Galerie photo wordpress
finette 35
-
finette35 -
finette35 -
Bonjour à tous
Encore un petit souci
Je veux essayer de faire une galerie
j'ai installer les extensions nextgen scroll gallery et nextgen gallery
losque je veux creer la galerie: je selectionne les images et je les uploade: j'obtiens le message suivant "failed to extract from ZIP 0 images téléchargée"
Merci beaucoup pour l'aide
Encore un petit souci
Je veux essayer de faire une galerie
j'ai installer les extensions nextgen scroll gallery et nextgen gallery
losque je veux creer la galerie: je selectionne les images et je les uploade: j'obtiens le message suivant "failed to extract from ZIP 0 images téléchargée"
Merci beaucoup pour l'aide
A voir également:
- Galerie photo wordpress
- Galerie photo en ligne gratuite - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Comment masquer une photo dans la galerie - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
26 réponses
est ce que ton fichier est protégé par un mot de passe ? cela peut venir aussi d'un fichier zip corrompu ou du dossier gallery n'ayant pas les droits adéquats mais c'est difficile de préciser plus
au pire il te reste deux autres méthodes pour télécharger les images soit via l'ajout d'image soit et c'est le pus rapide directement via le ftp et ensuite l'importation de fichiers
au pire il te reste deux autres méthodes pour télécharger les images soit via l'ajout d'image soit et c'est le pus rapide directement via le ftp et ensuite l'importation de fichiers
En fait ce sont des images de mon dossier images que je télécharge de petite taille 200KB et j'ai toujours failed to extract from Zip, mes images ne sont pas contenue dans un fichier. C'est dommage car l'animation de la galerie est bien sympa.
... est-ce que tu mets tes images dans un fichier zip avant de les envoyer ?
sinon, essaie pour voir...
(désolé elgazar, je passais par là et j'ai vu de la lumière...)
sinon, essaie pour voir...
(désolé elgazar, je passais par là et j'ai vu de la lumière...)
Merci
J'ai fait l'essai, le téléchargement se fait bien; je colle shortcode avec le numero de la galerie et qu eje place dans un article.....par contre mes images sont noies et le scroll défile avec les miniatures noires et une petite croix .... y a t'il de l'espoir?
J'ai fait l'essai, le téléchargement se fait bien; je colle shortcode avec le numero de la galerie et qu eje place dans un article.....par contre mes images sont noies et le scroll défile avec les miniatures noires et une petite croix .... y a t'il de l'espoir?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu veux dire que les vignettes ne sont pas générées automatiquement mais que les images en taille réelle sont bien visibles ?
Bonjour
Cela ne fonctionne pas, il y a surement un pb avec cette extension( peut etre dans le code). J'ai fait un essai avec 3 photos: poids 500KB toujours le même message. y a t'il d'autre extensions qui font la même chose ?
Bon dimanche
Cela ne fonctionne pas, il y a surement un pb avec cette extension( peut etre dans le code). J'ai fait un essai avec 3 photos: poids 500KB toujours le même message. y a t'il d'autre extensions qui font la même chose ?
Bon dimanche
il y a d'autres galeries photos mais normalement nextgen fonctionne très bien, est ce que dans galerie=>options, la case bibliothèque gd est bien cochée ?
Si oui désactive scrollgallery puis envoie les photos manuellement sur ton serveur (dans le dossier wp-content/gallery, crée un sous dossier et mets les dedans) puis importe-les dans ta galerie via nextgen ( ajouter une galerie=>importer un dossier), normalement tu devrais voir uniquement la génération des vignettes puisque les photos sont déjà sur le serveur
Si oui désactive scrollgallery puis envoie les photos manuellement sur ton serveur (dans le dossier wp-content/gallery, crée un sous dossier et mets les dedans) puis importe-les dans ta galerie via nextgen ( ajouter une galerie=>importer un dossier), normalement tu devrais voir uniquement la génération des vignettes puisque les photos sont déjà sur le serveur
Bonsoir
Le téléchargement des images se fait bien maintenant . A ce niveau cela va .
