SOS pour ms money

Résolu/Fermé
nathbelair Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 12:17
jmarion3 Messages postés 45450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 10 janv. 2014 à 08:32
Bonjour,

J'utilise depuis des années MS MONEY et suite à un problème avec mon PC j'ai du réinstallé Windows.
Mon CD d'installation de money étant défectueux, j'ai installé une version money 2005 trouvée sur le net, mais je n'arrive pas à l'ouvrir : un mot de passe est demandé et lorsque je rentre celui que j'avais avec mon ancienne version, il ne l'accepte pas. Quelqu'un peut-il me donner une solution; je suis bloquée... et bien agacée...

merci
A voir également:

6 réponses

nathbelair Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
7 janv. 2014 à 12:25
Il me faut préciser que je n'ai pas de sauvegarde valide...
0
jmarion3 Messages postés 45450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 5 323
7 janv. 2014 à 19:42
Bonjour ,

Je te suggère de télécharger et installer le patch de mise à jour de MsMoney En cliquant sur ce lien et suivre les instructions sans tenir compte de ton cd d'installation d'ailleurs perdu
1-Avant de faire cela , il faut désinstaller entièrement et proprement la version que tu as trouvée sur internet afin d'éviter tous conflits
2-Mais ton gros problème est que tu n'as pas de sauvegarde valide car celle-ci devait être sur le disque dur que tu as peut-être formaté pour réinstaller Windows mais je te suggère de faire quand même l'essai et relancer le nouveau MsMoney installer en lui demandant de faire une recherche sur le disque dur de la machine qui existe peut-être encore ???
3-Il faut toujours faire une sauvegarde sur un support externe (cd/rw , clé usb ou DD Externe en cas de problèmes et préserver ainsi sa sauvegarde)

A+ pour le résultat obtenu et vérifier si MsMoney se lance bien et nous verrons ensuite s'il est possible de retrouver une ancienne sauvegarde afin d'éviter de tout ressaisir

0
nathbelair Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
7 janv. 2014 à 21:59
Merci pour le conseil, j'ai pu réinstallé MsMoney et l'ouvrir sans pb mais il n'a pas pu retrouver une ancienne sauvegarde sur mon disque dur.
J'ai bien peur d'être obligée de tout ressaisir...
Par ailleurs, je souhaiterais faire ma sauvegarde sur un cd/rw mais lorsque je vais dans "paramètre " et "options de sauvegarde", Money ne me propose pas le lecteur graveur dans le choix des disques amovibles; Faut-il que je copie à chaque fois le fichier de sauvegarde enregistré sur mon disque dur. Cela me semble contraignant.

J'espère que tu vas pouvoir m'aider à faire plus simple.
A bientôt
0
jmarion3 Messages postés 45450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 5 323
Modifié par jmarion3 le 8/01/2014 à 01:32
Bonjour ;

Désolé pour la réponse tardive mais je me suis absenté
1-En ce qui concerne la recherche d'une ancienne sauvegarde sur le disque dur >> Si le disque dur a été formaté tout a disparu

2-je crois que tu es dans l'obligation de tout ressaisir tes comptes si par chance tu avais fait une édition papier même ancienne tu gagnerais du temps de saisie

3-Si tu utilise MsMoney depuis peu d'année , le plus long est de recréer les tiers et catégories car pour les opérations mensuelles répétitives (loyer , salaire etc....) >> C'est relativement rapide mais si tu utilises MsMoney depuis de très nombreuses années >> Il y a du boulot sauf si tu as conservé tous tes relevés bancaires

4-Pour configurer une sauvegarde sur un cd/rw (réinscriptible) automatiquement à la fermeture de MsMoney , il faut faire comme cela
-4/1 >> Ouvrir les fichiers cachés de Windows 7 en ouvrant le panneau de configuration puis Options des dossiers >> Onglet Affichage (2eme à droite) et cocher le petit rond Afficher les fichiers , dossiers et lecteurs cachés >> Appliquer puis OK
-4/2 >> lancer Msmoney >> Onglets Outils puis paramètres et Options de sauvegarde
Voir image ci-dessous


Cocher les pavés comme indiqué par les flèches rouges

-4/3 >> Pour renseigner le chemin à suivre de enregistrer dans >> Il faut suivre ce chemin

C:\Users\nom utilisateur du pc\AppData\Local\Microsoft\Windows\Burn\Burn\et donner un nom à ta sauvegarde par exemple Sauvegarde MsMoney suivi de ton nom utilisateur

Voir suite image écran pour le chemin complet


Valider par OK et refermer les fichiers et dossiers cachés comme expliqué plus haut mais cocher l'option ne pas afficher les ....Appliquer et OK

5-Lorsque tu fermeras MsMoney , celui-ci te proposeras de sauvegarder sur le cd/rw suivant le chemin indiqué

Voir image écran ci-dessous


Tu réponds OUI pour sauvegarder sur le cd/rw ou bien non si tu ne veux pas sauvegarder mais il faut impérativement répondre par oui au moins 1 fois par semaine ou plus selon les opérations saisies afin d'avoir une sauvegarde le plus à jour possible
Pour info MsMoney se crée une sauvegarde sur le disque dur automatiquement et lorsque tu lances celui-ci tu as ta comptabilité à jour selon ta dernière saisie >> La sauvegarde sur un support externe étant une garantie qui te permet de ne rien perdre en cas de problème de disque dur ou du logiciel MsMoney (Ton cas précisément >> Donc important)

Si tu mon explication n'est pas compréhensible , je reste à ton service pour t'aider
A+ plus pour le résultat

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathbelair Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 13:18
Bonjour,

Je te précise que mon syst d'exploitation est windows xp.
l'item afficher les dossiers cachés est coché et mais le chemin à suivre pour enregistrer la sauvegarde n'est pas accepté. je bloque donc à l'étape 4/3 de la procédure.

Je suis toujours en attente de ton aide et te remercie encore pour tes conseils.

Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 45450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 5 323
10 janv. 2014 à 08:32
Bonjour ;

Je n'ai plus xp actuellement mais Windows 7 >> J'ai utilisé xp avec MsMoney et la sauvegarde était identique >> Je pense que tu fais une fausse manipulation mais sans image écran du chemin que tu essais de faire il m'est difficile de contrôler
Actuellement , je suppose que tu installé MsMoney sur ta machine mais sans aucun mouvement effectué donc vierge de tous chiffres >>Si c'est le cas >> Consulte ta messagerie privée de CCM en cliquant sur l'enveloppe blanche située en haut
0