Bip du BIOS

alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, il n'y a plus de bip au démarrage de l'ordinateur.
J'ai vérifié si le HP était bien branché, j'en ai même mis un autre relié aux broches du speaker de la carte-mère, mais sans résultat. Mis à par ce manque de bip au boot du PC, tout se passe normalement et Windows fonctionne bien.
Je suis sous Windows XPpro SP3, 4 Go de RAM, carte-mère ELITEGROUP GeForce6100PM-M2.
Aucune modification n'a été apportée à la configuration du BIOS, pas de périphériques ajoutés.

Merci pour votre aide

@+

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....
Il est probable que, comme sur la majorité des machines, le bip soit émis via le HP "système", intégré à la CM, mais pas vers la sortie audio....
ceci dit, si la machine fonctionne, laisse choir, ça dénote simplement la bonne santé de la CM, mais ce n'est pas indispensable, certains machines ( généralement les portables) n'ont jamais émis ce bip...

Cdt,
@+

0
alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci pour la réponse...
Je n'étais pas inquiet, seule une petite incompréhension "m'encombrait" l'esprit, à savoir pourquoi le BIP ne se fait plus entendre depuis 3 jours...
Encore un mystère de l'informatique...

@+
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

;)...tu peux essayer de changer le bipper, mais bon....
Cdt,
@+

0
alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Qu'entends tu par changer le bipper ?
J'ai déjà remplacé le HP, mais c'est toujours pareil. J'ai même essayé les petits bip sensés remplacer le HP, sans succès.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben, le bipper, c'est un mini hp sur la cm, mais ce sera certainement difficile à dessouder et ressouder...perso, je laisserais en l'état...
0