Lorsque je colle le shortcode avec le numéro de la gallerie dans un article j'obtiens bien le scroll qui défile mais sans photo et dans chaque vignette j'ai une petite croix rouge avec comme indication nextgen scroll gallery thumnail
et en dessous j'ai bien l'emplacement de la photo mais seulement une petite croix rouge et le nom de la photo.
Je dois avoir un probléme au niveau du paramétrage de scroll gallery ou de gallery
Gallery Settings ci dessous un extrait
Et encore un grand merci de prendre votre temps
NextGEN Basic Compact Album
Display galleries as NextGEN Basic Thumbnails NextGEN Basic Slideshow NextGEN Basic ImageBrowser NextGEN Basic SinglePic NextGEN Basic TagCloud
Template NextGEN: album-compact.php NextGEN: album-extend.php
Override thumbnail settings Oui Non
Thumbnail dimensions x
These are maximum values
Thumbnail quality 100% 95% 90% 85% 80% 75% 70% 65% 60% 55% 50% 45%
Thumbnail crop Oui Non
Thumbnail watermark Oui Non
NextGEN Basic Extended Album
Display galleries as NextGEN Basic Thumbnails NextGEN Basic Slideshow NextGEN Basic ImageBrowser NextGEN Basic SinglePic NextGEN Basic TagCloud
Thumbnail dimensions x
These are maximum values
Thumbnail crop Oui Non
NextGEN Basic Thumbnails
Thumbnail dimensions x
These are maximum values
Thumbnail crop Oui Non
Images per page
Number of columns to display
Enable AJAX pagination Oui Non
Add Hidden Images Oui Non
Use imagebrowser effect Oui Non
Show piclens link Oui Non
Piclens link text
Show slideshow link Oui Non
Slideshow link text
Le téléchargement des images se fait bien maintenant . A ce niveau cela va .
Lorsque je colle le shortcode avec le numéro de la gallerie dans un article j'obtiens bien le scroll qui défile mais sans photo et dans chaque vignette j'ai une petite croix rouge avec comme indication nextgen scroll gallery thumnail
et en dessous j'ai bien l'emplacement de la photo mais seulement une petite croix rouge et le nom de la photo.
Je dois avoir un probléme au niveau du paramétrage de scroll gallery ou de gallery
Gallery Settings ci dessous un extrait
Et encore un grand merci de prendre votre temps
NextGEN Basic Compact Album
Thumbnail dimensions x
These are maximum values
Thumbnail crop Oui Non
NextGEN Basic Extended Album
Thumbnail dimensions x
These are maximum values
Thumbnail crop Oui Non
NextGEN Basic Thumbnails
Thumbnail dimensions x
These are maximum values
Thumbnail crop Oui Non
Images per page
Number of columns to display
Enable AJAX pagination Oui Non
Add Hidden Images Oui Non
Use imagebrowser effect Oui Non
Show piclens link Oui Non
Piclens link text
Show slideshow link Oui Non
Slideshow link text
Encore !!!
Je viens de voir quelque chose:
le téléchargement se fait
par contre je n'ai pas sélectionner de folder Faut il faire quelque chose à ce niveau: cela doit étre la création des miniatures ??? et quel dossier sélectionner. Les tutos qui existent ne sont pas pour wordpress 3.8
je copie l'extrait de la page add:
Add Gallery / Images
Upload Images
Uploaded 1/1 files
Import Folder
Select a folder to import. The folder name will be used as the title of the gallery.
* dynamic-to-top
* gallery
* languages
* plugins
* themes
* upgrade
* uploads
Keep images in original location. Caution: If you keep images in the original folder and later delete the gallery, the images in that folder might be deleted depending on your settings.
