Cherche un bon site pour télécharger des mp3 légal
phil -
Je cherche un site légal pour mixer je suis Dj avec le serato je voudrais savoir si Itunes il est bien pour mixer merci d'avance.
19 réponses
La discussion explore l'achat légal de musique pour mixer avec Serato et évalue la pertinence d'utiliser iTunes comme source principale, ainsi que les alternatives de formats et de plateformes. Des échanges suggèrent d'éviter le mp3 de faible qualité et privilégier le lossless, comme WAV ou FLAC, lorsque l'on mixe avec Serato, notamment sur Quobuz ou HDTracks. Certains filent des conseils sur les formats et les coûts, indiquant que l'achat de musique en lossless peut être plus coûteux et volumineux que le mp3, mais supérieur en qualité. En cas de doute, mieux vaut vérifier les droits d'utilisation en public et tester des échantillons avant d'acheter, afin d'assurer une utilisation conforme et adaptée au matériel.
-
Tu cherche à télécharger de la musique légalement? Bah c'est un magasin, itunes c'est le plus gros et le plus répendu tu trouvera tout ce dont tu as besoin là bas ;)
-
Alors je re formule ma question j'ai le serato apparemment je parle pas français je crois vous me conseiller quoi comme musique pour mixer avec le (Serato) ?
-
D'accord merci je savais pas pour télécharger des bon mp3 de tres bonne qualité je voudrais savoir les grand Dj télécharge souvent sur ce site la qualité du mp3 il est bon ?
-
Bah du mp3 de très bonne qualité ça s'appelle du mp3 en 320 kbit/s (ce qui ce vend sur itunes il me semble), si tu veux de la qualité supérieur, tu vas sur Quobuz et tu chope du Flac (format lossless) soit qualité classique soit qualité studio.
Par contre du lossless ça ne sert à rien si tu n'a pas un système audio très haut de gamme (donc très bonne source et très bon casque/écouteur/enceintes).
-
-
Bah déjà je te conseille pas de travailler sur du mp3 sinon tu vas avoir des soucis de qualité haha. Préfère des formats moins compressé et sans pertes comme du WAV, AIF, FLAC, ALAC... si tu veux travailler avec des sons de meilleur qualité.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
d'accord sinon Itunes il est bien pour mixer ? vous me conseiller quoi Itunes ou Quobuz ?
-
Itunes et Quobuz sont juste des sites pour télécharger de la musique mais en aucun cas pour mixer... Ta question est bizarre car dans le titre tu parle de téléchargement et dans la question en elle même tu parle uniquement de mixer donc on sait pas trop ce que tu veux.
Pour ce qui est des logiciels pour mixer, je ne peux pas t'aider.
-
-
C'est pas compliqué je cherche un bon site légalement pour mixer avec serato voila :) il y a rien de compliqué le quel vous me conseiller a part les téléchargement illégale
-
Cherche pas je vais les prendre sur Itunes il y a quoi de compliqué serieux pffffffff
-
Rien de compliqué, ta question n'a juste aucun sens ;)
-
Quel sens ces simple je cherche de la musique pour mixer :)
-
faut arrêté vous connerie la
-
Bonjour,
Tu as demandé des sites pour télécharger de la musique. On t'en a donné. Tu en feras bien ce que tu veux après! -
Bonjour grifoli en faite j'ai acheté le serato et je voudrai mixer je cherche de la musique en bonne qualité pas de perte je ces pas ou aller on me conseiller de pas prendre des mp3 illégal
-
Je rentre un râteau dans le serato et hop sa va faire de la musique :)
-
Comme il a déjà été dit, si tu veux de la musique de bonne qualité, ne te tourne pas vers les fichiers mp3, car ceux-ci sont des fichiers compressés (donc, avec une perte de qualité). Tourne-toi plutôt vers des fichiers wav ou aiff.
Tu peux acheter de la musique de bonne qualité sur https://www.hdtracks.com/ par exemple. Si tu veux la mixer par la suite, libre à toi!
Renseigne-toi par contre sur les droits d'utiliser de la musique en public dans ton pays. Je ne suis pas un expert à ce sujet. -
Merci Grifoli pour ta réponse sinon itunes la qualité elle est comment ? tu me conseiller quoi hdtracks ou itunes ces quoi la différence entre les deux
-
Sur hdtracks, tu peux télécharger de la musique aux formats aiff ou wav.
AIFF est utilisé sur les ordinateurs Apple et WAV sur les ordinateurs Windows. Ce sont des fichiers non compressés, donc sans perte de qualité.
Je n'ai jamais acheté de musique sur iTunes, mais selon https://fr.wikipedia.org/wiki/ITunes_Store la musique téléchargée est au format .aac, c'est un format compressé avec perte de données. -
ok merci GrifOli pour ta réponse si j'ai bien compris il faut les prendre en flac wav sauf les mp3 le probléme ces que hdtracks il est pas en français :/
-
Hum désolé, je m'était absenté, après relecture de tout tes messages on comprend ce que tu veux mais ta question en elle même était assez mal formulé et pour peu qu'on ne sache pas que Serato est un logiciel de mixage, et bien on est complètement paumé^^
Donc bref, on ta répondu que c'était toujours mieux de prendre du format lossless, après, est ce que tu en a vraiment besoin ? Ce sont des format volumineux (du vrai bon lossless ça peux faire 127 Mo la musique de 3,30 minutes par exemple), qui coute plus cher à l'achat qu'un bon mp3 et qui est quasi impossible à différencier d'un bon mp3 même avec du très bon matos...
Si j'étais toi, je commencerais avec du mp3 et si vraiment tu gère essaye de voir ce que ça donne avec du lossless...
