Problème de branchement home cinéma thomson sur tv LG

Fermé
lolodidie21000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 11:43
lolodidie21000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 09:14
bonjour à tous et merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider.
J'ai une tv LG PN4500 avec 2 entrées HDMI (HDMI IN), une entrée USB, 1 sortie audio digitale optique, une sortie péritel, et diverses entrées audio et vidéo...

J'ai un home cinéma thomson HT450 avec 1 sortie hdmi, 1 sortie audio analogique, 1 sortie composante YUV, une entré auxiliaire, une sortie péritel, une sortie vidéo analogique S-vidéo, une sortie vidéo analogique RCA, et une sortie coaxiale.

pour finir j'ai une freebox révolution.

la tv est branchée en HDMI a la freebox ainsi qu'au home cinéma.
la tv capte bien mon home cinéma car quand je me met sur la bonne source, l'image d'acceuil du home cinéma s'affiche.
cependant, je n'arrive pas à obtenir le son de la tv sur le home cinéma.

le home cinéma possède une entrée usb et je peut regarder des film depuis une clé usb et dans ce cas le son sort bien du Home cinéma.

j'ai essayé divers branchements mais je n'y connais pas grand chose et les notice de ma tv et du home cinéma ne sont vraiment pas bien faites.

si quelqu'un pourrait me donner quelque conseil cela serait accueilli avec plaisir.
merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Johnalldoe Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 5
6 janv. 2014 à 13:36
Il est bizarre ton branchement j'ai l'impression.

Donc oui comme tu dis, tu as deux hdmi, deux sources différentes, tu as branché sur une le home cinéma, sur l'autre la freebox, et tu n'arrive pas avoir le son freebox sur ton home cinéma. On est d'accord?

Ca me semble logique, c'est sur deux sources différentes, c'est soit l'un, soit l'autre.

Donc moi ce que je ferais à ta place, vu que tu as une usb sur ton home cinéma et que tu l'utilise pour regarder des films, je laisserai le branchement comme tel

Par contre! Je rajouterai un cablage, en sortie analogique (deux pins rouge blanc) relié à la tv ou à la freebox tv. Comme ça tu aura le son de sortie pour ta tv, et quand tu passera sur la source du home cinéma pour tes films, ça fonctionnera aussi.

C'est un peu batard comme branchement, mais je crois que ça devrait le faire.
0
lolodidie21000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 09:14
Merci de ta réponse
Je vais essayer cela cet aprèm et te tiendrais au courant
0