ASUS X75V WINDOWS 7

Résolu/Fermé
UnPeuMouDuBulbe2014 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 18:59
 UnPeuMouDuBulbe - 19 janv. 2014 à 16:34
Bonjour,

J'ai acheté mi-décembre un ASUS X75V équipé de WINDOWS 8 dans une grande surface. J'ai acheté le même jour un logiciel WINDOWS 7 sur internet. Le logiciel n'est arrivé que ces jours-ci.
Le but était de remplacer W8 par W7. La raison était que la personne âgée (comme moi) à qui était destiné cet ordinateur ne voulait pas de W8.
L'installation de W7 s'est bien passée, avec reformatage du disque.
Donc installation terminée. Essai de communication " installer le pilote de la carte réseau ".
Après inventaire il manque 6 pilotes: - Bus SM - Bus USB - Réseau - Ethernet - PCI - Vidéo 3D.
Coup de téléphone à ASUS: cet ordinateur a été conçu pour W8, les drivers pour W7 n'existent pas.
Que puis-je faire? (à part le mettre à la poubelle)
Merci de votre aide et de vos idées.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 19:04
Vous pouvez essayer les drivers de Windows 8 ou alors, aller chercher les bon driver sur le site du fabricant de chaque périphérique mais j'ai juste une question : pourquoi avoir voulu mettre Windows 7 alors qu'une simple application comme classic shell aurait restaurer le menu démarrer en outre passant MUI ?
0
UnPeuMouDuBulbe
19 janv. 2014 à 16:34
Non ça n'a pas marché. Plus j'installai de pilotes moins ça marchait.
Je n'ai pas pu revenir en arrière.
Un ami m'a suggéré UNIX
J'ai donc installé Ubuntu One avec beaucoup d'appréhension et de suspicion.
Deux ou trois jours d'adaptation pénibles. Puis plus les jours passaient plus ça me plaisait.
Maintenant (10 jours après) je suis conquis.
Je me demande comment Microsoft peut continuer a se gaver sur notre dos alors que leur système est de plus en plus rigide et instable.

Pour répondre à ta question (pourquoi):
J'ai perdu deux fois l'organisation du bureau après le redémarrage qui a suivi la réception de mises à jour. Tuiles déplacées ou manquantes.
Et pourquoi traverser systématiquement W8 pour aller dans un pseudo W7 (bien incomplet).
Si un jour les écrans deviennent tactiles et si les gens veulent y mettre des traces de doigts, je reviendrai peut-être sur cet avis.
Ph J
0
UnPeuMouDuBulbe
19 janv. 2014 à 14:50
Non ça n'a pas marché.
Je n'ai pas pu revenir en arrière.
Un ami m'a suggéré UNIX
J'ai dons installé Ubuntu One avec beaucoup d'appréhension et de suspicion.
Deux ou trois jours d'adaptation pénibles et plus ça allait plus ça me plaisait.
Maintenant (10 jours après) je suis conquis.
Je me demande comment Microsoft peut continuer a se gaver sur notre dos alors que leur système est de plus en plus rigide et instable.

Pour répondre à ta question (pourquoi):
J'ai perdu deux fois l'organisation du bureau après le redémarrage qui a suivi la réception de mises à jour. Tuiles déplacées ou manquantes.
Et pourquoi traverser systématiquement W8 pour aller dans un pseudo W7 (bien incomplet).
Si un jour les écrans deviennent tactiles et si les gens veulent y mettre des traces de doigts, je reviendrai peut-être sur cet avis.
Ph J
0