Mon antenne de télévision

Fermé
Charisté Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2014 à 13:14
J'avais placé mon antenne dans les combles et tout allait bien, à l'arrivée de la TNT tout allait toujours bien.
J'ai aménagé les combles et du coup cette antenne se trouve maintenant sur le toit:
La première semaine tout allait bien au bout de 2 semaines je n'ai plus aucune chaîne Française.
J'ai acheté une antenne intérieure, les premières heures tout semblait fonctionner ensuite plus rien.
Par contre j'ai les chaîne Allemandes et Suisses mais aucune Française.
J'habite la région Mulhousienne
Comment faire

Merci
A voir également:

3 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 245
9 janv. 2014 à 10:05
Bonjour. Tout d'abord, évite les antennes d'intérieur. Elles ne sont pas suffisamment puissantes et tu ne pourras pas équiper tout une maison avec des antennes d'intérieur, il y en aura toujours une ou deux qui marcheront moins bien que les autres due aux murs etc... Renseigne-toi auprès d'un antenniste pour savoir vers quel émetteur tu dois pointer ton antenne extérieur. Si tu captais des chaînes quand l'antenne était dans les combles, tu dois obligatoirement pouvoir en capter quand elle est sur le toit puisque tu as moins de réverbération (pas de toiture à traverser). Petite astuce : essais d'orienter l'antenne sur le toit dans la même direction que tes voisins ou dans la même direction qu'elle pointait avant sous les combles.
1
A Mulhouse il n' y a qu'un émetteur pour la TNT française.. par contre pour la TNT suisse et allemande plusieurs choix , mais surtout des polarisations pouvant être croisées avec des différences d'azimut..
0
oui excellente idée de se baser sur les voisins ,ça a peut-être bougé un peu avec un gros coup de vent (ou c'est mal fixé);
tu mets une petite tv pas loin du toit que tu voie direct ce que tu fais quand tu cherche la bonne orientation ou tu demande de l'aide à quelqu'un et vous communiquez via les mobiles
regarde ici si ça peut t'aider :
http://www.tvnt.net/forum/68-haut-rhin-t12729-60.html

des infos ici :
https://www.tnttest.org/
tu mets ta ville en haut à gauche
0
come29270 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 14
9 janv. 2014 à 12:04
bonjour,

je pense que "jypigeRien" a émit une bonne idée.

Nous sommes le 9 janvier et ces dernières semaines ont vu de belles tempêtes traverser notre pays.
il est très possible que l'antenne ait bougé.

Astuce : ne jamais monter seul sur un toit mais accompagné, c'est plus prudent en cas d'accident.

Voiloù,
Au revoir,
Come29270
1
merci come29270,

y'a une autre astuce : faire monter sur le toit quelqu'un à sa place :)

par contre si t'es dans une maison individuelle ,t'es pas obligé de mettre forcément sur ton toit ,
suivant la taille de ton antenne : tu peux mettre ton antenne en hauteur sur un mur , protégée ...regarde un peu autour de toi si des voisins l'ont fait....
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 10:08
salutations,
t'as fais une réinitialisation de ton récepteur tnt? via le menu .. une mise à jour si tu préfère...
0