Orange ne veut pas débloquer mon mobile.

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curko24 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 14:19
curko24 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 04:59
Bonjour,

Ayant changé de mobile à la fin de mon abonnement chez Orange pour un reprendre un encore chez Orange, j'ai gardé mon numéro de téléphone et souhaite faire faire débloquer l'ancien pour mon fils. Cependant, une fois l'assistance contactée, j'ai reçu un mail de la part d'Orange disant que cela était impossible car mon ancien mobile n'était pas dans leur base de données, car pas acheté en boutique Orange. Ce qui est vrai.
"Nous vous informons que votre demande de desimlockage numéro IMEI .................. ne peut pas être traitée car ce mobile n'est pas identifié dans notre base commerciale."
"Le mobile n'est pas acquis chez Orange et demande un code de desimlockage.
Seul l'opérateur où vous avez acheté votre mobile peut vous fournir ce code."
Donc si c'est l'opérateur qui doit débloquer, pourquoi Orange ne le fait-il pas?
Le magasin ou a été acheté le premier mobile ne comprend pas non plus.

Si quelqu'un a une solution...
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9 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
10 janv. 2014 à 14:52
Bonjour

Seul l'acheteur du téléphone Orange en boutique Orange ou sur le site internet Orange peut demander à Orange, et voir aboutir, un désimlockage du mobile.
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curko24 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
11 janv. 2014 à 04:47
Bonjour Dexterccm,

Merci pour ta réponse. Entre temps, j'ai recontracté l'assistance pour une
précision: il fallait comprendre constructeur pour opérateur, d'ou l'ambiguité.
Par contre, si un désimblockage du mobile n'est possible que sur l'achat de ce dernier en boutique Orange, pourquoi m'a t-on envoyé un code de désimblockage de mon nouveau mobile (sans l'avoir demandé!) alors qu'il n'a pas été acheté chez Orange?
L'un est dans leur base de données et pas l'autre, malgré qu'ils proviennent du même magasin...
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kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 11/01/2014 à 08:20
Slt

Pas très clair tout ça

Ce téléphone tu l'as acheté dans le cadre d'un abonnement ? Chez quel fournisseur ?.

Si oui, voir avec le fournisseur de cet abonnement initial.

Si non, achat "nu", il n'a pas besoin d'être désimlocké
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curko24 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
12 janv. 2014 à 00:01
Salut,

Effectivement achat effectué dans le cadre d(un abonnement 24 mois chez Orange dans un magasin de téléphonie qui propose de tout en opérateur.

Dixit Kaumune:
"Si oui, voir avec le fournisseur de cet abonnement initial."

Déjà fait, mais Orange ne veut rien savoir, car le téléphone ne provient pas d'une boutique Orange.
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kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 092
12 janv. 2014 à 11:37
Ça n'a rien à voir :

J'en ai fait débloquer un alors qu'il venait d'un magasin d'électro ménager simplement revendeur Orange

Du moment qu'il est lié à une offre Orange peu importe le lieu d'achat

Essaie par le tchat sur le site Orange, c'est là que j'ai eu les meilleurs résultats pour les trois que j'ai fait débloquer
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curko24 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
12 janv. 2014 à 19:18
Toujours est il que c'est le motif fourni par Orange.
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kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 092
13 janv. 2014 à 07:24
Avec Orange qui dit n appels, dit n réponses différentes

Tu as bien une facture Orange, une preuve d'achat de ce tel avec son abonnement ?

Tu as essayé le tchat comme indiqué ?
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curko24 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
13 janv. 2014 à 12:34
Je viens de passer par tchat, et:

"A ce jour, le code de désimlockage n'est pas disponible.
Votre demande est bien prise en compte.
Vous recevrez ultérieurement votre code de désimlockage par mail dans un délai maximum de 15 jours."

Il n'y aplus qu'à attendre...

Merci de votre aide
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kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 13/01/2014 à 12:54
C'est une marque spéciale, rare ?

En général, au bout de quinze jours tu n'as rien.

Ils m'ont fait le coup 2 X, quand tu les recontactes, ils sont désolés, pas au courant etc etc...

Ils t'ont demandé ton adresse mail ?

Tu peux aussi essayer par le 3970

Il ne faut pas les lâcher sinon tu vas attendre longtemps

J'ai eu ce genre de réponse (15 jours d'attente) via le 3970

Me suis connecté au tchat et j'avais le code 5 mn après

Comme je te le disais, contacter Orange est une loterie

Si tu tombes sur le bon, il te règle ton problème, sinon ils pataugent et t'enfument

Concernant le désimlockage, ils ont visiblement des instructions pour trainer la patte

Rappel de la loi (Arcep) : https://www.brizawen.com/actualites/les-obligations-de-desimlockage-des-telephones-des-operateurs
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curko24 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 04:59
Le mobile est un LG Optimus Hub.

J'attends le retour par mail d'Orange, voir s'ils vont me le fournr ce satané code, sinon je passerai à la vitesse supérieure. Je devrais y arriver avec le lien que tu m'as fourni.
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