Alcatel One Touch Star emoji
Lâ(TM)£
Messages postés
3
Statut
Membre
-
1Alexiiis Messages postés 52 Statut Membre -
1Alexiiis Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Alcatel One Touch Star, qui est android, le problème c'est que lorsque j'envoie des caractères spéciaux tels que les coeurs noirs et blanc, par exemple, mon correspondant ne les reçoit pas et ça les remplace automatiquement par un espace.
Vous avez ce problème ? et des éventuelles solutions ? parce que même avec les smileys et emojis spéciaux des applis connues sont remplacés par des espaces à la réception du sms..
Merci d'avance :).
J'ai un Alcatel One Touch Star, qui est android, le problème c'est que lorsque j'envoie des caractères spéciaux tels que les coeurs noirs et blanc, par exemple, mon correspondant ne les reçoit pas et ça les remplace automatiquement par un espace.
Vous avez ce problème ? et des éventuelles solutions ? parce que même avec les smileys et emojis spéciaux des applis connues sont remplacés par des espaces à la réception du sms..
Merci d'avance :).
A voir également:
- Alcatel One Touch Star emoji
- Absolument star truqué ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Star wars - Guide
- Télé star gratuit - Télécharger - Vie quotidienne
- One ui - Guide
- Alcatel f530 problème ✓ - Forum telephonie fixe
5 réponses
Bonjour,
J'ai également le même problème avec mon Alcatel OT Idol S.
Lorsque j'envoyait des smileys/emojis mes contacts les recevaient et quand on m'en envoyait je les recevait aussi. Mais cela ne fonctionne plus depuis que j'ai réinstallé mon téléphone hier (le 27/05/2015) : Je les voient mais mes contacts reçoivent que des espaces.
Quelque soit les applications de clavier et applications SMS cela ne fonctionne pas. J'utilise principalement ses applications :
- Clavier : Kika Keyboard
- SMS : Textra
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai également le même problème avec mon Alcatel OT Idol S.
Lorsque j'envoyait des smileys/emojis mes contacts les recevaient et quand on m'en envoyait je les recevait aussi. Mais cela ne fonctionne plus depuis que j'ai réinstallé mon téléphone hier (le 27/05/2015) : Je les voient mais mes contacts reçoivent que des espaces.
Quelque soit les applications de clavier et applications SMS cela ne fonctionne pas. J'utilise principalement ses applications :
- Clavier : Kika Keyboard
- SMS : Textra
Merci d'avance pour votre aide.
bonsoir
c'est un problème de codage de caractères.
sans rentrer dans les détails techniques, si tu veux être certain que tous les caractères soient visibles, utilise uniquement la norme GSM, ou demande à ton correspondant de passer à la norme Unicode.
c'est un problème de codage de caractères.
sans rentrer dans les détails techniques, si tu veux être certain que tous les caractères soient visibles, utilise uniquement la norme GSM, ou demande à ton correspondant de passer à la norme Unicode.
je ne suis pas certain qu'on puisse le faire manuellement.
à mon avis, ton tél est dans cette norme par défaut, et dès que tu utilises un caractères "spécial", il bascule en unicode.
...mais je n'en sais rien en fait.
je vais me renseigner.
Edit :
apparemment j'ai (sans doute) raison :
https://www.quechoisir.org/actualite-sms-chers-caracteres-speciaux-n5049/
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
à mon avis, ton tél est dans cette norme par défaut, et dès que tu utilises un caractères "spécial", il bascule en unicode.
...mais je n'en sais rien en fait.
je vais me renseigner.
Edit :
apparemment j'ai (sans doute) raison :
https://www.quechoisir.org/actualite-sms-chers-caracteres-speciaux-n5049/
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question