Peut-on retrouver sa tablette microsoft surface ?

Fermé
Golozu - 8 janv. 2014 à 20:19
 Golozu - 8 janv. 2014 à 22:09
Bonjour,

Je me suis fait cambrioler dans la nuit du 24 décembre (et oui, un joyeux réveillon pour moi cette année...). Et parmi les objets volés se trouvaient ma tablette achetée un mois plus tôt (et oui quand on a la poisse, on l'a jusqu'au bout...).

Lors de ma plainte au commissariat, on ne m'a pas demandé le numéro de série m'indiquant que c'était inutile (est-ce vrai ?!) que j'ai pourtant encore sur ma facture !

Puisque la police n'était visiblement pas encline à se mouiller sur ce dossier, j'aimerais savoir si étant donné que maintenant toutes les données sont stockées sur skydrive et le cloud, il n'y aurait pas possibilité de la retrouver et ainsi choper le voleur !!

Je n'avais au préalable installé aucun logiciel de tracking ou outil google permettant d'identifier chacun de ses objets...

Si cela peut vous aider à me répondre, il s'agissait d'une tablette microsoft surface 2. Quelqu'un aurait-il le moyen de la retrouver ? Le constructeur ? La police ? L'expert mandaté par l'assurance ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
8 janv. 2014 à 21:41
Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas de GPS présent sur la surface 2. Surtout que Microsoft n'installe pas par défaut un programme de tracking, c'est à l'utilisateur de le faire s'il en veut un.

Du coup, à moins de moyens extrêmement élevés et d'une participation de Microsoft et de beaucoup de chance il n'y a aucune chance de retrouver ta surface :/

En gros, ce serait possible de retrouver la tablette, mais pour ça il faudrait que le voleur se connecte à ton compte skydrive/live/hotmail, que Microsoft veuille bien te donner l'adresse ip de cette connexion (ce qu'ils ne feront pas, à moins d'une ordonnance d'un juge).
Une fois cette ip récupérée il faudrait que le juge demande sa localisation (si l'ip est encore en France) aux opérateurs et ensuite il faudrait la récupérer. Cependant, si la tablette a bougé entre temps, ça devient presque impossible à retrouver...

En gros, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'espoir malheureusement :/ Un juge ne lancera jamais des recherches comme ça juste pour une tablette (c'est trop cher), et l'affaire sera classée sans suite... (à moins d'avoir été volé de quelque chose ayant encore plus de valeur (genre voiture/art/...) et qu'il serait rentable de rechercher.
Par contre c'est bizarre qu'ils n'aient pas voulu du numéro de série ou autre, au cas ou ils feraient une prise chez des voleurs (c'est encore la probabilité la plus élevée), ils pourraient au moins vérifier si c'est ta tablette ou celle d'un autre...

Bonne m*rde quand même !
5
Merci beaucoup pour ta réponse même si je m'attendais à une meilleure nouvelle que ça ! ^^

Ils n'ont pas voulu du numéro de série car quand je suis revenu de vacances pour porter plainte, celui-ci avait eu lieu 10j avant donc ils ont dit que le probabilité de récupérer les voleurs étaient quasi inexistante :\
1