Alienware X51 799 € un bon choix ?
Kenken11
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Kenken11 Messages postés 9 Statut Membre -
Kenken11 Messages postés 9 Statut Membre -
Voila, je souhaite m'acheter un PC pour jouer enfin voila un bon pc mais à mois de 800€.
Je regardai les PC de bureau alienware pour rêver et je suis tomber sur celui la avec la config suivante:
CPU: Intel Core i5 4440 cadencé à 3.1GhZ (Turbo Boost --> 3.3GhZ)
GPU: Nvidia GeForce GTX 645 (je ne trouve pas de test sur cette nouvelle carte graphique)
RAM: 8GB en bicanale 1600MhZ
Disque Dur: SATA 3Gb/s 1To 7200RPM
Avec une Baie de disque DVD +/-RW
Tout sa pour 799€, donc je me suis dit je vais aller voir des forums mais je ne trouvaient rien de récent.
Je suis tomber sur des commentaire: "Tu paye que la marque va sur materiel.net ou autre site tu aura une config superieur"
J'y suis donc aller et avec le même processeur, même quantité de RAM, carte graphique environ équivalente (GTX 660) avec refroidissement milieu de gamme, un gros boitier pour 800€ (sans comter l'OS donc en gros 100€ de + soit 900€)
Alors voila je me demande vraiment si il vaut pas le coup, sachant que en plus le boitier est tout petit (legerement plus grand que une Xbox 360) et que j'ai quand même un alienware et 1 an de support matériel sur site le jour ouvré suivant.
Parceque bon pour 100€de moins, je peux avoir un alienware !!!
Donc voila j'attend vos réponses avec impatiences et si quelquns a des infos sur la Nvidia GeForce GTX 645 je prend volontier :)
Voila merci :)
Ou proposer moi si vous avez de bonne config pour 800€ pas + :) et deja monter si possible :)
Je regardai les PC de bureau alienware pour rêver et je suis tomber sur celui la avec la config suivante:
CPU: Intel Core i5 4440 cadencé à 3.1GhZ (Turbo Boost --> 3.3GhZ)
GPU: Nvidia GeForce GTX 645 (je ne trouve pas de test sur cette nouvelle carte graphique)
RAM: 8GB en bicanale 1600MhZ
Disque Dur: SATA 3Gb/s 1To 7200RPM
Avec une Baie de disque DVD +/-RW
Tout sa pour 799€, donc je me suis dit je vais aller voir des forums mais je ne trouvaient rien de récent.
Je suis tomber sur des commentaire: "Tu paye que la marque va sur materiel.net ou autre site tu aura une config superieur"
J'y suis donc aller et avec le même processeur, même quantité de RAM, carte graphique environ équivalente (GTX 660) avec refroidissement milieu de gamme, un gros boitier pour 800€ (sans comter l'OS donc en gros 100€ de + soit 900€)
Alors voila je me demande vraiment si il vaut pas le coup, sachant que en plus le boitier est tout petit (legerement plus grand que une Xbox 360) et que j'ai quand même un alienware et 1 an de support matériel sur site le jour ouvré suivant.
Parceque bon pour 100€de moins, je peux avoir un alienware !!!
Donc voila j'attend vos réponses avec impatiences et si quelquns a des infos sur la Nvidia GeForce GTX 645 je prend volontier :)
Voila merci :)
Ou proposer moi si vous avez de bonne config pour 800€ pas + :) et deja monter si possible :)
A voir également:
- Alienware X51 799 € un bon choix ?
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Choix des applications par défaut - Guide
- Choix dns - Guide
- Changement boitier Alienware x51 R2 - Forum Alimentation PC
- Alienware x51 R2 chauffe beaucoup trop - Forum Refroidissement
2 réponses
Bonjour, la GT645 n'est pas du tout équivalente à une GTX660, elle est beaucoup plus faible. Alienware fait payer très cher l'image de marque en effet. De plus dans ce genre de mini-tour rien n'est standard, la miniaturisation des composants créée bien des inconvénients comme le fait que tu ne pourras jamais mettre de carte graphique performante et d'alimentation convenable la-dessus.
Voilà une config sur-mesure pour jouer comprenant le boitier, les composants internes, une licence Windows et le montage en atelier (tout cela dans ton budget bien sur): https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Voilà une config sur-mesure pour jouer comprenant le boitier, les composants internes, une licence Windows et le montage en atelier (tout cela dans ton budget bien sur): https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Merci beaucoup mais juste une dernière question, il n'y a pas besoin d'un ventilateur ?
Car dans ta config elle n'apparaît pas ?
Merci deja :) elle a l'air cool quand même :=)
Et aussi, si je prend cette carte graphique (Sapphire Radeon HD 7950, 3 Go) Est ce que c'est génant enfin y a une vraie variation de performance ou sa change rien du tout ?
Et aussi ce boitier: Zalman Z11 Plus que je trouve particulièrement jolie et agréable :) et qui ne coute que 10€de plus que le boitier proposer ? enfin est ce que ces choix n'influent pas sur la config ?
Donc voila si en prennant la GPU HD7950 et le boitier Z11 est ce que je doit prendre un ventilo en plus ou est ce que la config est toujours ok comme sa ?
Merci encore :)
Car dans ta config elle n'apparaît pas ?
Merci deja :) elle a l'air cool quand même :=)
Et aussi, si je prend cette carte graphique (Sapphire Radeon HD 7950, 3 Go) Est ce que c'est génant enfin y a une vraie variation de performance ou sa change rien du tout ?
Et aussi ce boitier: Zalman Z11 Plus que je trouve particulièrement jolie et agréable :) et qui ne coute que 10€de plus que le boitier proposer ? enfin est ce que ces choix n'influent pas sur la config ?
Donc voila si en prennant la GPU HD7950 et le boitier Z11 est ce que je doit prendre un ventilo en plus ou est ce que la config est toujours ok comme sa ?
Merci encore :)
Tiens voila la config que je me suis fais en changeant quelques trucs mais elle reviens a 40€ de plus donc la j'ai pas pris le montage je vais voir si des amis a mes parents peuvent me le monter ;) dit moi ce que tu en pense ;) merci beaucoup de prendre le temps (et pour 40€ de plus j'ai la GPU avec BF4 docn en gros le jeu vaut 50€ donc sa rembourse largement les 40€ de plus de la config ^^ :)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Le jour où tu veux augmenter ta ram, tu seras obligé de jeter la moitié de ce que tu as déjà...