Bug de mon écran qui ne s'éteint pas

remz13127 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un bug avec mon écran mais je ne sais pas d'où ça vient : de l'écran en lui-même, du cable d'alimentation de l'écran, ou de mon ordinateur ?

Mon problème est que j'ai 2 écrans sur mon ordinateur, dont 1 qui marche correctement. Mais le deuxieme depuis quelques temps il marche correctement aussi et parfois quand j'éteint l'ordinateur, au lieu de s'éteindre aussi il reste allumé, la veille verte reste toujours allumée malgré l'écran noir. Et même si j'appuie sur la touche pour l'éteindre totalement ça ne marche plus, il est tout beugué ! Et forcément quand je rallume l'ordinateur, c'est encore pareil, tout noir et encore la veille verte allumée... Je suis obligé de le débrancher et rebrancher pour qu'il revienne à la normale :/

Savez-vous d'où vient le soucis ? Si j'ai mal expliqué dites moi le :)

Merci beaucoup à vous !!
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Comment sont connectés tes deux écrans ?
Via quels ports de ton pc (VGA, HDMI), et sont t-ils connectés sur ta carte graphique ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
remz13127 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour et merci pour la réponse ! Oui ils sont connectés sur la carte graphique qui est une NVIDIA GeForce GT 220. L'écran qui marche bien est relié en HDMI (embout blanc) et l'écran qui bug est relié en VGA (embout bleu).
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Est ce que tu as déjà essayer de mettre a jour les pilotes graphiques.
Et si tu intervertit les câbles as tu aussi le problème sur l'un des moniteurs ?
Il est possible que ce soit la norme de l'un des écran qui soit ancienne!
PS.
Contrairement aux normes antérieures graphiques standards pour PC - MDA , CGA , et EGA - VGA utilise des signaux analogiques plutôt que des signaux numériques . Par conséquent, un moniteur conçu pour l'une des anciennes normes ne sera pas en mesure d'utiliser VGA.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0