Mon ordinateur ne reconnaît pas la livebox

Fermé
LYTH - 10 janv. 2014 à 13:45
kaumune Messages postés 22517 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 12 janv. 2014 à 11:34
Bonjour,

suite à un orage, mon ordinateur ne reconnaît plus la livebox. Cette dernière a été changée et fonctionne normalement puisque la téléphonie et la télévision sont activées et valides. Pourtant, l'ordinateur refuse de la reconnaître. Il indique la carte réseau comme activée et fonctionnant correctement. Serait-ce alors seulement sa prise éthernet qui ne fonctionnerait pas ? J'ai inversé les prises du cordon, rien n'y a fait.
Mon précédent ordinateur que je possède encore la reconnaît lui.
D'où peut bien provenir le problème ?
Merci.
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 540
10 janv. 2014 à 13:53
Bonjour...

Désinstalle et réinstalle ta carte "réseaux"...ça peut suffire...

Cdt,
@+

0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
10 janv. 2014 à 13:53
bonjour

d'après ce que tu décris, je pencherais non pas pour un souci de livebox, mais plutôt de la carte réseau de ton ordi.
d'ailleurs tu écris : "Mon précédent ordinateur que je possède encore la reconnaît lui." ce qui tend à prouver que ta live box est 100% OK.

Tu pourrais essayer de connecter tes 2 ordis à la livebox et vérifier s'ils se "voient". si ton pc actuel n'est pas trouvé, ni ne trouve rien, c'est lui le maillon faible...
0
Je n'ai aucun doute sur le fait que la box soit ok.
Je ne sais pas comment faire pour brancher deux ordis sur la box. En utlisant les ports éthernet 3 et 4 ? Et comment savoir s'ils (les deux ordinateurs ?) se voient ?

Je vais réinstaller et désinstaller la carte réseau dès ce soir.
0
kaumune Messages postés 22517 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 083
Modifié par kaumune le 10/01/2014 à 15:55
Slt

Ca se passe avec quel Windows ?

Quelle Livebox ? https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

Quel type de connexion ? (câble Ethernet apparemment, branché sur quel port de la box ?)

Mets nous un ipconfig/all du pcconcerné avec le cable branché

mets-nous un ipconfig /all du PC avec le cable branché :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0
LYTH Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 00:27
J'ai tapé exactement la commande. Aucune réponse.
J'ai pourtant été bien consciencieux.
0
kaumune Messages postés 22517 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 083
12 janv. 2014 à 11:34
C'est qu'il y a une erreur

Fais un copier/coller de ce qui est en gras au lieu de taper la commande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Windows 7
Livebox Sagem 2
Connexion éthernet

Pour la cmd, je vais attendre de rentrer chez moi.
0
kaumune Messages postés 22517 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 083
10 janv. 2014 à 17:06
ok, n'oublie pas de préciser, comme demandé, sur quel port de la box est branché ton câble
0
LYTH Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 00:14
Port 1
J'ai désactivé et réactivé la carte : rien.
0