Reconversion professionnel

Résolu
ichimarougin Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 6 janv. 2014 à 12:42
 Hamid - 12 mai 2014 à 13:28
bonjours, je me présente j'ai 33 ans je suis électriciens dans le bâtiment niveau d'étude c.a.p elec, et j'aimerais fortement me reconvertir dans un métiers de l'informatique. seulement je me pose des questions.

1/qu'est ce que je peut faire comme type de métiers?

2/connaissez vous les meilleurs secteurs d'activités,la ou y a le plus de travail?

3/est ce que les formations a distances (cnfdi) font vraiment de nous des vraies informaticiens?

enfin je recherche des solutions pour continuer a gagner un salaires en parallèles sachant que j'ai une famille et un loyer.

4 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
6 janv. 2014 à 16:46
Bonjour,

1/ Vu ton contexte, je dirais qu'il vaudrait mieux t'orienter vers du développement web qui est facile d'accès.

2/ Il y a du travail partout en informatique. Il suffit de savoir se vendre avec les bons arguments.

3/ Les vrais informaticiens sont ceux qui ont un travail dans l'informatique, quelques soient leurs parcours.
0
ok,d'abord merci de m'avoir répondue.
j'avais jamais entendue parler de "développement web",peut tu m'en dire plus sur le métiers?
ou si quelqu'un connaît des sites?
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
7 janv. 2014 à 09:37
Le développement web, c'est pour faire des sites internet. Il y a beaucoup de petits professionnels qui veulent des sites "vitrine", qui ne font que montrer leur activités au plus grand nombre.

Il existe le célèbre site : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 pour te donner les bases.

Ensuite, c'est à toi d'avoir la curiosité de te former et de savoir chercher des informations. Les métiers d'informatique demandent tellement de connaissance qu'il faut savoir chercher sur Google ses informations avec des mots clefs précis.
0
Bonjour,
je vous conseillerai de passer par un bilan de compétence afin d'évaluer votre niveau, de faire un inventaire des métiers de l'informatique et d'identifier ceux qui pourraient vous correspondre.
Avez-vous pu avancer sur votre projet ?

Cdt,
Hamid
0