Je viens de voir quelque chose:
le téléchargement se fait
par contre je n'ai pas sélectionner de folder Faut il faire quelque chose à ce niveau: cela doit étre la création des miniatures ??? et quel dossier sélectionner. Les tutos qui existent ne sont pas pour wordpress 3.8
je copie l'extrait de la page add:
Add Gallery / Images
Upload Images
Uploaded 1/1 files
Import Folder
Select a folder to import. The folder name will be used as the title of the gallery.
* dynamic-to-top
* gallery
* languages
* plugins
* themes
* upgrade
* uploads
Keep images in original location. Caution: If you keep images in the original folder and later delete the gallery, the images in that folder might be deleted depending on your settings.
on va reprendre du début parce que je suis un peu perdu
d'abord teste nextgen gallery (sans scroll gallery) en envoyant des images dans un sous dossier à créer de wp-content/gallery/ pour voir si les vignettes sont bien générées.
Si ce n'est pas le cas, c'est soit un problème de librairie graphique soit de permissions sur les dossiers du serveur
si c'est le cas, active scrollgallery et essaye de faire le scroll a partir des images que tu as mis dans le sous-dossier en selectionnant le sous-dossier dans import folder
d'abord teste nextgen gallery (sans scroll gallery) en envoyant des images dans un sous dossier à créer de wp-content/gallery/ pour voir si les vignettes sont bien générées.
Si ce n'est pas le cas, c'est soit un problème de librairie graphique soit de permissions sur les dossiers du serveur
si c'est le cas, active scrollgallery et essaye de faire le scroll a partir des images que tu as mis dans le sous-dossier en selectionnant le sous-dossier dans import folder
on ne doit pas être loin du but.
J'ai vérifié dans le wp content gallery, il y aplusieurs fichiers
un dossier thumbs et lorsqu'on ouvre ce fichier on trouve les miniatures et les backup
lorsque j'ouvre le dossier demo2
on trouve les images
les backups 2 fois
et encore un dossier thums
il y a aussi un dossier demo-2
image et backup
dans le folder nous avons activer le dossier thumb et nous voyons que l'opération s'est bien déroulée.
Le pb c'est qu'on ne voit pas bien quel dossier qu'il faut activer dans le folder
thumb, demo 2 demo-2
quand vous dites active scrollgallery c'est copier le shortcode ?
Sur ce nous vous souhaitons bonne nuit et demain cela va s'éclaicir !!!
J'ai vérifié dans le wp content gallery, il y aplusieurs fichiers
un dossier thumbs et lorsqu'on ouvre ce fichier on trouve les miniatures et les backup
lorsque j'ouvre le dossier demo2
on trouve les images
les backups 2 fois
et encore un dossier thums
il y a aussi un dossier demo-2
image et backup
dans le folder nous avons activer le dossier thumb et nous voyons que l'opération s'est bien déroulée.
Le pb c'est qu'on ne voit pas bien quel dossier qu'il faut activer dans le folder
thumb, demo 2 demo-2
quand vous dites active scrollgallery c'est copier le shortcode ?
Sur ce nous vous souhaitons bonne nuit et demain cela va s'éclaicir !!!
On va faire au plus simple, le mieux c'est que tu recommence à 0 , désactive scrollgallery puis désinstalle-le complètement ce qui normalement devrait aussi enlever les dossiers crées dans le répertoire gallery si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement, efface aussi les shortcodes que tu as mis dans tes articles ou pages.
tu vas créer un dossier appelle test01 dans lequel tu mets quelques images, tu envoies ce dossier dans le répertoire gallery qui se trouve dans wp-content.
Dans la page d'administration de wordpress, tu va dans galerie puis dans ajouter une galerie/des images et tu cliques sur importer un dossier d'images et tu choisis le dossier test01.
A ce moment-la, tu as le générateur de vignettes qui se mets en route automatiquement et a la fin tu peux aller voir sur le serveur que ton dossier test01 contient bien un sous-dossier thumbs qui contient les vignettes.
