Quelle modele de led choisir

Résolu
paxito Messages postés 63 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 8 janv. 2014 à 22:04
paxito Messages postés 63 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 8 janv. 2014 à 22:28
Bonsoir a tous

Je souhaite acheter un téléviseur LED mais il y a 2 modèles qui m'intéresse et je ne sais pas lequel choisir

1 c'est un téléviseur LED EDGE
2 ----------------------- LED direct

si vous pouvez m'expliquer la différence et lequel est le plus intéressant cela serai sympa

En vous remerciant d'avance

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
8 janv. 2014 à 22:07
Bonjour,

Edge LED
Dans ce cas les LED entourent le périmètre de l'écran (en partie ou en totalité). En moyenne on trouve entre 300 et 400 LED. Ces LED encadrent et éclairent une seule plaque photoconductrice qui propage la lumière derrière la dalle.
Cette technique a pour avantage principal de réduire la profondeur des écrans (le LG 42LM620S ne mesure que 3.55 cm d'épaisseur). Cela vous permet d'accrocher aisément une TV LED Edge sur un mur tel un tableau.
Cependant la luminosité n'est pas la plus uniforme puisqu'elle passe par le procédé optique de la plaque photoconductrice et il n'est pas possible de contrôler des zones particulières.

Full LED (simple)
Cette solution consiste à avoir des LED sur l'ensemble du panneau rétroéclairant. La source lumineuse éclaire directement la dalle. Le nombre de LED est plus important que sur la technologie "LED Edge".
L'uniformité de la luminosité et le contraste sont donc meilleurs puisque la lumière est retransmise directement. Le seul inconvénient est que la TV devient un peu plus épaisse qu'avec le "Edge LED".


Ce site devrait t'intéresser :
https://www.lcd-compare.com/tv-led-dossier-18.htm
0
paxito Messages postés 63 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
8 janv. 2014 à 22:28
Merci de m'avoir répondu cela m'a était très claire et très utile si je comprend bien le full LED est plus net que edge mais il est plus épais
je voulais opter pour un edge mais tant pis pour l'épaisseur la qualité de l'image prime

encore merci c'est très sympa
0