Reconversion professionnel

Résolu
ichimarougin Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 6 janv. 2014 à 12:42
 Hamid - 12 mai 2014 à 13:28
bonjours, je me présente j'ai 33 ans je suis électriciens dans le bâtiment niveau d'étude c.a.p elec, et j'aimerais fortement me reconvertir dans un métiers de l'informatique. seulement je me pose des questions.

1/qu'est ce que je peut faire comme type de métiers?

2/connaissez vous les meilleurs secteurs d'activités,la ou y a le plus de travail?

3/est ce que les formations a distances (cnfdi) font vraiment de nous des vraies informaticiens?

enfin je recherche des solutions pour continuer a gagner un salaires en parallèles sachant que j'ai une famille et un loyer.

4 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
6 janv. 2014 à 16:46
Bonjour,

1/ Vu ton contexte, je dirais qu'il vaudrait mieux t'orienter vers du développement web qui est facile d'accès.

2/ Il y a du travail partout en informatique. Il suffit de savoir se vendre avec les bons arguments.

3/ Les vrais informaticiens sont ceux qui ont un travail dans l'informatique, quelques soient leurs parcours.
0
ok,d'abord merci de m'avoir répondue.
j'avais jamais entendue parler de "développement web",peut tu m'en dire plus sur le métiers?
ou si quelqu'un connaît des sites?
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
7 janv. 2014 à 09:37
Le développement web, c'est pour faire des sites internet. Il y a beaucoup de petits professionnels qui veulent des sites "vitrine", qui ne font que montrer leur activités au plus grand nombre.

Il existe le célèbre site : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 pour te donner les bases.