Maintenant qu'on a vérifié que la génération marchait bien, installe à nouveau nextgen scrollgallery et active-le.
va dans le menu galerie ( celui de nextgen ), clique sur gerer mes galeries, tu verras apparaitre celle que tu viens de créer avec le dossier test01, note son numéro id, maintenant va sur article, ajouter un article et dans le corps de page tu mets
tu vas créer un dossier appelle test01 dans lequel tu mets quelques images, tu envoies ce dossier dans le répertoire gallery qui se trouve dans wp-content.
Dans la page d'administration de wordpress, tu va dans galerie puis dans ajouter une galerie/des images et tu cliques sur importer un dossier d'images et tu choisis le dossier test01.
A ce moment-la, tu as le générateur de vignettes qui se mets en route automatiquement et a la fin tu peux aller voir sur le serveur que ton dossier test01 contient bien un sous-dossier thumbs qui contient les vignettes.
Maintenant qu'on a vérifié que la génération marchait bien, installe à nouveau nextgen scrollgallery et active-le.
va dans le menu galerie ( celui de nextgen ), clique sur gerer mes galeries, tu verras apparaitre celle que tu viens de créer avec le dossier test01, note son numéro id, maintenant va sur article, ajouter un article et dans le corps de page tu mets
[scrollGallery id=1 start=5 autoScroll=yes thumbsdown=true]en remplacant le id=1 par l'id de ta galerie et tu sauvegardes et normalement il ne te reste plus qu'a admirer ton travail !!
merci pour la réponse
J'ai opéré comme indiqué. je fais ajouté dans galerie et dans la partie folder je choisis galerie je vois mon dossier test 01 je fais ok l'intégration se fait bien.
Je retourne dans wp content gallerie: je vois 2 dossiers test-01 test 01, Le dossier test-01 qui contient un dossier thumb dans lequel il y a les vignettes et dans ce dossier test-01 il y a aussi les images et les backup et l'autre dossier test 01 qui contient les images
installe nextgensrcollegallery copie le short code avec le numéro id
(lorsque je regarde dans manage gallery je vois le N°id, le nombre d'image mais à page rien ???
je poursuis et en résultat j'obtiens les images et le scroll mais toujour noirs !!!
Mystère !!!!!!!
Bonne jounnée
J'ai opéré comme indiqué. je fais ajouté dans galerie et dans la partie folder je choisis galerie je vois mon dossier test 01 je fais ok l'intégration se fait bien.
Je retourne dans wp content gallerie: je vois 2 dossiers test-01 test 01, Le dossier test-01 qui contient un dossier thumb dans lequel il y a les vignettes et dans ce dossier test-01 il y a aussi les images et les backup et l'autre dossier test 01 qui contient les images
installe nextgensrcollegallery copie le short code avec le numéro id
(lorsque je regarde dans manage gallery je vois le N°id, le nombre d'image mais à page rien ???
je poursuis et en résultat j'obtiens les images et le scroll mais toujour noirs !!!
Mystère !!!!!!!
Bonne jounnée
va dans galerie , efface le second dossier test01 (celui qui ne contient que les images sans les vignettes), prends le id de la galerie test01 restante (id de gauche, l'id de droite étant celui de la page) et colle le dans ton shortcode
normalement c'est très simple a faire puisque qu'il ne m'a fallu que quelques secondes pour créer un autoscroll sur mon wordpress de test.
il suffit de créer une galerie avec nextgen gallery pouis de récupérer son id et de le mettre dans le shortcode de scrollgallery.
scrollgallery n'utilise que des galeries existantes, tu ne peux donc pas les créer ou importer des images a partir de lui
il suffit de créer une galerie avec nextgen gallery pouis de récupérer son id et de le mettre dans le shortcode de scrollgallery.
scrollgallery n'utilise que des galeries existantes, tu ne peux donc pas les créer ou importer des images a partir de lui
Voilà nous avons fait le mode opératoire décrit aprés upload on retrouve bien dans gallery test 1 avec le dossier thumb.
