Orange ne veut pas débloquer mon mobile.
curko24
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
curko24 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
curko24 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant changé de mobile à la fin de mon abonnement chez Orange pour un reprendre un encore chez Orange, j'ai gardé mon numéro de téléphone et souhaite faire faire débloquer l'ancien pour mon fils. Cependant, une fois l'assistance contactée, j'ai reçu un mail de la part d'Orange disant que cela était impossible car mon ancien mobile n'était pas dans leur base de données, car pas acheté en boutique Orange. Ce qui est vrai.
"Nous vous informons que votre demande de desimlockage numéro IMEI .................. ne peut pas être traitée car ce mobile n'est pas identifié dans notre base commerciale."
"Le mobile n'est pas acquis chez Orange et demande un code de desimlockage.
Seul l'opérateur où vous avez acheté votre mobile peut vous fournir ce code."
Donc si c'est l'opérateur qui doit débloquer, pourquoi Orange ne le fait-il pas?
Le magasin ou a été acheté le premier mobile ne comprend pas non plus.
Si quelqu'un a une solution...
Ayant changé de mobile à la fin de mon abonnement chez Orange pour un reprendre un encore chez Orange, j'ai gardé mon numéro de téléphone et souhaite faire faire débloquer l'ancien pour mon fils. Cependant, une fois l'assistance contactée, j'ai reçu un mail de la part d'Orange disant que cela était impossible car mon ancien mobile n'était pas dans leur base de données, car pas acheté en boutique Orange. Ce qui est vrai.
"Nous vous informons que votre demande de desimlockage numéro IMEI .................. ne peut pas être traitée car ce mobile n'est pas identifié dans notre base commerciale."
"Le mobile n'est pas acquis chez Orange et demande un code de desimlockage.
Seul l'opérateur où vous avez acheté votre mobile peut vous fournir ce code."
Donc si c'est l'opérateur qui doit débloquer, pourquoi Orange ne le fait-il pas?
Le magasin ou a été acheté le premier mobile ne comprend pas non plus.
Si quelqu'un a une solution...
A voir également:
- Orange ne veut pas débloquer mon mobile.
- Comment débloquer un téléphone - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
- Chat coco débloquer - Accueil - Réseaux sociaux
9 réponses
Bonjour
Seul l'acheteur du téléphone Orange en boutique Orange ou sur le site internet Orange peut demander à Orange, et voir aboutir, un désimlockage du mobile.
Seul l'acheteur du téléphone Orange en boutique Orange ou sur le site internet Orange peut demander à Orange, et voir aboutir, un désimlockage du mobile.
Bonjour Dexterccm,
Merci pour ta réponse. Entre temps, j'ai recontracté l'assistance pour une
précision: il fallait comprendre constructeur pour opérateur, d'ou l'ambiguité.
Par contre, si un désimblockage du mobile n'est possible que sur l'achat de ce dernier en boutique Orange, pourquoi m'a t-on envoyé un code de désimblockage de mon nouveau mobile (sans l'avoir demandé!) alors qu'il n'a pas été acheté chez Orange?
L'un est dans leur base de données et pas l'autre, malgré qu'ils proviennent du même magasin...
Merci pour ta réponse. Entre temps, j'ai recontracté l'assistance pour une
précision: il fallait comprendre constructeur pour opérateur, d'ou l'ambiguité.
Par contre, si un désimblockage du mobile n'est possible que sur l'achat de ce dernier en boutique Orange, pourquoi m'a t-on envoyé un code de désimblockage de mon nouveau mobile (sans l'avoir demandé!) alors qu'il n'a pas été acheté chez Orange?
L'un est dans leur base de données et pas l'autre, malgré qu'ils proviennent du même magasin...
Slt
Pas très clair tout ça
Ce téléphone tu l'as acheté dans le cadre d'un abonnement ? Chez quel fournisseur ?.
Si oui, voir avec le fournisseur de cet abonnement initial.
Si non, achat "nu", il n'a pas besoin d'être désimlocké
Pas très clair tout ça
Ce téléphone tu l'as acheté dans le cadre d'un abonnement ? Chez quel fournisseur ?.
