Piégé par webcam...et ouai moi aussi...

hardgroove Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 15:49
 Profil bloqué - 8 janv. 2014 à 18:41
Bonjour, j'ai rencontré "une nana" sur bazoocam qui m'a dit que sa camera ne marchait que sur skype.
Du coup échange de pseudo...bref
La discussion commence, je lui donne un faux Prénom, un Faux boulot, et une fausse adresse mail.

La vidéo faisant, elle me chauffe et me propose un plan cam..
Le truc se déroule, je me suis dessapé..bref..

Ensuite elle me montre la vidéo qu'elle a enregistré de moi, et me menace de la publier si je ne lui donne pas de thune

Je voulais savoir, si via skype elle peut choper mes contacts skype?
Sachant que je lui ai donné de fausses info, est ce qu'elle peut via un piratage la transmettre à toutes mes connaissances sur fb ou autre?

Juste histoire d'etre serein j'aimerais quelques reponse s'ils vous plait, merci !
A voir également:

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 402
Modifié par Afrikarnak le 8/01/2014 à 15:53
Bonjour..

Le faux pseudo+Mail permet il d'accéder à un Compte non protégé exhibant ta liste de contacts?

A+
0
hardgroove Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 15:59
Ba disons que j'ai utilisé mon Vrai pseudo skype...mais sachant que moi je ne peux voir les contacts de mes contacts...je ne pense pas possible qu'on voit les miens? je me trompe?

Ensuite, faux prénom, faux mail....cela n'aboutira pas je pense de ce coté là

Merci
0
hardgroove Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 15:59
et je l'ai bloqué du coup sur skype
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 402
8 janv. 2014 à 18:29
Re:

Un peu tard pour bloquer! Si tu n'avais pas pris la précaution de protéger ta liste de contacts elle a pu être relevée (C'est par là que commencent les escrocs 'sérieux'..).

Informe donc, le cas échéant, tes contact qu'un 'hacker' s'est introduit dans ta machine et qu'il a commencé à envoyer des messages douteux à certains de tes amis.. Messages contenant un redoutable virus (Genre Gnome.exe ou autre appellation) détruisant les Disques Durs..
Tu les pries de mettre à la poubelle tout message émanant d'un inconnu (Quel qu'en soit l'objet..) et de ne surtout pas ouvrir un éventuel lien..

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
8 janv. 2014 à 18:41
Si la "fille" vient de Cote D'ivoir, il y a des chance que ce ne soit pas un fille devant sa cam....mais plutôt des mecs qui veulent te tirer du pognon.
0