-
-
Merci Grolardbzh j'ai une question ou on peux trouver sa parce que j'ai regardé partout il y en a pas beaucoup de wav aiff flac j'ai déjà essayer les mp3 c'est pas top sinon si je loue des CD dans une bibliothèque et les converti en wma avec windows media player puis je les reconvertir en wav ou aiff ou flac est ce que j'aurai pas de perte ? voila le site pour convertir les fichiers -> https://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-aiff a vrai dire c'est plutôt moi qui est paumé :/ parce que je vous pas ou je pourrai trouvé sa
-
Quobuz est pas trop mal au niveau flac même si il leurs manques des fois des albums/artistes peu connu (mais c'est de mieux en mieux).
Il me semble que si tu ripe des cd, la qualité sera supérieur à du bon mp3 mais il y'aura toujours quelques pertes (mais bon comme je l'ai dis, ce sera quasiment inaudible).
Quelle qualité de mp3 utilisais tu jusqu'à maintenant ?
Perso je tourne uniquement sous Mac et j'ai un logiciel que convertis mes Flac, OGG, WMA, AIFF, WAV en mp3, ça me semble plus simple que ton site et en plus il en existe plus sous Window que sous Mac.
-
-
A vrai dire j'ai des mp3 que j'ai télécharger mes pas légal donc sa je vais les supprimer et refaire ma collection tu me dit que Quobuz est pas trop mal ok mes quand je vais dessus c'est des fichier CD tu me dit que tu les converti en mp3 ? je pige plus rien la donc une fois que j'aurai acheté des musique sur Quobuz apres je les converti en mp3 ?
-
Hum y'a toujours moyen de télécharger illégalement en très bonne qualité mais ça sort de ce qui est abordable sur ce forum...
Ce que j'ai dis par rapport à la conversion c'est dans mon cas, je possède un bon baladeur et un bon casque nomade mais même avec ça je ne parvient pas à faire de réelle différence entre du mp3 en 320 kbit/s et du Flac 16 bit/44,1 kHz, donc, dans un soucis de place, je convertis tous en mp3 320...
Tu a quoi comme installation ? Genre PC/carte son/DAC/ampli/enceintes monitoring/casque... ? -
Tien, un article assez complet sur la qualité audio, je sais pas si te permettra d'y voir plus clair dans tous ces formats : https://www.lesnumeriques.com/audio/audio-hd-sur-smartphones-decryptage-a1746.html
La fin de l'article est pas mal pour nous, est ce réellement utile d'utiliser du lossless dans notre cas... ? -
Bonjour Grolardbzh désolé j'ai tes occuper j'ai pas pu répondre avant comme installation je possède un PC Windows 7 Ultimate Professionnel service pack 1
carte mère
CPU #0 Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz, 2666 MHz
CPU #1 Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz, 2666 MHz
Mémoire physique
Total 2046 Mo
Utilisé 1089 Mo
Disponible 957 Mo
Utilisation 53 %
Carte graphique NVIDIA GForce 8800 GT
Sinon comme platine je possède des Synq xtrem 1 est une table mixage Numark M2 mais c'est provisoire je vais pas la garder longtemps je vais passer a la rane ttm 56 je possède Serato SL2 scratch live Sinon comme enceinte j'ai des Logitech X-530 Refresh pour le moment je mixe avec sa j'achèterai un ampli est des enceinte plus tard comme j'ai pas trop les moyen je vais doucement part la suite je vais acheter un macbook c'est beaucoup mieux pour mixer en soirée. Sinon j'ai une question sur Qobuz quand tu achète une musique est ce que on peut choisir son format Genre on peux prendre un Wav ou un Flac ? pour mixer quel format le mienx adapté ou si il sont tous bon -
Yo
Déjà, je vais être clair, y'a plein de truc auxquels je ne pourrais pas répondre juste parce que je ne m'y connais pas du tout en mixage et cie, je suis juste amateur de bons casques, de bon baladeurs et de bon formats...
Donc, tout ce que je peux dire, c'est que ton ordi ne possèdent pas de carte son dédiée mais à priori c'est pas grave vu que j'imagine que tes enceintes seront relié à ta futur rane ttm 56 qui fera office d'ampli.
Le truc c'est que je sais pas du fout ce que vaux une rane ttm 56 ou une Numark M2 donc je peux pas dire grand chose^^'
Pour les enceintes, comme tu dis tu vas les changer quand tu aura les moyens et tu à raison car ce n'est clairement pas avec ça que tu pourra faire la différence entre du bon mp3 et du lossless (d'ailleurs dis moi si je me trompe mais pour mixer ce n'est pas mieux des enceintes de monitoring en stéréo ?).
Et pour mixer, bah je n'ai aucune idée de quel format est le plus facile à utiliser... Voila, autrement dit, je ne t'aurais pas beaucoup aidé avec ce message^^
Toujours est il, que pour commencer, je te conseillerais de rester en mp3, ça te coutera moins cher et ça prendra moins de place...
Ce serait peut être bien de créer une nouvelle question style "meilleur format audio pour mixer et quel matériel ?" car certaine personne sont assez calé au niveau mix sur ce forum mais le titre de ta question n'a aucun rapport avec le mixage donc peut être que certain sont passé à coté.... -
Re non je reste pas en mp3 je préfère les fichier flac ou wav ou autre que mp3 j'ai pisté la qualité une table de mixage rane elle est 100 fois mieux que la numark m2 pour les enceinte sa je vais voir sa avec un pote que je connais qui est très calé sur sa :) sinon tu ma bien aidé quand même maintenant je c'est que il faut surtout pas prendre des mp3 :) c'est déjà sa
-