Si oui, voir avec le fournisseur de cet abonnement initial.
Si non, achat "nu", il n'a pas besoin d'être désimlocké
Salut,
Effectivement achat effectué dans le cadre d(un abonnement 24 mois chez Orange dans un magasin de téléphonie qui propose de tout en opérateur.
Dixit Kaumune:
"Si oui, voir avec le fournisseur de cet abonnement initial."
Déjà fait, mais Orange ne veut rien savoir, car le téléphone ne provient pas d'une boutique Orange.
Effectivement achat effectué dans le cadre d(un abonnement 24 mois chez Orange dans un magasin de téléphonie qui propose de tout en opérateur.
Dixit Kaumune:
"Si oui, voir avec le fournisseur de cet abonnement initial."
Déjà fait, mais Orange ne veut rien savoir, car le téléphone ne provient pas d'une boutique Orange.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ça n'a rien à voir :
J'en ai fait débloquer un alors qu'il venait d'un magasin d'électro ménager simplement revendeur Orange
Du moment qu'il est lié à une offre Orange peu importe le lieu d'achat
Essaie par le tchat sur le site Orange, c'est là que j'ai eu les meilleurs résultats pour les trois que j'ai fait débloquer
J'en ai fait débloquer un alors qu'il venait d'un magasin d'électro ménager simplement revendeur Orange
Du moment qu'il est lié à une offre Orange peu importe le lieu d'achat
Essaie par le tchat sur le site Orange, c'est là que j'ai eu les meilleurs résultats pour les trois que j'ai fait débloquer
Avec Orange qui dit n appels, dit n réponses différentes
Tu as bien une facture Orange, une preuve d'achat de ce tel avec son abonnement ?
Tu as essayé le tchat comme indiqué ?
Tu as bien une facture Orange, une preuve d'achat de ce tel avec son abonnement ?
Tu as essayé le tchat comme indiqué ?
Je viens de passer par tchat, et:
"A ce jour, le code de désimlockage n'est pas disponible.
Votre demande est bien prise en compte.
Vous recevrez ultérieurement votre code de désimlockage par mail dans un délai maximum de 15 jours."
Il n'y aplus qu'à attendre...
Merci de votre aide
"A ce jour, le code de désimlockage n'est pas disponible.
Votre demande est bien prise en compte.
Vous recevrez ultérieurement votre code de désimlockage par mail dans un délai maximum de 15 jours."
Il n'y aplus qu'à attendre...
Merci de votre aide
C'est une marque spéciale, rare ?
En général, au bout de quinze jours tu n'as rien.
Ils m'ont fait le coup 2 X, quand tu les recontactes, ils sont désolés, pas au courant etc etc...
Ils t'ont demandé ton adresse mail ?
Tu peux aussi essayer par le 3970
Il ne faut pas les lâcher sinon tu vas attendre longtemps
J'ai eu ce genre de réponse (15 jours d'attente) via le 3970
Me suis connecté au tchat et j'avais le code 5 mn après
Comme je te le disais, contacter Orange est une loterie
Si tu tombes sur le bon, il te règle ton problème, sinon ils pataugent et t'enfument
Concernant le désimlockage, ils ont visiblement des instructions pour trainer la patte
Rappel de la loi (Arcep) : https://www.brizawen.com/actualites/les-obligations-de-desimlockage-des-telephones-des-operateurs
En général, au bout de quinze jours tu n'as rien.
Ils m'ont fait le coup 2 X, quand tu les recontactes, ils sont désolés, pas au courant etc etc...
Ils t'ont demandé ton adresse mail ?
Tu peux aussi essayer par le 3970
Il ne faut pas les lâcher sinon tu vas attendre longtemps
J'ai eu ce genre de réponse (15 jours d'attente) via le 3970
Me suis connecté au tchat et j'avais le code 5 mn après
Comme je te le disais, contacter Orange est une loterie
Si tu tombes sur le bon, il te règle ton problème, sinon ils pataugent et t'enfument
Concernant le désimlockage, ils ont visiblement des instructions pour trainer la patte
Rappel de la loi (Arcep) : https://www.brizawen.com/actualites/les-obligations-de-desimlockage-des-telephones-des-operateurs