Virus Relopix

Fermé
FOX07 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 11 janv. 2014 à 00:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 mai 2014 à 14:08
Bonsoir !
Je me permet de faire appel à votre aide car j'ai de plus en plus de soucis sur Safari.
Voici mon problème:
J'ai une barre verticale sur la gauche de ma page lorsque je suis sur internet.
Il y a inscrit en haut : "RelopiX" puis en dessous : "Related Searches " suivi d'une longue liste de liens ...
Je remarque aussi que sur ma page, dans un texte par exemple, beaucoup de mots sont de couleur bleu et lorsque ma souris se trouve dessus (sans cliquer) cela m'ouvre une petite fenêtre de pub. Et lorsque je clique dessus, cela m'envoi sur une autre page de site non connu (enfin que je ne connais pas !)
Il y a certains sites comme "Facebook" où le problème n'apparait pas.

JE VOUS DONNE LES CARACTERISTIQUE DE MON MAC (je ne sais pas si c'est nécessaire ...?)

MacBook Pro
15 pouces, fin 2011Processeur
2,2 GHz Intel Core i7
Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme AMD Radeon HD 6750M 512 MB
Numéro de série C02HCHP8DV7L
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)

Pouvez vous me donner une solution pour me débarrasser de se "Relopix" qui me pollue ma page internet.
Et si un logiciel efficace existe pour supprimer toute forme de publicité je suis preneur !!! :-)

N'hésitez pas à me poser des questions si je ne suis pas claire .

En vous remerciant d'avance !

3 réponses

Nasdak80 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 7
11 janv. 2014 à 00:21
Coucou,
je te conseille "AdwCleaner", petit logiciel sympa, en français en plus, très efficace : son rôle est de détecter les plug-ins et les cookies ou je ne sais quel micro programmes entre tes programmes internet et ton PC, et de les analyser. Si il détecte des programmes malveillant, il va te demander si tu peut redémarrer ton PC, puis une fois redémarrer, une page apparaîtra et te dira en gros chaque logiciel qu'il a supprimé.
Ça a très bien marché pour moi, quand j'avais babylon sur firefox, c'était une vrai plaie je n'arrivais pas à m'en débarrasser, puis après quelque recherche j'ai découvert AdwCleaner, je lui ai demandé de faire son travail et il la fait : 5 minutes plus tard, Babylon était éradiqué de ce monde :)
Test le logiciel (si il est téléchargeable sur mac) et dis en moi des nouvelles :D
0
FOX07 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
11 janv. 2014 à 17:09
AdwCleaner n'est malheureusement pas compatible !!! Sniff ! ;-)
0
FOX07 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
11 janv. 2014 à 02:05
Merci Nasdak80

Mais malheureusement AdwCleaner n'est pas compatible sur mac. j'ai malgré tout essayé ! ( on ne sait jamais, sur un malentendu .....) impossible de l'ouvrir !

Petite précision, Les liens en bleu que je vois partout sont souligné d'un double trait qui est lui aussi bleu !
Et là par exemple sur cette page, je les vois sur l'exposé de mon problème où il y a plein de mots bleu soulignés ! ( donc se que j'ai écris !) Mais il n'y en a aucun sur ta réponse Nasdak80
en fait sur cette page, il y a ces liens bleu soulignés que sur du texte que j'ai écris)

(et sur cette page je ne vois pas Relopix par contre)

Moi qui croyais que les points fort des "mac" était de ne pas avoir ce genre de soucis !

Je précise aussi que j'ai installer AdBlok sur mon mac, mais il n'est d'aucune efficacité face à mon problème !

Merci encore à toi Nasdak80 pour t'as tentative ! ;-)

PLEASE ... HELP
0
Même problème pour moi!
0
FOX07 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
8 mai 2014 à 14:05
Un informaticien m'a réglé mon problème. Se n'est pas un Virus ..... C'est en fait du aux mises à jour que safari propose ! Je les fais tout le temps sans lire forcement ce que c'est ! et parmis ces mises à jour ... certaines sont publicitaire et à force de cumuler tout ça .... on va pas faire un dessin. Donc trop de malware tue le malware !!!!! Et pour les mac il y a le logiciel " clean my mac 2" qui est efficace !

Le sujet est clos !

merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 mai 2014 à 14:08
Salut,

Peut-être que ça peux t'aider là : https://www.malekal.com/macos-virus-publicites-pups-adwares/

Tu as des programmes pour en désinstaller.
faut trouver le responsable!
0