Changement carte mère écran noir

Résolu
Baskepes Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Baskepes Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de changer de carte mère (MSI K8MM3, AMD Sempron 3000+, ram 512 Mo), j'allume le PC les leds s'allument, le ventillo processor tourne, mais rien s'affiche sur l'écran. J'ai une alim ATX 235W est-ce assez ? SVP pouvez m'aider.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir Baskepes
Un problème que j'ai dejà vécu,as-tu vérifié ta carte graphique,compatibilté avec cette nouvelle carte mère ou simplement son bon fonctionnement ?
1
Baskepes Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour deboharmoni,
J'utilise la sortie graphique de la carte mére.
J'ai remis l'ancienne carte mére (Asus avec un processor K6 2-300) tout fonctionne bien.
Alimentation est-elle suffisante ATX 235W ?
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

c'est pas du tout assez, ça peut carrément rendre ton systeme instable ! (faire chauffer les proc, et tout...)

Achete donc une alim entrée de gamme 400Watts (silencieuse, ce sont celles qui, paradoxalement, ventillent le mieux, pour lier l'utile à l'utile.)

Enjoy
0
Baskepes Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, je vais acheter une alimentation LC Power 420W . J'espère que cela suffira. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi rien sur l'écran?
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

hello
je ne sais pas trop pour ton écran... malheureusment des fois c'est capricieux, et je suis pas habilité à te répondre avec si peu d'informations (certains savent, moi je suis pas assez doué)

ne te ruine pas dans un alim, c'est tout ce que j'ai à te dire. Je dirais qu'un produit d'entrée de gamme chez n'importe quelle marque (chez une marque qd meme) avec une puissance de 400W (au moins fera l'affaire).

Si celle ci te plait, alors banco.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello,
sur la nouvelle carte mère à côté du processor il y a un connecteur 4 broches, doit il être branché. La procédure d'installation ne la mentionne pas.
Lien de le carte mère MSI : https://www.msi-computer.fr/?page=13&id_type_produit=7&id_prod=335

Merci de m'aider
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pour ta carte mère, as-tu vérifié que les barrettes de RAM sont bien installées. Il arrive souvent quelle ne soient pas bien enfoncées et on a un écran.

Pour le connecteur 4 broches, si ton alimentation dispose d'un connecteur 4 broches, branche-le sur la carte mère.

Bonne chance.
0

Hello,
Le problème est résolu, j'ai changé d'alimentation pour pouvoir alimenter le processor avec le connecteur 4 broches.
Merci pour votre aide.
0