W8 et epson stylus sx510w

Fermé
Clo - 11 janv. 2014 à 08:59
 Clo - 12 janv. 2014 à 11:10
Bonjour,

Suite changement d'ordi et passage de w7 à w8, j'ai remis le disque d'installation d'Epson puis téléchargé le pilote adhoc pour passage à w8
rien ne fonctionne, ni par cable, ni par wifi ; ai-je oublié une manip ?

MERCI de votre aide (au pas à pas s'il vous plait !)
A voir également:

6 réponses

Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
11 janv. 2014 à 09:05
Bonjour,

Il se peut que le CD relatif à l'imprimante ne comporte pas les pilotes compatibles W8.
Je pense que la solution consiste à aller sur le site officiel d'EPSON et de télécharger les derniers drivers de votre imprimante.

https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-stylus-sx510w/Support-et-telechargements

Bonne journée.
0
billmaxime Messages postés 50261 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 5 988
11 janv. 2014 à 09:06
salut

regarde sur cette page et choisis ton os (w8) et si tu es en 32 où 64bits

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=emW65r3CP2HZPQd+zDSZbx3fodP94CGUCgwy7U002FbRLWsU003D&tc=6

ensuite télécharge et installe le pilote (en tant qu'administrateur, clic droit)

ps: l'installation se fait câble usb débranché (tu le brancheras quand l'installation te le demande)

@+
0
Merci à tous 2 de vos réponses
Malheureusement, j'ai déjà fait toutes ces manips avec ou sans CD d'installation...et rien ne se passe !
Je vais tout désinstaller et recommencer une nouvelle fois
A votre avis, il est inutile de passer par le CD initial ?
0
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
11 janv. 2014 à 09:52
Je ne pense pas que votre opération de désinstallation/réinstallation arrive à résoudre le problème mais rien ne sert d'essayer, il peut y avoir un conflit entre fichiers.

Par contre il est inutile de passer par le CD initial.

Bonne journée.
0
Quelques progrès !
J'ai tout désinstallé et réinstallé depuis le site Epson et sans le CD
Par quel miracle informatique ? A cette heure, l'imprimante fonctionne branchée mais pas du tout en wifi
Quant au scan, il ne veut rien savoir....
d'autres idées ?

MERCI
0
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
11 janv. 2014 à 14:58
Va sur le site que je t'avais donné en premier :
https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-stylus-sx510w/Support-et-telechargements

Télécharge dans la zone "Pilotes" ===> "Epson scan.

A bientôt.
0
J'ai déjà fait çà ; epson scan fait partie du pack de téléchargement pour w8 -64 bits
Concernant le fonctionnement du scanner, il a fallu que je rentre l'IP je ne sais plus où...et tout fonctionnait par wifi, jusqu'à ce que l'imprimante (qui avait récupéré l'IP aussi) se mette en marche
Depuis, le scanneur ne fonctionne plus en wifi
Le test indique que c'est incompatible !
Bref, c'est ou imprimer ou scanner en wifi ! Si quelqu'un a la solution ?
Vive la w8...quel binsss !
MERCI en tous cas de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85197 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 14 318
11 janv. 2014 à 17:22
Bonjour,

Regarde pour le WebNavi --> ici
Essaie celui de windows 7.
0
Bonjour
En w7 çà ne fonctionne pas du tout !
Pour l'instant j'en reste là, c'est à dire imprimante fonctionnant à la fois branchée et/ou en wifi
Scanner ne fonctionnant que branché
Vague impression de régresser...mais c'est mieux que de racheter une imprimante adaptée
MERCI encore de votre aide
0