Fibre par voie Hertzienne

bibi0974 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous ,

voila j'ouvre ce sujet pour essayer de comprendre .
Hier j'ai appelé Numericable pour souscrire a une offre fibre optique , on m'as dit que j'etais éligible et qu'ils allaient l'installer par voie Hertzienne . Je me suis alors renseigner mais il n'y a malheureusement pas beaucoup de réponse a ma question , donc je me permet de le demander ici .
Merci de vos futur réponses
A voir également:

10 réponses

brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
numéricâble par voie hertzienne, voila qui est bien étrange ...
je ne savais pas qu'ils utilisaient du wimax.
En tout cas, ce n'est plus un réseau fibre, c'est sûr.
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Ah effectivement, si on prends ça au pied de la lettre, ça n'a aucun sens. Parce qu'ils ne font pas de wimax, non... Ni aucune autre forme d'antenne hertzienne. Par contre, ils utilisent une prise coaxiale câble, ce qui ressemble vaguement, au point de pouvoir être confondu avec une prise antenne hertzienne... surtout que ça transporte aussi le signal télé, et que ça peut être branché à un téléviseur. Je ne vois que ça!
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Je suppose que tu as compris de quoi il s'agit.
Quelle est la question exactement ?
0
bibi0974 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voudrais savoir si cette façon est mieux que la fibre normale et quel sera mon debit theorique ? :)
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

A ton niveau, une installation aérienne ne changera pas grand chose.

Je n'ai pas vérifié pour numéricable mais je crois que le débit est partagé soit par tout l'immeuble soit par tout le quartier. Donc le débit théorique est trés théorique ;)

En général il est meilleur que l'ADSL car il ne dépend pas (ou trés peu) de la distance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi0974 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d'accord , donc si je comprend bien je ne pourrais jamais avoir dans les 70-80Mbps ? :'(
0

Cela dépend de l'abonnement, du partage de la bande passante et de sans doute d'autres paramètres qui me sont inconnus.
0

Ok je te remercie . D'autres reponses ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Salut!

Tu as droit à quel débit maximal sur la carte du réseau: 30, 100, ou 200 Mbits/s? Tu penses prendre quelle offre?

Le débit ne dépend pas du tout de la distance, non: Ni en câble coaxial, ni en fibre optique, pas plus que sur un câble ethernet. Même pas un peu...
0

"Même pas un peu..."
Tu sais bien que quel que soit la technologie de cablage utilisée, la distance interfère à un moment ou un autre sur de trés longues distances ;) Evidemment cela n'a aucune mesure avec l'xDSL.
0
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Distance,
sur le réseau d'un opérateur, surtout fibre, on peut toujours regénérer le signal, en gigabit des lasers duplex type lh permettent 10km.
0

Exact, donc nous sommes d'accord qu'il y a bien des pertes ;)
0

Non. Enfin il y a bien une perte de puissance du signal: Négligeable sur la fibre optique, extrêmement importante sur la partie coaxiale (10× supérieure à la perte de puissance du signal sur une paire de cuivre ADSL)... Ce qui explique que la portion coaxiale ne dépasse jamais les 300 mètres, à moins d'y insérer un ou plusieurs amplificateurs ligne.

Mais il n'y a aucun rapport entre la puissance du signal et le débit... Tant qu'il y a suffisamment de signal, ni trop, ni pas assez, le débit est toujours exactement le même. Au delà de cette limite, c'est la panne: Plus aucun débit ne passe. On place alors un amplificateur, et le plein débit est reparti!

Bref: Il n'y a strictement aucune variation: Exactement le même débit à 20 mètres, ou à 70 kilomètres, de la Tête de Réseau.
0

Ou alors,
c'est pire: la TV par la TNT et l'internet par l' adsl , comme tout abonné ADSL moyen derrière un petit DSLAM Orange non fibré.
On est alors bien loin du réseau câblé diffusé sur le fibre.
0

Oui, mais non: C'est possible, malheureusement. Mais on ne parle pas de fibre optique dans ce cas. C'est uniquement de l'ADSL, du débit jusqu'à 20 Mbits/s, et moins dans la plupart des cas!
0

Quand je vais sur le site de numericable et que je fais un test d'eligibilité il me dit " Bravo !
Vous êtes éligible aux offres
Numericable Fibre jusqu'à 100 Méga. " . Mais au telephone ils m'ont dis par voix hertzienne . Je comprend pas donc :(
0

Éligible à 100 Mbits/s chez Numéricâble, le modem et le décodeur se branchent à la prise murale antenne hertzienne, juste modifiée en prise à deux connecteur type F vissants (comme les prises satellite). Cette prise peut aussi servir d'antenne à un téléviseur, mais sinon le branchement en amont est différent: Ce n'est pas une antenne hertzienne sur le toit, c'est le câble Numéricâble... Donc je pense à une simple confusion.
0

Tu peux essayer sur le site d'ariase pour vérifier.
Eventuellement, notre ami Mekthoub peut peut-etre te donner des précisions si tu lui donnes ton adresse postale en message personnel.
0