Refus de payer

Résolu
loauda Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loauda Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je viens de recevoir un mail d'Orange me disant que la caisse d'épargne avait refusé de payer ma facture,est-ce une arnaque ? ma caisse n'a pas refusé de payer;

10 réponses

cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, si on te demande tes coordonnées bancaires, oui c'est fort possible...
car il les ont déjà.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

CCM, ce n'est ni Orange, ni la Caisse d'Epargne : Comment pourrait-on répondre ?
1
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

as-tu regardé sur cette
page
si ça correspond à ce que tu as reçu.
Si oui, tu le signales à
orange
; tu peux même le signaler sur ce
site
en suivant cette procédure :

Dans le message que tu as reçu il y a certainement un lien à cliquer, surtout ne le cliques pas, tu fais un clic droit dessus et copier l'adresse du lien dans le menu contextuel ; tu vas le sur le site tu colles le lien en haut et tu suis la procédure pour le reste avant de soumettre. Le site va répondre immédiatement le nombre de fois que l'adresse a été signalée.

Cordialement
1
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 616

Bonjour (ça ne mange pas de pain),
As-tu essayé de contacter Orange ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

bonjour
peux tu faire un C/C du message ??? car ça sent fort l'arnaque
0
loauda Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vous interresser à ce sujet
Il faut prévenir le plus ,de monde possible pour leur néviter de topmber dans le piège
L Auda
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Oui, c'est une arnaque
Autrement dit une tentative hameçonnage

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

c'est bien transat, mais un pigeon, ça vole.... tu n'as pas le même avec un chasseur ???
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut Doris
Les poissons volants cela existe,mais pour les chasseurs,les pigeons se méfient

0

magnifique lollllllllllllllllllllllllllll
0

tiens je viens de recevoir la lettre habituelle de la malade du cancer en phase terminale, avec une nouveauté...
c'est une blanche à qui on n'a jamais pardonné de seêtre mariée avec un homme noir!!

quelle bande de racistes hein!!
mdr!!

enfin, ils savent que'n France le racisme fait recette, alors... ils sautent sur l'occasze
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).

Quel est le contenu de ce mail ?
Les mails que je reçoit d'Orange (pub ou factures...) se terminent par :

@orange-ftgroup.com 

Ceux que tu reçois ?
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Dans un autre domaine, ceux qui reçoivent un mail "problème sur votre dernière facture" provenant d'EDF comme ça m'est arrivé l'an dernier, il faut transférer le message frauduleux sans mettre d'objet ni de texte à l'adresse suivante :

message-frauduleux@edf.fr

cordialement
0
loauda Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous de vos réponses,j'aime bien les pigeons !
Meilleurs voeux .
Loauda
0