SAV showroomprive : ce qu'il faut faire pour enfin être écoutés

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2014 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2014 à 20:56
bonjour à tous ,

Comme vous , je suis victime de ce site et des méandres de son SAV ...
Je vais essayer d'être précis afin de servir au mieux cette communauté de clients déroutés .
Mon pseudo n'est pas anodin mais j'aurais également pu choisir d'autres sociétés dont le SAV est , lui , exemplaire cf: amazon
Je précise que je ne suis pas du tout employé d'une entreprise concurrente à ces amateurs.

Bref , voici mon histoire :

- achat d'un ipad reconditionné et retourné-recu car dysfonctionnement (bloqué) ; le tout dans le respect des délais et des CGV .
- là , c'est le drame .... X appels & mails , Noel planté .. , 30 jours plus tard toujours pas de remboursement ...

Documenté & conseillé par une MAISON DE LA JUSTICE ET DU DROIT et la DDPP (partie de la DGCCRF) , voici ce qu'il faut faire pour obtenir gain de cause :

1 - recommandé AR de mise en demeure de remboursement - lettre type suivra dans un prochain post .

2 - mail à la DDPP 93 qui est seule compétente pour ce site - numéro de téléphone direct et mail suivront après accord modération ; son service médiation ne règle pas votre litige MAIS la liste de mécontents grossit & provoquera alors une action significative de leur part ...

3 - utilisez le cerfa 11764*05 , c'est une procédure simplifiée (à déposer au greffe du tribunal d'instance de votre ville) qui est SIMPLE & GRATUITE (plus de timbre fiscal depuis le 1er janvier 2014) et TRES RAPIDE ELLE !!!
3* ne vous genez pas dans la case dommages et intérêts tout en restant raisonnables ( recommandé postal , appel taxé , temps , préjudice , essence .. ) sinon le juge de proximité peut vous débouter , les intérêts courants & sommatoires eux sont insignifiants , ne comptez pas dessus !

J'AI BEAUCOUP DE RESPECT POUR LES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS MALHEUREUSEMENT DEBORDEES !
CETTE DEMARCHE EST SIMPLE ET NE PREND QUE PEU DE TEMPS ET VOUS ETES AUTONOMES

bon courage à vous tous
cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 20:36
LA PROCEDURE SIMPLIFIEE

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14232

LE MODELE CERFA est sur la meme page cliquez sur accédez au formulaire
PLUS DE TIMBRE FISCAL DEPUIS LE 1ER JANVIER 2014
3
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 20:11
MODELE DE MISE EN DEMEURE AVEC AR

Dans quel cas utiliser ce modèle de courrier :

vous avez réalisé une commande sur un site internet ; la commande a été livré mais vous avez fait valoir votre droit de retractation et retourné le produit. 30 jours après la date de retour du produit, le remboursement de votre commande n'est pas effectué.

{Nom et prénoms de l'expéditeur}?{Adresse et coordonnées de l'expéditeur}
{Nom et Raison sociale du destinataire}?{Adresse et coordonnées du destinataire}
{Lieu, Date}

Lettre recommandée avec accusé de réception
Référence : {Numéro de facture, Numéro de client}?Objet : Mise en demeure de rembourser après rétractation.

Madame, Monsieur,
Le {date de la commande}, j'ai passé commande sur votre site du produit {nom du produit et référence tels qu'indiqués sur le bon de commande}.
Le {date de retour du produit}, j'ai fait valoir mon droit de rétractation dans le délai imparti. A ce jour je n'ai toujours pas été remboursé des sommes versées. Conformément aux dispositions de l'article L121-20-1 du code de la consommation, le remboursement aurait du être effectué au plus tard le {date de retour du produit + 30 jours}.
Je vous mets en demeure de me rembourser la somme de {montant de la commande} au plus tard dans les 8 jours qui suivent la réception de cette lettre. Dans le cas où vous ne m'auriez pas remboursé dans le délai imparti, je saisirai le tribunal d'instance pour faire valoir mes droits.

OPTIONNEL !!!!
(Dans cette attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.)

Signature
0
ENFIN LES COORDONNEES DE LA DDPP 93 (Direction Départementale de la Protection des Populations )
INDIQUEZ BIEN votre numéro de commande et exposé bref des faits.

adresse : Pôle administratif l'Européen - Hall B
5-7 promenade Jean Rostand
93000 BOBIGNY

tel : 01 75 34 34 34

mail : ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr


BON COURAGE A VOUS
0