Mon ordinateur ne reconnaît pas la livebox

LYTH -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

suite à un orage, mon ordinateur ne reconnaît plus la livebox. Cette dernière a été changée et fonctionne normalement puisque la téléphonie et la télévision sont activées et valides. Pourtant, l'ordinateur refuse de la reconnaître. Il indique la carte réseau comme activée et fonctionnant correctement. Serait-ce alors seulement sa prise éthernet qui ne fonctionnerait pas ? J'ai inversé les prises du cordon, rien n'y a fait.
Mon précédent ordinateur que je possède encore la reconnaît lui.
D'où peut bien provenir le problème ?
Merci.
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonjour...

Désinstalle et réinstalle ta carte "réseaux"...ça peut suffire...

Cdt,
@+

0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948
 
bonjour

d'après ce que tu décris, je pencherais non pas pour un souci de livebox, mais plutôt de la carte réseau de ton ordi.
d'ailleurs tu écris : "Mon précédent ordinateur que je possède encore la reconnaît lui." ce qui tend à prouver que ta live box est 100% OK.

Tu pourrais essayer de connecter tes 2 ordis à la livebox et vérifier s'ils se "voient". si ton pc actuel n'est pas trouvé, ni ne trouve rien, c'est lui le maillon faible...
0
LYTH
 
Je n'ai aucun doute sur le fait que la box soit ok.
Je ne sais pas comment faire pour brancher deux ordis sur la box. En utlisant les ports éthernet 3 et 4 ? Et comment savoir s'ils (les deux ordinateurs ?) se voient ?

Je vais réinstaller et désinstaller la carte réseau dès ce soir.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119
 
Slt

Ca se passe avec quel Windows ?

Quelle Livebox ? https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

Quel type de connexion ? (câble Ethernet apparemment, branché sur quel port de la box ?)

Mets nous un ipconfig/all du pcconcerné avec le cable branché

mets-nous un ipconfig /all du PC avec le cable branché :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0
LYTH Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai tapé exactement la commande. Aucune réponse.
J'ai pourtant été bien consciencieux.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119
 
C'est qu'il y a une erreur

Fais un copier/coller de ce qui est en gras au lieu de taper la commande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LYTH
 
Windows 7
Livebox Sagem 2
Connexion éthernet

Pour la cmd, je vais attendre de rentrer chez moi.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119
 
ok, n'oublie pas de préciser, comme demandé, sur quel port de la box est branché ton câble
0
LYTH Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Port 1
J'ai désactivé et réactivé la carte : rien.
0