Ventilateur pour carte graphique

Fermé
Slan - 4 mai 2007 à 12:39
dieux74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 - 24 sept. 2007 à 15:28
Bonjour,

J'ai un petit problème de ventilateur sur ma carte graphique Sapphire ATI radeon 9550 : depuis quelques jours, il fait un bruit bizarre, et je pense qu'il va lâcher dans peu de temps.

Je voudrais donc changer ce ventilateur, mais j'ai un peu de mal à en trouver un qui soit compatible.
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est le Vcool d'Antec, mais il prend quand même 2 ports PCI, et apparemment n'apporte pas énormément d'air.

Si quelqu'un avait une solution, ce serai sympa.

Merci d'avance
A+

5 réponses

Salut

Est-ce que tu es sur de l'avoir bien nettoyer ? parce que si il est plein de poussière ...
0
Désolé, j'ai oublié de le préciser : j'ai nettoyé le ventillo, et ça ne change rien (je l'ai même démonté pour voir si il n'y avait rien qui génait)
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
4 mai 2007 à 12:48
Bonjour.
Noob.fr a raison : regade si tu vois de la poussiere. Sinon :

il va falloir aller sur le site constructeur Zalmann (désolé, je connais que ça, mais je le connais bien...)
Je pense que ce produit convient : https://www.grosbill.com/#presentation
mais je dois me renseigner au niveau du site du constructeur qui apparemment est hors ligne.
Patiente un peu, ça devrait pas durer.
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
4 mai 2007 à 12:53
je le tiens :

http://www.zalman.co.kr/product/cooler/VF700_compatiblelist_eng.html

a priori ce produit est compatible avec ta carte graphique.
0
Est tu sûr qu'il convient?

Je viens de regarder la liste des cartes incompatibles, et il y a aussi des radeon 9550

Par contre, aucune des deux listes ne parle de la mienne (sapphire) en particulier

Dans la liste des cartes incompatibles, certaines cares ne sont pas adaptées à cause d'un condensateur, qui empêche la fixation, et j'en ai justement un juste à coté du point de fixation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dieux74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007
24 sept. 2007 à 15:28
salut a toi pour repondre a ta question quel est le ventilateur adaptable va sur prodimex.ch dans la colonne de gauche va sur cartes graphiques puis ventilateurs.Dela choisi la reference 14515 c est un zalman fatal 1tyfs-v7 il est a 31.00 E et il va tres tres bien sur ta carte car j ai la meme que toi a plus.
0