On a bien dans manage gallery le n° ID
on copie le short code et on colle dans l'article avec le N°ID
On a toujours le scroll noir ainsi que les images
Mais on s'aperçoit que dans la barre du navigateur : nous avons ce message : IE à modifier cette page pour empêcher le script de site à site..... et notre problème doit venir de là !!
à moins que dans le paramétrage de nextgenscrolling: thumbaera et imageaera ne sont pa sbien renseigné
Je crois qu'in ne faut pas qu'on insiste de trop! en tous les cas nous vous adressons un grand merci pour votre disponibilité et votre gentillesse à nous aider. De toute façon lorsqu'on va publier le site on mettra un post dans le forum
Encore merci à tous
On a bien dans manage gallery le n° ID
on copie le short code et on colle dans l'article avec le N°ID
On a toujours le scroll noir ainsi que les images
Mais on s'aperçoit que dans la barre du navigateur : nous avons ce message : IE à modifier cette page pour empêcher le script de site à site..... et notre problème doit venir de là !!
à moins que dans le paramétrage de nextgenscrolling: thumbaera et imageaera ne sont pa sbien renseigné
Je crois qu'in ne faut pas qu'on insiste de trop! en tous les cas nous vous adressons un grand merci pour votre disponibilité et votre gentillesse à nous aider. De toute façon lorsqu'on va publier le site on mettra un post dans le forum
Encore merci à tous
ah oui en effet le problème vient de la, ton internet explorer bloque le script à cause du niveau de sécurité trop élevé
quel version d'internet explorer as-tu ?
quel version d'internet explorer as-tu ?
C'est IE 8 , le système d'exploitation est XP ( que nous avons été obligé de garder car le site actuellement est fait avec Frontpage qui ne fonctionne qu'avec XP). La dernière version IE est la 9 ou la 10 ?
Il va falloir que l'on trouve une solution car tout le travail qui a été fait avec ton aide, cela serait dommage que cela n'aboutisse pas.
On peut peut-être changer de navigateur et installer Mozilla par défaut et le pb sera résolu ou baisser le niveau de sécurité d'IE 8 ???????
En tous les cas nous avons appris des choses et que ce wordpress est intérèssant
Il va falloir que l'on trouve une solution car tout le travail qui a été fait avec ton aide, cela serait dommage que cela n'aboutisse pas.
On peut peut-être changer de navigateur et installer Mozilla par défaut et le pb sera résolu ou baisser le niveau de sécurité d'IE 8 ???????
En tous les cas nous avons appris des choses et que ce wordpress est intérèssant
personnellement j'utilise firefox et chromium (équivalent à google chrome sans les inconvénients) sinon la dernière version de internet explorer est la 11.
1 conseil : vire frontpage qui est dépassé comme éditeur depuis plus de 10 ans (et qui en plus produit un code complètement pourri) tu as les excellents kompozer ou bluegriffon si tu veux garder un éditeur html similaire ( mais en mieux) a frontpage .
D'autant plus que xp sera dangereux dans quelques mois quand les maj de sécurité seront abandonnés par microsoft, il te faudra passer alors a un autre systeme (windows 7 ou 8 ou linux) ce qui rendra de toutes manières frontpage inopérant sur ton ordinateur
1 conseil : vire frontpage qui est dépassé comme éditeur depuis plus de 10 ans (et qui en plus produit un code complètement pourri) tu as les excellents kompozer ou bluegriffon si tu veux garder un éditeur html similaire ( mais en mieux) a frontpage .
D'autant plus que xp sera dangereux dans quelques mois quand les maj de sécurité seront abandonnés par microsoft, il te faudra passer alors a un autre systeme (windows 7 ou 8 ou linux) ce qui rendra de toutes manières frontpage inopérant sur ton ordinateur