Contrat de licence clair mais dans la pratique ... ?

Résolu/Fermé
accroa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 22:35
accroa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 10:54
Bonsoir,

Je me pose une question au sujet du transfert de licence Windows. En effet il y'a quelques mois de cela j'ai profité comme beaucoup de l'offre : mise à jours vers Windows 8 pro. Et donc mon Windows vista OEM à été remplacé vers cette version 8 pro (Non OEM apparemment).

Seulement j'ai monté un nouveau pc avec un disque ssd qui arrivera bientôt, et en parcourant les divers forums, beaucoup parlent de devoir réinstaller Windows 8 par dessus un ancien système avec une clé valide ?

N'ayant que cette version actuelle, je me retrouve donc coincé :( ?

Pourtant après lecture du contrat de licence disponible dans les infos du pc, ma licence actuelle est autorisée au transfert et l'ancienne licence Vista utilisée pour la mise à jours n'est plus valide.

Donc j'en déduis.. logiquement , que la mise à jour promotionnelle était une mise à jour de licence vers un Windows 8 pro complet , si c'est le cas pourquoi devoir passer par une transition pour réinstaller ?

Je pensais simplement pouvoir réinstaller Windows 8 pro à l'aide du dvd gravé sans me poser de question, du coup je m'inquiète.

Si quelqu'un pouvez m'éclairer sur ce brouhaha juridique et technique, ça me serais bien utile :/

Merci.
A voir également:

4 réponses

cette clé n'était valide que pour passer de vista à win 8 , donc logiquement tu as un message d'erreur lors de l'installation lorsque tu remets cette clé . Vu que l'ancienne clé vista est désactiver d'office via cette mise à jour . Merci la mise à jour ...
A priori , si c'est une vrai version Oem de vista , pas une de pc de marque , en réinstallant vista avec la clé d'origine , elle devrais être valide . Si c'est un pc de marque la clé est obsolète .
Donc au pire tu te retrouve avec vista , sans clé valide pour win
8
ou
sans rien aucune clé valide
0
accroa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
4 janv. 2014 à 23:09
Oh non ... Windows vista préinstallé sur HP à l'achat...

Donc je dois prendre le risque tout perdre ou d'admirer mon pc tout neuf sous linux avec toutes mes applis Windows.

Enfin si ça se passe réellement comme ça, j'ai donc été trompé à la vente ? Puisque aucune erreur ni avertissement de mise à jours. Et dans le contrat voici le copier coller de ce que j'avais lu avant installation :

Puis-je transférer le logiciel sur un autre ordinateur ou à un autre utilisateur ? Vous êtes autorisé à transférer le logiciel sur un autre ordinateur qui vous appartient.
0
c'est valable , que sur la version pro , pas sur une mise à niveau .. Donc si tu es avec une version Hp oem , la clé vista est invalide depuis la mise à niveau vers win 8 . Désolé , il est peu probable que tu es une explication depuis le site support de HP , mais bon le site support HP existe et à priori devrais te donner la bonne formule pour réinstaller vers un HP . Oups désolé c'est peu être pas le bon modèle de pc quetu vas recevoir .
0
accroa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
4 janv. 2014 à 23:40
Non en effet, j'ai monté un pc sur-mesure, je pensais avoir fait une bonne affaire avec cette mise à jours Win8 pro, mais c'est une belle arnaque...

Je viens de tomber sur cet article :

https://macbidouille.com/news/2012/11/29/australie-microsoft-accuse-de-tromperie


Je te remercie pour ton aide, je pense que je vais harceler le support technique, même si il y'a peu d'espoir, ça calmera ptête mes nerfs ^^
0
accroa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 10:54
Après retour et pour celui qui rencontre le problème :

l'offre de mise à jour promotionnelle 30€ reprend le statut de la version à mettre à jour. Ici j'étais sous vista 64 bits OEM je suis donc passé à Windows 8 pro OEM et ma licence Vista n'existe plus.

La réinstallation complète sur un autre Pc est possible mais non activable en ligne. ( Version essais 30J ?)

Par contre, toujours à l'aide du DVD téléchargé lors de l'offre, on peut réinstaller ce Win 8 pros Oem sur un disque vierge du PC « lié » à la licence. L'activation se fera dans ce cas sans aucun souci, même sans la version d'origine.

Si ça peut aider quelqu'un ...

Conclusion, toujours demander des avis avant l'achat d'une version Windows quand on ne connaît pas ... Car les Closes de contrat Microsoft ne sont véritablement pas clair.

Bonne journée à vous.
0