Mon ordinateur ne reconnaît pas la livebox
LYTH
-
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
suite à un orage, mon ordinateur ne reconnaît plus la livebox. Cette dernière a été changée et fonctionne normalement puisque la téléphonie et la télévision sont activées et valides. Pourtant, l'ordinateur refuse de la reconnaître. Il indique la carte réseau comme activée et fonctionnant correctement. Serait-ce alors seulement sa prise éthernet qui ne fonctionnerait pas ? J'ai inversé les prises du cordon, rien n'y a fait.
Mon précédent ordinateur que je possède encore la reconnaît lui.
D'où peut bien provenir le problème ?
Merci.
suite à un orage, mon ordinateur ne reconnaît plus la livebox. Cette dernière a été changée et fonctionne normalement puisque la téléphonie et la télévision sont activées et valides. Pourtant, l'ordinateur refuse de la reconnaître. Il indique la carte réseau comme activée et fonctionnant correctement. Serait-ce alors seulement sa prise éthernet qui ne fonctionnerait pas ? J'ai inversé les prises du cordon, rien n'y a fait.
Mon précédent ordinateur que je possède encore la reconnaît lui.
D'où peut bien provenir le problème ?
Merci.
A voir également:
- Mon ordinateur ne reconnaît pas la livebox
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
5 réponses
bonjour
d'après ce que tu décris, je pencherais non pas pour un souci de livebox, mais plutôt de la carte réseau de ton ordi.
d'ailleurs tu écris : "Mon précédent ordinateur que je possède encore la reconnaît lui." ce qui tend à prouver que ta live box est 100% OK.
Tu pourrais essayer de connecter tes 2 ordis à la livebox et vérifier s'ils se "voient". si ton pc actuel n'est pas trouvé, ni ne trouve rien, c'est lui le maillon faible...
d'après ce que tu décris, je pencherais non pas pour un souci de livebox, mais plutôt de la carte réseau de ton ordi.
d'ailleurs tu écris : "Mon précédent ordinateur que je possède encore la reconnaît lui." ce qui tend à prouver que ta live box est 100% OK.
Tu pourrais essayer de connecter tes 2 ordis à la livebox et vérifier s'ils se "voient". si ton pc actuel n'est pas trouvé, ni ne trouve rien, c'est lui le maillon faible...
Je n'ai aucun doute sur le fait que la box soit ok.
Je ne sais pas comment faire pour brancher deux ordis sur la box. En utlisant les ports éthernet 3 et 4 ? Et comment savoir s'ils (les deux ordinateurs ?) se voient ?
Je vais réinstaller et désinstaller la carte réseau dès ce soir.
Je ne sais pas comment faire pour brancher deux ordis sur la box. En utlisant les ports éthernet 3 et 4 ? Et comment savoir s'ils (les deux ordinateurs ?) se voient ?
Je vais réinstaller et désinstaller la carte réseau dès ce soir.
Slt
Ca se passe avec quel Windows ?
Quelle Livebox ? https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
Quel type de connexion ? (câble Ethernet apparemment, branché sur quel port de la box ?)
Mets nous un ipconfig/all du pcconcerné avec le cable branché
mets-nous un ipconfig /all du PC avec le cable branché :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
Ca se passe avec quel Windows ?
Quelle Livebox ? https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
Quel type de connexion ? (câble Ethernet apparemment, branché sur quel port de la box ?)
Mets nous un ipconfig/all du pcconcerné avec le cable branché
mets-nous un ipconfig /all du PC avec le cable branché :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question