Arnaque paypal

Hélène - 8 janv. 2014 à 17:21
 moussages - 10 janv. 2014 à 15:55
Bonjour,

j'ai bien failli me faire avoir mais j'ai flairé l'arnaque quand on m'a demandé d'envoyer le colis sans aucun paiement paypal crédité.

Attention les mails sont bien faits avec de fausses entêtes paypal et des liens qui renvoient vers le site... Mais en effet, quelques fautes d'orthographe se sont glissées dans le texte et ont fini de me convaincre de l'arnaque.

Auteur du mail : "Didier Durand" <***@***>

Bonjour,

Je viens de vous lire et je vous remercie.
Mais il y a un petit soucis votre compte paypal n'étant pas authentifier au serveur international il est impossible de vous virer les fonds pour l'instant puisse que je vous ai effectué le virement depuis mon compte en SUISSE qui a pour devise CHF contrairement a l'EURO donc vous devrez authentifier votre compte paypal au serveur international afin de pouvoir convertir le FRANC suisse a l'Euro puis vous les virer sur votre compte.
Cependant ne sachant pas cela vous et moi j'ai donc pris l'initiative de vous effectué un rajout de la somme a payer de 600 euros pour authentifier votre compte paypal au serveur international.
La procedure a suivre est tres simple rendez-vous dans un kiosque a tabac le plus proche chez les buralistes ou dans un supermarché afin de vous acquerir les coupons de recharges PCS soit quatre coupons de 150 euros puis faire parvenir les codes de rechargement au service paypal par mail afin d'authentifier votre compte au serveur international et le credité aussitot . Avez vous reçu le mail de paypal? Je vous prie de prendre connaissance de vos mails afin de lire et faire le necessaire au plus vite quand a moi je vous ai déjà effectué le rajout de la somme a payé.
NB: les 600 euros que vous allez deboursser pour authentifier votre compte au serveur international vous serons reversés puisse que je vous ai déja effectué le rajout afin de ne pas penaliser la transaction ce qui veux dire que vous aurez un virement global de 710,00 euros sur votre compte.

Merci pour la comprehension et faite le necessaire au plus vite en me tenant informé.

cordialement

Avec le mail suivant juste avant :

Date: Wed, 8 Jan 2014 14:41:57 +0100
From: ***@***
To: ***@***
CC: ***@***
Subject: AUTHENTIFIEZ VOTRE COMPTE PAYPAL !

AUTHENTIFIEZ VOTRE COMPTE PAYPAL !

EN SAVOIR PLUS

https://www.paypalobjects.com/WEBSCR-640-20101108-1/en_US/grpC/i/header/hdr_lefthero_363x158.jpg

Cher(e): Hélène BARBET

Nous avons accusé bonne réception du numéro de suivi 8U 0116705770 8 de votre transaction avec le client(e): DIDIER DURAND le dit numéro est correct et que sa vérification a été approuvée par notre service informatique aussi que le client a accepté de laisser la transaction suivre son cours.

Nous vous informons que vous devez activer votre compte au niveau de notre serveur International d'Europe et aussi nous vous rassurons que nous avons en notre possession votre argent qui doit être reversé sur votre compte Paypal.

Le compte PayPal du client(e):DIDIER DURAND étant domicilié en Suisse à pour devise le CHF, mais qui vit en France. En France est domicilié le vôtre a pour devise l'Euro. Il est donc impossible de virer le CHF sur un compte qui utilise l'Euro n'étant pas authentifier au niveau de notre serveur international, raison pour laquelle nous vous demandons d'authentifier votre compte PayPal et rentrer en possession de vos fonds dans les plus brefs délais.

Pour le règlement de votre taxe vous devez payez une somme de €600,00 EUR, vous devez vous rendre dans un kiosque à tabac chez les buralistes ou dans un Super Marché afin d'acheter les coupons de rechargement PCS Master Card de 600 Euros soit QUATRE (4) coupons de 150 Euros puis nous faire parvenir les différents codes de rechargements ou le scanner en envoyant par mail pour activer votre compte PayPal à l'international et convertir le franc Suisse (CHF) en Euro (€) et reversé vos fonds au plus tard ce Mercredi 08 Octobre 2013 à 18 heures.

Après avoir informé le client(e): DIDIER DURAND, IL vous a effectué un rajout de €600,00 EUR afin de ne pas pénaliser la transaction, étant donné que votre compte PayPal n'est toujours pas actif au niveau de notre serveur international Europe et que le rajout provient du compte du client(e): DIDIER DURAND les fonds vous seront crédités après que vous nous avez fait parvenir les différents codes de rechargement. Après vous avoir authentifié votre solde Paypal sera de €710,00 EUR.

Nous vous garantissons qu'après vérification des codes de rechargements par notre service informatique votre compte sera activé au niveau de notre serveur International d'Europe et vous allez passer en mode PREMIUM et aussi nous vous garantissons que vous allez rentrer en possession de vos fonds dans les plus brefs délais.

Pour trouver un point de vente PCS proche de votre localité cliquez ici

Détail du virement sur votre compte PayPal.

Montant du paiement: € 110,00 EUR
Rajout effectué: € 300,00 EUR
Ref transaction: 9YU022466S0636016

VIREMENT DE FONDS EN COURS

Confirmé: Votre nouvelle solde sera de €710.00 EUR

Nous vous souhaitons bonne réception de notre courrier et attendons les codes de rechargement PCS dans les plus brefs délais afin que vous soyez authentifié.

PCS Corporate

NB: Pour toutes vos questions et suggestions, contacter nous exclusivement à
***@***

Évaluation sur le site Copyright © 1999-2013 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

| Qu'est-ce-que PayPal | Où utiliser PayPal | contactez nous à ***@***|

Copyright © 1999-2012 PayPal. Tous droits réservés. PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., Société en Commandite par Actions. Siège social : 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg, R.C.S. Luxembourg B 118 349.

2 réponses

Bonjour,

Je confirme qu'il y a arnaque paypal via des faux mails "paypal"- je me suis retrouvée dans la même situation - envoi de colis sans payment crédité sur paypal - j'ai aussi senti l'embrouille et pu récupérer mon colis à la poste. j'ai contacté paypal qui m'a confirmé l'arnaque (fréquent surtout sur le bon coin).

Il faut leur signaler et envoyer toutes les infos, tel, mails reçus, ils font la chasse

Donc, VIGILENCE les amis,

Geneviève
0
2 autres numéros et mails des arnaqueurs
aujourd'hui ils m'ont envoyés 2 messages au sujet d'un manteau si ça peux aider quelqu'un
0761385513 adresse mail:***@***
0664151343 adresse mail:***@***

essayer de bloquer ces contacts
0
pourquoi bloquer les adresses mails????
0