[VBA Excel] Boucle sur CheckBox ?

Résolu/Fermé
salim2103 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 3 mai 2007 à 16:09
 latuque - 31 juil. 2008 à 16:30
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit problème avec les CheckBox (cases à cocher). J'ai créé un Userform sur Excel avec 52 CheckBox numérotées de 1 à 52 respectivement aux semaines (CheckBox1 -> S01, ... , CheckBox52 -> S52), et j'ai ajouté un bouton "Sélectionner tout" pour pouvoir toutes les sélectionner automatiquement. Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à programmer une boucle sur les CheckBox pour que ça marche... J'ai essayé le code suivant :

Dim i As Integer
For i = 0 To 52
CheckBox.i.Value = True
Next i

mais ça ne marche pas. J'ai même essayé d'utiliser des crochets, des parenthèses ou des accolades, mais rien n'y fait... (CheckBox[i], CheckBox(i) ...). Il me met un message d'erreur à chaque fois.
Je voudrais donc vous demander si vous savez comment créer une boucle avec les CheckBox, sachant que ce bouton "Sélectionner tout" n'est que le 1er (et le plus simple) de mes soucis...
Merci infiniment !

Salim

22 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2007 à 22:50
Salut,

Bizarre ce comportement, en effet. Et si tu click qu'une seule fois et que tu attends un moment ? que ce passe-t-il ? Car en toute logique (si on peut dire) le fait de cliquer plusieurs fois ne peut pas avoir plus d'effet qu'une fois si tu utilise l'évenement "click"...

A moins que tu utilises (autre peut-être possibilité) les propriétés "GetFocus" et autre "Truc avec focus", qui ferait que le premier click mettrait uniquement le focus sur l'userform avant que le deuxième valide réellement le clique sur le bouton. Mais ceci se voit facilement en regardant si l'userform où tu cliques a barre active ou pas...

Sinon, pour poster un message, il suffit de cliquer sur "Forum programmation" juste au-dessous des ces messages, puis sur la nouvelle page (la page générale) de choisir le lien "Nouveau message"... et le reste suit...
0
Chriscam Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
29 juil. 2007 à 11:11
Bonjour Us,

Bah ce n'est pas si grave, ça peut rester comme ça en attendant, après tout, ce n'est pas pour moi que e l'ai fabriqué (je plaisante).

Merci pour la marche à suivre pour les sujets, j'entreprends dans les prochaines semaines un -petit- travail de création et je vais certainement avoir besoin de toutes les ressources disponibles sur VBA (par exemple -si je ne trouve pas par moi-même- comment lancer depuis une CheckBox des minis vidéos issues d'un tutoriel qui enregistre ce qui se passe à l'écran pour le restituer de manière formative).

En tous cas, un grand merci, et n'hésitez pas à me contacter si besoin

Phil

Aider les autres c'est s'aider soi-même
0
Bonjour à tous,

Je profite du sujet " checkbox" pour essayer de trouver uen solution à mon problème:

Un de mes UserForm contient 2 Listes modifiables ( "ComboBox1 & ComboBox2") , lorsque l'utilisateur choisit un groupe client dans ComboBox1, n'apparraissent dans ComboBox2 que les clients faisant parti du groupe sélectionné dans ComboBox1. ( classique jusque là )

Sous ces deux ComboBox je souhaite faire apparaître (et disparaître) des "CheckBox" correspondant aux clients figurant dans ComboBox2 , afin de laisser le choix à l'utilisateur d'afficher les clients qu'il veut.

Exemple : ComboBox1.Value = Groupe Axson

==> ComboBox2 = {Axson Fr, Axson All, Axson Bel, Axson Esp...}

CheckBox1 : Axson Fr
CheckBox2 : Axson All
CheckBox3 : Axson Bel
.
.
.
.
.
.
.
.

Vous avez compris l'idée ? Cela est-il possible en définissant par exemple 10 checkBox que je sais comment faire apparaître et disparaître du UserForm mais en mettant la propriété "Caption" en variable ainsi que d'autres propriétés probablement....

Merci pour votre aide
0
Chriscam Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 août 2007 à 09:30
Bonjour Yonel,

Je n'ai pas de solution pour ton soucis mais en revanche, je pense que tu en as pour le mien...

J'ai ouvert un post où je parle de list contionnées. Et c'est exactement ce que tu viens de décrire.

Peux-tu m'aider sur le sujet?

D'avance merci
0