dans chacune des pages, déplacez seulement le id="current", par exemple dans le code de la page approche, écrivez :
<ul> 
<li id="active"><a href="#">ACCUEIL</a></li> 
<li><a href="#">INTRODUCTION</a> 
<ul> 
<li><a href="#">ici, INTRODUCTION2</a></li> 
<li><a href="#">INTRODUCTION3</a></li> 
<li><a href="#">INTRODUCTION4</a></li> 
</ul> 
</li> 
<li><a href="approche.php" id="current">APPROCHE</a></li> 
<li><a href="#">VADIM</a></li> 
<li><a href="#">QUI SUIS-JE ?</a></li> 
<li><a href="#">CONTACT</a></li> 
</ul> 


Faites un tour sur mon site !
Administrateur du site http://my-cine.com
0
ericrouyer Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 11:46
bonjour,

Merci pour votre réponse mais cela ne marche pas trop bien.
voici le code que j'ai pour mes menus

<ul>
<li><a href="index.php" <?php if(strstr("index.php",$_SERVER['REQUEST_URI']) or $_SERVER['REQUEST_URI']==""){ ?>id="current"<?php } ?>>ACCUEIL</a></li>
<li><a href="transurfing-introduction.php" <?php if(strstr("transurfing-introduction.php",$_SERVER['REQUEST_URI'])){ ?>id="current"<?php } ?>>INTRODUCTION</a></li>
<li><a href="contact.php" <?php if(strstr("contact.php",$_SERVER['REQUEST_URI'])){ ?>id="current"<?php } ?>>CONTACT</a></li>
</ul>

ce code se trouve dans un fichier que j'appelle a chaque page via un include php

Vous pouvez voir le résultat ici : http://www.transurfing-luxembourg.eu/

Il doit certainement y avoir un petit détail qui coince quelques part.

En tout cas un tout grand merci

Mes salutations

Eric Rouyer
0