Connection internet

Fermé
kakibigot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 20:51
Martha_e_m Messages postés 44 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 11 janv. 2014 à 10:35
je n'arrive pas à me connecter à internet .
j'ai une maison ancienne et très longue donc j'ai mis une clé wifi sur mon ordi et installé des répéteurs pour déplacer la wifi car bien sur mon ordi (fixe) est d'un bout de la maison et la box à l'opposé ( pourquoi faire simple).
Le problème avec les répéteurs , je suis connecté mais je n'ai pas d'accès internet ????
Là je comprends pas .
En cherchant j'ai comme message : la connexion sans fil n'a pas de configuration IP valide ; la passerelle par défaut n'est pas disponible; connecté mais réseau non identifié pas d'accès internet.

Voilà si qqn peut m'aider merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Martha_e_m Messages postés 44 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 9
11 janv. 2014 à 10:35
Est-ce que la box fonctionne en mode DHCP ou avec des adresses IP fixes?
Est-ce que tous les répéteurs ont été configurés en fonction de cela?
Est-ce qu'ils fonctionnent tous avec le même SSID, le même canal et le même mot de passe?
Sur chacun des répéteurs, l'adresse IP de la "passerelle par défaut" doit être configurée avec l'IP de la Box (192.168.1.1 le + souvent chez Orange)

(remarque: on a généralement intérêt à mettre un seul répéteur wifi un peu plus puissant, dans les limites légales bien sûr, plutôt que plusieurs)
0