Teste bouton

Résolu/Fermé
sirin angel Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 13 janv. 2014 à 11:27
 ronto - 13 janv. 2014 à 16:40
Bonjour,


j'ai un petit problème j'ai créé une page html qui contient login et mot de passe ,
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Contrôle saisie de formulaire</TITLE>
<script language ="JavaScript">
function verif_f()
{ if(document.f.login.value == "") {
alert("Veuillez entrer votre login!");
return false;


}
if(document.f.motpasse.value == "") {
alert("Veuillez entrer votre mot passe!");
return false; }
}
</SCRIPT></HEAD>
<BODY >
<center><H2>Bienvenue</H2></center>
<FORM name="f" action="sauvegarder.HTML" method="post" onSubmit="return verif_f()">
<table>

<p><tr><td>login :</td><td><INPUT type="text" size="40" name="login"></td></tr></P>
<br>
<p><tr><td>mot passe :</td><td><INPUT type="password" size="40" name="motpasse"></td></tr></p>
<p><tr><td><INPUT type="submit" value="envoyer" ></td><td><input type="reset" value="effacer"></td>
</tr></p>
<br>
</table>
</FORM>
</BODY>
</H
_____________________
J'aimerais donc créer une page php contenu un code php qui permettrai faire teste sur le bouton envoyer si login est lorsque on clique sur le bouton "envoyer" admin , il faut ouvrir une privée pour l'admin comment faire ca merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

vous connaissez HTML. Il est temps de vous mettre à la programmation.

Quelle est la question au juste?

Vous avez un formulaire qui permet d'envoyer des données.

Si vous voulez les traiter en PHP(le plus recommandé) il faut que vous écriviez ce PHP.

Si identifiant et login sont sur une base de données il faut l'interroger(on parles de requêtes avec le langage SQL) et PHP est fait pour cela.
Je vous parlait de programmation car la base de la programmation(pour tout les langages, il en existe des milliers dont plusieurs centaines sont couramment utilisés) c'est la structure logique (organisation des commandes ou algorithme) qui contient des éléments de langage appelé conditionnel:
En français cela se dirais :
Si ceci est vrai fait cela.
En programmation c'est la structure IF entre autre.
Votre condition sera donc que
IF(si en français) un identifiant existe on vérifie que le mot de passe qui va avec est bien celui qui est donné dans le formulaire.
En fait cela fait plusieurs condiittions, cela est parfait puisque dans les langages de programmation on peut imbriquer les conditions autant qu'on veut.


Par contre votre attribut de la balise FORM action a pour valeur

action="sauvegarder.HTML" ce qui indique que vous envoyez les informations(method="post") vers une page HTML.
Il faut donc que vous changiez cela pour une page PHP

Par exemple: traitement.php
Une page PHP peut contenir du HTML(c'est le cas dans 90% des cas) mais par contre une page HTML ne peut contenir de PHP donc...

Une simple recherche sur Google: "envoi de formulaire php POST " par exemple vous fournira exemple et cours pour apprendre cette étape.
Quant à votre base de données(identifiant et mot de passe doivent bien être enregistrés quelque part?) il faut qu'elle soit faite avant.

Vous vous apercevez donc qu'il faut peut être commencer par faire un formulaire (balise html FORM) pour pouvoir s'inscrire avant de pouvoir vérifier que la personne est bien inscrite.


Quant aux différents "droits" administrateur et utilisateur si vous en avez besoin il faut bien sûr que cela soit pris en compte par votre base de données; par exemple vous ajoutez un champ dans la table de données des utilisateurs:

TABLE UTILISATEUR:
identifiant
motdepasse
droit

(bien sûr pour l'exemple je n'ai mis que ces champs, il peut y avoir d'autres informations à retenir: nom, prénom, age, email, adresse, etc... mais ça c'est à vous de le déterminer en fonction du besoin) .

Votre manque de connaissance de l'envoi de formulaire vers php pour contacter une base de données et effectuer des test(ou comparaison) indique clairement que vous n'avez pas ni étudié ni pratiqué le sujet. Ici c'est un forum d'entraide on peut vous aider mais on va pas faire le travail pour vous.
Pour créer un page PHP cela prends 5sec:

vous ouvrez un fichier texte avec un éditeur (le plus simple possible comme bloc notes de windows, surtout pas word) et vous y écrivez ceci:

<?php
echo ("ma première page PHP");

?>

puis vous sauvegardez le fichier en indiquant l'extension de fichier .php

Ici il n'y a qu'une instruction/commande: écrire un texte, si vous voulez d'autres instructions commandes faites des cours et regardez des exemples ainsi que le manuel PHP, sorte de dictionnaire du langage qui comme pour tout outil vous indique comment l'utiliser.
0