A voir également:
- Cablage a grande distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Cablage rj45 ✓ - Forum câblage
- Mesurer distance parcourue à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Schéma câblage rj45 maison ✓ - Forum câblage
6 réponses
fgk009
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2007
8
3 mai 2007 à 16:46
3 mai 2007 à 16:46
Non ! la norme ethernet te limite à 100m entre 2 switchs en RJ45 10/100BaseT.
La solution serait de passer soit en Fibre entre les 2 batiments soit en hertzien.
Ou alors une connexion adsl dans les 2 batiments et un tunnel VPN.
La solution serait de passer soit en Fibre entre les 2 batiments soit en hertzien.
Ou alors une connexion adsl dans les 2 batiments et un tunnel VPN.
Salut,
La longueur maximale à ne pas dépasser pour un segment de réseau Ethernet est 100 mètres (en utilisant un câble correct).
PC_1 <-100m max-> Switch 1 <-100m max-> Switch 2 <-100m max-> PC_2
Séparer de 2 Switchs, le câblage est réalisable.
La longueur maximale à ne pas dépasser pour un segment de réseau Ethernet est 100 mètres (en utilisant un câble correct).
PC_1 <-100m max-> Switch 1 <-100m max-> Switch 2 <-100m max-> PC_2
Séparer de 2 Switchs, le câblage est réalisable.
fgk009
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2007
8
3 mai 2007 à 16:58
3 mai 2007 à 16:58
Tu as tout a fait raison, a condition de ne pas depasser 4 switchs.
Si je peux me permettre, pour te taquiner, il veut une liaison entre 2 batiments eloignés de 200 m.... j'espère qu'il n'y a pas de route entre les 2..... car il va devoir scotcher ses switchs sur le bitume ..... bien au bord ...
Désolé c'etait trop tentant.... je plaisante bien evidenement :-)
Si je peux me permettre, pour te taquiner, il veut une liaison entre 2 batiments eloignés de 200 m.... j'espère qu'il n'y a pas de route entre les 2..... car il va devoir scotcher ses switchs sur le bitume ..... bien au bord ...
Désolé c'etait trop tentant.... je plaisante bien evidenement :-)
alain
>
fgk009
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2007
9 juil. 2007 à 15:05
9 juil. 2007 à 15:05
je suis un peu néophite en réseau
pour augmenter la distance des 100m j'avais déjà penser aux switchs, mais pourquoi pas plus que 4 ?
je demande car dans mon installation il va y avoir 5 switchs pour une distance maxi d'environ (le cas extreme, d'une salle à une autre, mais c'est pas le cas pour TOUT le reseau ! ) 150-200m
le tout dans le meme batiment
pour augmenter la distance des 100m j'avais déjà penser aux switchs, mais pourquoi pas plus que 4 ?
je demande car dans mon installation il va y avoir 5 switchs pour une distance maxi d'environ (le cas extreme, d'une salle à une autre, mais c'est pas le cas pour TOUT le reseau ! ) 150-200m
le tout dans le meme batiment
Bonjour,
Je te déconseille de faire ce cablage tu risques de mettre HS les switch et les PC car entre 2 compteurs tu as des masses qui peuvent etre completement différente et tu vas te retrouver avec du gros jus sur ton cable d'où l'utilité de la fibre optique ou du VDSL sur une paire cuivre ou encore du GSHDSL suis ok avec toi c est plus cher mais ça évite les problemes :p
Je te déconseille de faire ce cablage tu risques de mettre HS les switch et les PC car entre 2 compteurs tu as des masses qui peuvent etre completement différente et tu vas te retrouver avec du gros jus sur ton cable d'où l'utilité de la fibre optique ou du VDSL sur une paire cuivre ou encore du GSHDSL suis ok avec toi c est plus cher mais ça évite les problemes :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous dites plus cher, il fau compter combien pour relier deux batiments en 100mb avec de la fibre??
Merci !
Vous dites plus cher, il fau compter combien pour relier deux batiments en 100mb avec de la fibre??
Merci !
JR226
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008
14 mai 2008 à 15:37
14 mai 2008 à 15:37
Salut tout le monde excuser moi de m'inscusté ainsi mais j'ai une question qui rejoin le sujet du forum donc voila:
je veu relié ma LIVEBOX (qui est chez mes parent) au Pc de mon studio
j'ai aproximativement compter qu'il fallai 90- 100m de cable au total,
ma vitesse adsl est de 1go (et oui c dur la vie de campagne lol)
quel genre de switch dois je utilisé un ethernet ou un Gigabit ?
est ce que cela pose probleme de conecter mes 100M de RJ45 direct sur ma BOX ??
je veu relié ma LIVEBOX (qui est chez mes parent) au Pc de mon studio
j'ai aproximativement compter qu'il fallai 90- 100m de cable au total,
ma vitesse adsl est de 1go (et oui c dur la vie de campagne lol)
quel genre de switch dois je utilisé un ethernet ou un Gigabit ?
est ce que cela pose probleme de conecter mes 100M de RJ45 direct sur ma BOX ??