Reseaux local ethernet wifi livebox sagem

monsieu f -  
 Kmo -
Bonjour

Je souhaiterai un coup de pouce pour configurer un réseaux wifi.

Dans la pièce
PC1 est relié en ethernet a la livebox.
PC2 à mettre en wifi (celui-ci dispose d'une clef usb wifi)

Dans la maison
PORTABLE1 en wifi (équipé wifi)
PORTABLE2 en wifi (clef wifi)
CONSOLE en wifi

De plus au vu de la distance de la pièce et de la maison environs 40 mètres.

J'ai un amplificateur D-LINK DWL710G
J'ai un repeteur D-LINK DWL2000AP+

Voila je souhaite mettre tout ce monde en reseaux.

Pour l'instant je fais des essais entre PC1 et PC2 et meme la je n'y arrive pas.
PC2 voit la livebox mais apres je n'ai pas plus que cela.

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

lewelby Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

je ne connais pas la livebox mais je connais un petit peu les reseaux et j'ai surtout configuré très souvent des reseaux domestiques ou en entreprise.
Mon conseil et de ne surtout pas désactivé DHCP, ce mécanisme comme l'indique justement l'abonné orange (message précédent) attribut la configuration TCP/IP automatiquement à toutes les machines de votre reseaux. Donc vous pouvez passer toutes les étapes concernant la configuration manuelle des adresses IP sur vos machines.
Il suffit de cocher les cases attribuer une adresse IP automatiquement et Attribuer serveur DNS automatiquement sous windows.
Le problème classique avec les boites et le WIFI est l'adresse MAC de la carte qui n'est pas autorisé sur la box. Si vous utilisez une autre clé USB Wifi ou carte WIFI que celle fourni par orange.
Pour vérifier cela vous devez accéder à l'interface d'administration de la livebox cf doc orange et dans la configuration WIFI vous devez ajouter les adresses MAC de toutes les cartes que vous voulez autoriser à se connecter en WIFI.
en générale sur les clefs wifi l'adresse MAC est collé sur la clef usb WIFI. c'est une suite de 6 couples de caracteres HEXA (0 - F) vous pouvez l'obtenir en tapant dans une boite dos (executer - > cmd) puis taper ipconfig /all c'est l'adresse physique .
Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme Gigabit Etherne
Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-17-7F-5F-78
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.2.96
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.2.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.2.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.2.1
192.168.3.10
Serveur WINS principal. . . . . . : 192.168.2.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 22 janvier 2008 10:35:33
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 23 janvier 2008 10:35:33

donc ICI 00-16-17-7F-5F-78

Ensuite il suffit de cliquer sur la reseau WIFI de votre livebox dans la liste des reseaux wifi et d'entre la cle WEP/ WPA correspondante pour connecter les machines.

voila
2
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Salut Charlotte,

Je vais te donner les étapes à suivre que j'ai utilisé :

1) Le mode routeur Wifi de la Livebox doit être activé
2) L'adressage doit être en IP statique et non en DHCP
3) Tu dois définir une clé d'encryption pour le WIFI (Wep ou WPA) car elle te servira à te connecter au réseau de la livebox

Je suppose que tu as installé les pilotes de ta clé Wifi
4) Ton PC doit avoir l'adressage IP (pour ta clé Wifi et non l'interface Ethernet ) suivant :

Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
DNS primaire : 192.168.1.1

5) Normalement tu devrais avoir une notification dans la barre des tâches te disant que Windows a detecté un ou plusieurs réseaux eligibles
6) Tu cliques sur ce message et tu devrais voir un réseau du type Wanadoo_xyzt avec xyzt une suite de caractères quelconque correspondant à ta livebox
7) Double clique sur ce réseau et la il te demande une clé : c'est celle que tu as configuré dans l'interface d'administration de la livebox pour le Wifi
8) Une fois la clé rentrée tu es connectée au réseau de la livebox et par la même occasion au NET

Voila j'éspère que ca t'aidera n'hésites pas à demander si ce que j'ai écris veux rien dire ^^

@+
1
charlotte

salut, j'ai la même question.

un PC relié en éthernet à la LIVEBOX au Rdc.

un ordi portable WIFI intégré, au 1er étage.

je vois que personne ne t'a répondu depuis le mois de mai...

as tu trouvé la solution ?
0
monsieur f

Bonjour

Eh bien etant débutant et n'y arrivant pas j'ai laissé tombé.

