Formulaire de publication

Fermé
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - 11 janv. 2014 à 11:42
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 11 janv. 2014 à 20:01
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un site communautaire, avec Wordpress.
J'aimerai que, grâce à un formulaire sur une page, les utilisateurs puissent ajouter certaines informations sur une page, et que le résultat soit automatiquement généré.

Exemple :

La page recense des groupes de musique :

Le formulaire permettrait alors à l'utilisateur enregistré d'ajouter le nom d'un groupe ainsi que son style et d'autres renseignements.

Je n'ai pas encore trouvé de plugin permettant de faire ça.

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 11/01/2014 à 14:19
si tu veux qu'ils ajoutent des informations sur n'importe quelle page existante je pense que c'est impossible de trouver un plugin ( n'importe qui pourrait modifier tout ton site avec un tel plugin), si tu veux qu'ils créent ou modifie leur propre page/article c'est possible en leur affectant des droits spécifiques au niveau contributeur minimum pour les inscrits lambda ( possibilité d'écrire un article sans le publier automatiquement) ou auteur (écrire, corriger et publier directement ses articles) pour les inscrits sérieux
Pour voir les différents niveaux de droits, regarde le lien ci-dessous
http://www.wordpress-fr.net/faq/quels-sont-les-differents-niveaux-des-droits-dadministrateur/
0
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
11 janv. 2014 à 16:22
Je souhaite que sur la partie site, il puissent ajouter un groupe sur une seule page.

Ensuite, j'aimerai également intégrer une page avec des flux RSS.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 11/01/2014 à 20:03
en toute logique, il suffirait de mettre tous tes inscrits dans le groupe editeur pour qu'ils aient tous le droit de modifier la page cela dit je suis pas certain que ce soit top au niveau sécurité vu que n'importe quel inscrit pourra aussi bien ajouter un groupe que effacer complètement toutes les pages et tous les articles de ton site.

Autre solution possible : utiliser un plugin qui gère plus finement les droits, par exemple en attribuant a tes auteurs (moins risqué que les éditeurs) le pouvoir de modifier uniquement la page des groupes.
de mémoire, il y avait un plugin nommé capabilty manager (ou quelque chose d'approchant) qui le faisait a l'époque, tu peux essayer de voir si il existe toujours
0