Quand on comprend........ pas on comprend pas

J'ai quand meme reessaye ce week end mais sans resultats

Voila, un jour peut etre j'aurai un declic de la comprenette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un abonné Orange

Apres etre entré dans la configuration avancée (voir post du dessus pour la marche a suivre),
-arreter la fonction DHCP de la box.
Cette fonction conciste a alouer les adresses IP automatiquement. Un réseau local se crée en attribuant des IP fixes
-Vérifier si les machines à connecter ont le même groupe de travail (exemple : MSHOME)
Ceci se vérifie dans Panneau de configuration\systeme\nom de l'ordinateur
-Aller ensuite dans les connections réseaux
Repérer la carte qui vous sert a vous connecter à la box
Notez que le réseau local peut fonctionner avec différents modes de connection (EX : Un PC en Wifi et un autre en filaire)
Faites un clic droit et cliquez sur propriétés
Double cliquez sur Protocole internet

Vous allez maintenant paramétrer les IP manuellement de la façon suivante :
Adresse IP : 192.168.1.xx (où xx symbolise un numéro différent pour chaque machine)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0 (un simple clic sur la zone de frappe devrait faire apparaitre le masque)
Passerelle : 192.168.1.1
(N'oubliez pas d'ajouter en tant que passerelle les adresse IP des autres machines à connecter)
DNS préférée : 192.168.1.1

L'opération suivante est à répéter sur chaque poste à connecter

Voila le réseau est correctement crée .

Si les pc n'arrivent pas à se "voir" dans le groupe de travail, le probleme résulte du pare-feu installé sur les postes du réseau.
Essayer de trouver l'option d'ajout d'adresses IP dans votre pare feu et ajouter une à une les adresses de chaque machine . N'ajoutez que les IP des pc distants ! L'ordinateur local n'a pas besoin d'etre mis dans la liste des IP à autoriser.

Exemple de pare feu qui bloque le réseau : Zone Alarm

Votre réseau est a présent opérationel .
0
Kmo

Bonjour,
J'ai un petit problème de panne furtive...

J'ai deux ordinateurs chez moi,
Un branché sur la live box en ethernet1: la connexion fonctionne très bien.

Le deuxième est dans ma chambre connecté à la live box par un câble éthernet branché sur le port numéro 2, j'ai configuré le deuxième port (désactivé la télé par adsl) pour pouvoir avoir une connexion.

Après configuration, la connexion fonctionne très bien aussi, je peux surfer, être connectée sur msn et tout ça, Sauf que dès fois quand j'allume mon pc, il se connecte au réseau local, mais il ne veux pas se connecter a internet, le cable éthernet est branché, la live box fonctionne, mais allons savoir pourquoi... il ne veux pas se connecter.

Je travaille sous Vista Ultimate, et il arrive parfois que ma connexion saute sans que je puisse la récupérer, et le diagnostique windows me dit qu'il faut que je contacte mon fournisseur d'accès, ou alors qu'il ne peut pas résoudre le problème...

Dans le centre de réseaux et partage, le shéma m'indique que mon ordinateur est connecté au réseau local mais une petite croix rouge figure entre le réseau local et la petite planète qui représente internet, il arrive cependant que le shéma indique une connexion parfaite, mais que l'ordinateur me dise qu'il n'y a pas de connexion... o_O

Ca commence à me taper sur les nerfs... La plupart du temps ça marche très bien mais quand ça veut pas, ya pas moyen d'en tirer quoi que ce soit... Aidez moi s'il vous plaît !

Merci

Kmo
0